Voyage en France en été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, je viens de découvrir votre merveilleux forum et il semble y avoir amplements de renseignement pertinant.

Moi j'aiemrais avoir de l'information. Je désire aller en france avec une copine fin juillet début août pour aller rejoindre mon cousin qui se trouve à bordeaux, par contre nous aimerions visiter paris, nice, monaco, debarquement de normandi et avignion. J'aimerais avoir plus d'info le moyens le moins char pour voyager enre ses différentes places et nous avons quand même un budget à respecter. Aussi quel est la meilleur offre pour les compagnie d'Avion ?, aussi j'ai entendu dire que cosair offrais des taux réduit pour le 400 ieme de quebec.

Merci !!
- - fRaZ-
ZO Zootopia Regular ·
Mais c'est fou ça, pourquoi personne ne pense à Lyon?! 😉 Bon, je vais pas encore faire la promo... quoique...

Pour répondre à ta question, il y a déjà pas mal d'informations sur le train :

http://voyageforum.com/v.f?post=1584275;#1584275

Par contre, pour faire autant de kilomètres, que ce soit en train ou en avion, vous allez exploser le budget (si je puis me permettre : pourquoi nice et monaco?!) Bordeaux est excentré, en train, il faut obligatoirement revenir sur Paris pour accéder au reste de la france. J'imagine qu'avec l'itinéraire que vous aurez, vous pouvez plutot regarder sur le site d'air france pour avoir une ordre d'idée des tarifs! Pour les compagnies d'avion pour le vol transatlantique, il y a Corsair, Flyzoom, Air Transat, Air france et air canada en direct (les trois premiers font à peu près le même genre de prix ces temps ci, mais je ne suis pas au courant pour la réduction donc à vous de voir!)
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
PS PSI31 Globetrotter ·
" Bordeaux est excentré, en train, il faut obligatoirement revenir sur Paris pour accéder au reste de la france "

Il existe une ligne BORDEAUX - VENTIMIGLIA avec changement à Marseille qui doit desservir la côte à partir de Frejus jusqu'à Menton

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ZO Zootopia Regular ·
Tout à fait, et j'en ai un souvenir très précis, même si cela date C'était leeeeeeent, leeeeent et loooong ! 😊
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
BO Boreon Veteran ·
bonjour si tu veux voir tout ça je te conseil de louer un voiture en kilométrage illimité cela te couteras moins cher que le train ou autres.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Nice - Bordeaux se fait très bien en train couchettes ! En semaine et hors saison tu as souvent des tarifs intéressants.

C'est sur qu'il faut être motivé pour faire le trajet de jour...

Quant à Lyon... mouais... ça ne mérite pas un détour si tu es un peu court en temps ou non-motorisé.

Venant du Québec tu as des forfaits illimités en train. Regarde sur ce forum il y a pleins d'infos qui circulent !

tibo 🙂 (qui va se faire détesté des lyonnais 😇)
La vie en allers simples...
FR Fraz ·
es ce que tu aurait un lien sur le forum j'ai cherche run peu mais rien trouver sur ce que tu ma dit a propos des forfait illimité sur les train ?
- - fRaZ-
NI Nicolefleur ·
Bonjour fraz Je crois que d'essayer de visiter tout ça dans un court laps de temps (2 semaines) est vraiment irréaliste. C'est comme si tu voulais visiter Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et faire le tour du lac St-Jean pendant tes vacances. Beaucoup beaucoup de route et peu de temps pour visiter, voir des choses intéressantes, prendre le temps d'apprécier. Je te suggère plutot de commencer par Bordeaux pour rejoindre ton cousin, voir un peu de pays, visiter des vignobles, remonter vers Paris pour quelques jours, il y a tellement à voir, puis te dirriger vers la Normandie si tu es certain que la Normandie doit faire partie de ton itinéraire. Pour ce qui est d'Avignon, Nice et Monaco qui sont dans le sud ça devrait être pour un prochain voyage. Paris-Nice c'est plus de 900Km pas la porte à côté.

