Voyage en France avec détours à Bruges et Londres en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour...............

Nous comptons partir pour un voyage en France en 2013............

Mon intention est de faire Montrèal / Paris pour 5 jours environ (4trième fois) Durant ces 5 jours nous ferions une petite excursion d'une journée sur Bruges (autobus (car) organisé) ensuite TGV vers Londre pour 3 jours (je sais ce n'est pas très long) Serait-ce mieux avec EasyJet? retour en France, Lille peut-être, et à partir de là, louer une auto pour aller vers la Loire pour une visite des châteaux

Quand pensez-vous? Y a t'il des endroit intéressant à voir en route?

Merci.........

Robert
EV Evertkhorus Regular ·
Trois jours pour Londres c'est déjà pas mal! Prendre l'avion de Paris à Londres, me semble un peu dommage pour une si courte distance! Si vous réservez à l'avance, vous aurez des bons prix avec l'Eurostar. Sinon il y a toujours le bus (Eurolines) ou le covoiturage! Bons préparatifs!
SU Sunspell Veteran ·
A mon avis , c'est mieux de prendre le train , tu arrives seulement 30mn avant et tu arrives en gare de St Pancras et pas à Gatwick ou Luton comme avec Easyjet. Donc tu gagnes du temps.

Si tu veux des infos sur Londres, regarde la section "Londres" de http://grandebretagne.weezblog.com/

Pour le trajet en France, tu peux voir la ville de Lille qui est très agréable et sur la route, le centre ville d'Arras. Après, tout dépend de l'itinéraire. Dans la région des châteaux : Tours, Orléans, Angers.

bon voyage.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Durant ces 5 jours nous ferions une petite excursion d'une journée sur Bruges (autobus (car) organisé)

C' est sûr que l' excursion sera petite en temps de visites passé à Bruges , une fois déduits les temps de trajet AR depuis Paris ... 🤪 Pourquoi ne pas y aller plutôt au retour de Londres . C' est tout près de Calais ou de Lille , et c' est un patrimoine architectural exceptionnel en Europe . Si vous avez peu de temps à consacrer à ces régions , privilégiez Bruges qui est une petite merveille . C' est bien au dessus de Lille , même si son centre-ville a un certain cachet et se visite agréablement . Au retour , un petit arrêt à la cathédrale d' Amiens (un chef-d' oeuvre du gothique français) peut être aussi envisagé si vous avez une voiture . Bonne réflexion 🙂
LA Lana29 Regular ·
une journée à bruges c'est pas assez surtout que tu va perdre des heures dans le car, être fatigué et finalement ne rien voir paris et bruges ne sont pas du tout près l'une de l'autre! le mieux est de s'arrêter à bruges sur le trajet aller ou retour pour londres et d'y rester deux jours si t'es en train, le plus simple et ce que font beaucoup de touristes c'est ça: prendre le tgv entre paris et bruxelles, et de là tu as une heure de train pour bruges c'est plus simple et puis si tu veux aller à londres, retour sur bruxelles pour prendre eurostar

mais l'idée de faire de bruges une excursion au départ de paris est à mon avis une mauvaise idée
SU Sunspell Veteran ·
les autres personnes ont raison, il serait mieux d'éviter l'excursion organisée de paris à Bruges (ce qu'un français n'envisagerait même pas......un japonais peut-être ??)
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ 1
Mathilde

Similar discussions

You might also like