Voyage en France en hiver et activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Allo!

Nous aurions l'opportunité de faire le saut vers la France en atterrissant sur Paris en février ou mars 2019, ma femme et moi, pour 10 ou 14 jours. Je sais, c'est un (pas mal) hors saison, mais je me disais qu'il y aurais ici quelque personnes bien intentionnées pour m'aiguiller ou me conseiller sur des activités.

Dans mon cas, c'est ma 1ère fois en France, mais je suis passé en Europe centrale il y a une vingtaine d'années (Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Nord-est de l'Italie et Bosnie-Herzégovine). Pour ma conjointe, c'est son baptême européen.

Merci de vos conseils!
ET Etrefal Globetrotter ·
Je prendrais le train vers Grenoble pour faire du ski au Vercors, ou vers la Provence et je louerais une voiture pour visiter.😉
Etrefal
KU Kujila Globetrotter ·
Ta question est bien vague...

Selon ta période de février et mars, ce ne sera pas du tout hors saison si tu veux aller dans les Alpes ou les Pyrénées. Si ça tombe pendant les vacances scolaires, ce sera même la très haute saison dans ces régions...

On ne sait pas ce que tu veux faire... Des villes, de la mer ? Prendre le train, louer une voiture ?

C'est à peu à toi d'ébaucher un vague itinéraire en fonction de tes centres d'intérêt...

Si tu ne connais pas Paris tu peux déjà y passer 5 jours sans problème.
FR Frédérique85 Regular ·
bonjour si on exclut le ski que tu dois déjà bien connaître, c'est effectivement une période peu favorable aux découvertes dans notre beau pays... donc, si tu as envie de montagne pourquoi pas aller découvrir les paysages du mt blanc? sinon il faut profiter des grandes villes et de leurs possibilités culturelles donc je rejoins la proposition déjà faite d'un séjour parisien autre suggestion, dans un registre très différent, as tu pensé au mont saint michel, va voir sur internet, c'est magnifique à toutes saisons. côté météo, ce serait plutôt la côte d'azur ..... bonnes recherches Frédérique
MI Miliceman ·
J’avoue que j’étais vague dans mon approche, mais c’est que je suis ouvert à tout, car je ne suis jamais allé dans la Mère Patrie. Ce serait plus un voyage de découverte que de sport, ma copine n’étant pas une adepte du ski.

En fait, j’avais plus peur de me frapper le nez à des portes closes, car notre voyage se trouve en hors saison. Merci pour vos réponses!
FR Frédérique85 Regular ·
ok pour de la découverte vous pouvez aussi envisager les châteaux de la loire pour la période hivernale, bien consulter les horaires d'ouverture

Frédérique
JM Jmca Regular ·
Pourquoi pas le val de Loire puis Bordeaux ou bien la Provence ou bien Toulouse et sa région...le choix est vaste
jmca
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je privilégierais Paris et le val de Loire. Ces deux coins de France permettent pas de mal de visites en intérieur en cas de mauvais temps.

Cdt,
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO ta période peut etre très pluvieuse, je me donnerai une chance de visiter sous le soleil : par exemple, 1 jour a paris à l'arrivée, puis partir sur la cote d'azur en train ou avion, location auto quelques jours pour visiter le sud, puis finir 2 jours à paris avant de redécoller. 😎
KU Kujila Globetrotter ·
Je suggère aussi plutôt Paris et le plein sud...

Les bords de Loire en cette période peuvent être sous la grisaille (voire sous la pluie) ce qui sera bien frustrant et peu agréable... Les chances d'avoir du soleil dans le sud sont infiniment plus grandes...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quelques jours a Paris qu'il ne faut pas manquer et puis plein sud vers la Provence et côte d'Azur. Avec une location de voiture à partir de Marseille.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Midounette69 Veteran ·
si tu parles de la drome provencale ou du vaucluse, ca va etre bien tristounet , pas grand monde et beaucoup fermé selon les jours de visites. je maintiens la cote d'azur, vol de paris à nice par exemple, ou tgv / ouigo de paris à marseille se méfier car les tgv sont très chers si on réserve au dernier moment.
MI Miliceman ·
Merci à tous, vous êtes bien gentils!

Similar discussions

You might also like