Voyager en France fin juillet début août c'est la très haute saison des vacances en France alors n'attend pas de gros deals des compagnies aériennes, des hôtels et des restos c'est plein partout. Je viens d'acheter un billet d'avion pour Paris de Zoom airlines (flyzoom.com) à moins de $500 pour le mois d'avril, le même billet en juillet c'est le double et plus. Je connais Corsair de nom, je n'ai pas trouvé de site web canadien pour réserver en ligne alors on doit s'adresser a une agence.

Je ne connais pas ton budget mais il ne sera pas exagéré de prévoir $2, 000 par personne, la moitié de cette somme pour l'avion l'autre pour les dépenses de transport de resto et d'hôtel pas très chers. J'ai essayé la chaine Etap, prix très raisonnables pour des chambres confortables.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Pour ce qui est du vol, vous feriez mieux d'eviter le 747 de Corsair avec ses 582 parce-que cela peut etre dangeureux en cas d'evacuation rapide de l'appareil optez plus tot pour Air France qui ma envoye le courriel la France a 490$ je vais meme vous copier coller ce courriel. Vous pouvez reserver vos sieges et par la suite de leur demander que je part de Montreal et ensuite je prendrai la compagnie Orleans Express qui assure quatre liaisons quotidiennes entre Quebec centre-ville et l'aeroport international Pierre-Elliot Trudeau si vous ne me croyez pas allez voir au Au départ de Montréal, Toronto, Ottawa, Québec et Halifax Réservez avant le 25 mars 2008

Promotion printemps¹ Promotion été² Paris.............................. à partir de 490$ Paris........................ à partir de 860$ Nice.............................. à partir de 490$ Nice......................... à partir de 860$ Barcelone........................ à partir de 475$ Marseille................... à partir de 860$ Madrid............................. à partir de 475$ Rome...................... à partir de 828$ Francfort......................... à partir de 481$ Milan........................ à partir de 828$ Vienne............................ à partir de 605$ Venise...................... à partir de 828$ Réservez Réservez D'autres destinations sont disponibles à des tarifs promotionnels. Consultez notre site www.airfrance.ca Pour modifier votre profil, cliquez ici Pour envoyer cet email à un(e) ami(e) cliquez ici Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrit aux e-communiqués d'Air France Canada. Pour vous désinscrire, cliquez ici

Conditions générales : Cette offre est valable sur des vols Air France sauf pour les vols entre Québec ou Halifax et Montréal qui s'effectuent sur des vols Air Canada. Taxes et surcharges en sus. Tarif applicable seulement aux nouvelles réservations. Modification/remboursement avant ou après le départ assujettis à certains frais. D'autres conditions peuvent s'appliquer. 1 . Vers la France, départs entre le 1 avril et le 18 juin 2008. Vers l'Europe, départs entre le 1 avril et 30 avril 2008. Date limite d'achat et d'émission du billet: 25 mars 2008. 2 . Vers la France, départs entre le 19 juin et le 6 septembre 2008. Vers l'Italie, départs entre le 6 juin et 15 aout 2008. Date limite d'achat et d'émission du billet: 25 mars 2008. Tarif soumis à disponibilité et sujet à modifications sans préavis. Nombre de sièges limité. Depuis le 2 mai 2007, Air France applique des frais de services de 10$ pour tout billet émis à son centre de services au Canada et de 15$ pour tout billet émis dans les agences Air France. Pour plus de détails, rendez-vous sur airfrance.ca Informations et réservations: www.airfrance.ca ou 1 800 667-2747
EL Elsa13 Regular ·
je fais très fréquemment bordeaux / marseille en train (si tu réserves un mois à l'avance ça te coute entre 34 et 60 euros l'aller / retour ) ça se fait très bien ! ça peut paraitre long mais quand on est deux ou qu'on a de quoi s 'occuper et encore mieux, quand on est pas du coin et qu'on a tout le temps pour observer les paysages c'est parfait !!! Pour votre budget, Monaco et Paris ne sont pas les meilleures destinations si votre porte monnaie ne regorge pas de billets ! Cependant à Paris (qui est quand même à faire d'un point de vue culturel ) il y a une super auberge située pas loin de la bastille "L'auberge internationale des jeunes " entre 13 et 16 euros la nuit, petit dej' inclus . Le staff est super sympa ... Vraiment génial et idéalement située ( à 200 m du métro ) .

Similar discussions

You might also like