Voyage en France avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour,

Je voudrais organiser un séjour en France avec mes 2 enfants (13 et 16 ans). Je ne connais pas très bien la France (à part APris et la Haute-Savoie), je voudrais passer par l’Auvergne, l’Aveyron et ensuite aller vers Bordeaux, Arcachon, ... Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire avec des ados dans ces coins de France. Qui pourrait me donner des bons plans, chouettes activités (plutôt sportives), chouettes logements, ...

Merci pour votre aide !!
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir, En Auvergne, randonnée autour de la chaîne des Puys, ensuite le parc Vulcania (superbe et très pédagogique) et Micropolis par exemple Traverser l'Aveyron et suivre les gorges du Tarn, nombreuses possibilités de sports aquatiques Ou passer par la Dordogne, le lot, villages médiévaux, châteaux... Pour plus de précisions, voir les sites office de tourisme des départements traversés. Bon séjour, Pascale
VV VVH ·
Merci pour cette réponse je vais regarder tout cela.

Bonne journée
EM EmmaBdx ·
La région Aquitaine est vraiment sympa à visiter. Il y a à la fois des visites culturelles, la plages, la ville et la campagne. Tout pour profiter de la France en famille.
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, Réponse peut-être un peu tardive de ma part ? Belles randonnées à faire en effet sur la chaîne des Puys. Par exemple, sentier des muletiers pour l'ascension du Puy-de-Dôme qui permet d'allier sport et culture, puisqu'il y a le temple de Mercure au sommet. Panorama magnifique. Autre ascension possible derrière le Puy-de-Dôme, le puy Pariou dont toute le monde connait la silhouette puisqu'il figure sur les publicités pour l'eau de Volvic. Un peu plus loin de Clermont, sur la chaîne du Sancy, nombreuses randonnées à faire. En partant de Super Besse, différentes activités possibles : tyrolienne, vtt etc. Nombreux troupeaux de moutons qui pâturent aux sommets sur les versants super besse et Mont Dore pour l'entretien des pistes de ski. Voilà quelques idées rapides en espérant qu'elles n'arrivent pas trop tard !
GO Gouezec Regular ·
Heu… Je parlais de l'Auvergne…😛
VV VVH ·
merci pour tous vos renseignements Valérie
VV VVH ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Valérie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai lu dans "La Montagne" il y a quelques semaines que le Pariou était interdit aux randonneurs parce que les propriétaires (oui, c'est un domaine privé) sont en désaccord avec le département. Je ne sais pas si la situation est revenue normale.
ChR
GO Gouezec Regular ·
Les visites de groupes, les vtt ou les manifestations sportives sont interdites, sinon pas d'interdiction de randonner. C'est en effet un domaine privé et le terrain a été abimé par une fréquentation trop importante, d'où les restrictions 🙂

Similar discussions

You might also like