Voyage en France, pouvez-vous me conseiller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut tout le monde!

C'est officiel, je serai en France du 26 juin au 13 juillet. J'aurais besoin de quelques informations, si quelqu'un ici pouvait m'aider, ce serait très apprécié!

Nous arriverons sur Paris le 27 juin et nous cherchons (mon copain et moi), un hotel a prix modique dans un quartier intéressant. Auberge internationale des jeunes est-ce que quelqu'un connait? C'est celui qu'on s'est fait conseiller (proche de Notre-Dame).

Nous passerons 3 jours a Paris et nous désirons ensuite prendre le TGV pour Nice. Est qu'il y a un site internet où je pourrais obtenir les horaires de TGV et les prix?

À Nice, nous avons loué un petit studio pour 1 semaine. Nous pensons donc visiter ce qui se fait en une journée l'aller-retour. Avez-vous des suggestions d'endroits à ne pas manquer?? Quel est le meilleur moyen de voyager de Nice à Monaco, Nice a Cannes? Est-ce que ces 2 endroits vallent la peine? On m'a aussi parlé d'un canyon dans l'arrière-pays de Nice.

Après Nice, nous voulons aller à Carcassonne. Combien de temps me suggérez-vous pour visiter cette ville? Ça semble vraiment génial! Outre le HI, avez-vous des suggestions d'hotels modiques?

Après Carcassonne, nous pensons aller dans le Midi pour voir les paysages de Montagnes, mais nous ne savons pas où exactement. Encore une fois, des suggestions?? Hotels, villes, choses a voir, etc.

Finalement, est-ce que vous croyez que la FranceRail Pass serait avantageuse pour nous? C'est relativement cher, mais je ne sais pas combien coûte un billet de train (pour moins de 25 ans). Connaissez-vous un site où on peut avoir les horaires des trains, quelles liaisons ils font? Je suis allée sur le site de la sncf et je ne vois pas de train qui relie Nice a Carcassonne...

Je sais que je pose beaucoup de questions!!! C'est que c'est une décision de dernière minute, je ne connais a peu près pas la France et nous voulons réserver les premiers hotels d'avance.

Est-ce qu'il y aura des québécois (ou d'autres gens francophones) dans ces coins là en meme temps??

Je vous remercie beaucoup!!! J'AI HATE D'Y ETRE!!!!!

Véro 😎
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
AL Alan Globetrotter ·
Salut Véro,

Oui, une québécoise qui va venir nous rendre visite à Nice, c'est super !😄

Comme tu le vois j'habite Nice, donc j'ai toutes les infos dont tu auras besoin.

First of all, vous avez prises la bonne solution de vous baser à Nice, c'est une superbe ville et il y a largement de quoi faire en une semaine, et concernant Cannes et Monaco qui sont des villes un peu trop touristiques à mon gout, une journée suffit pour les visiter et c'est facile d'y accéder par le train. Il y a de tas de petits coins comme Eze, Juan les Pins ( magazinage, plages de sable et faire la teuf ! ), St Jean Cap Ferrat, St Paul, Vence etc...que vous pourrez atteindre en bus facilement. Vous obtiendrez les horaires de tous ces moyens de transport à l'office de tourisme à votre arrivée.

Le canyon dont on a parlé, ce sont les gorges du Verdon qui sont certes magnifiques et sauvages, mais là il est nécessaire de louer une voiture pour la journée ou même deux jours pour ne pas être speed....

Sinon, de Nice tu peux aussi aller passer un jour ou deux en Corse, une île en Méditerrannée quasi fantastique ! et aussi à ne pas manquer les îles de Lérins au large de Cannes ( St Honnorat et Ste Marguerite ) facilement accessibles depuis le centre ville et à 30 minutes de bateau, un petit paradis sur terre.

Pour voir des paysages de montagne, vous pouvez aussi choisir les Alpes juste au dessus de Nice, ou aussi l'arrière pays nicois qui est trés montagneux, mais il est vrai que les Pyrénées sont beaucoup plus sauvages ( il y a encore des ours qui y trainent...), et concernant Carcassonne qui est une cité médiévale fantastique, c'est surtout le coup d'oeil de l'extérieur qui vaut la peine et en tout état de cause une journée suffit pour la visiter.

Concernant le Francerail pass, je n'ai pas trop d'idée, mais il me semble que ce ne vaut pas la peine de le prendre si vous ne voyagez pas vraiment beaucoup avec le train.

Des Québécois vous en trouverez ben quelques uns qui trainent, mais ce sont souvent des gens qui ne font que passer, mais il y en a pas mal quand même !

Voilà déjà un premier jet, et n'hésiter pas à me questionner plus si besoin ( je pense que je vais avoir une foule d'autres questions !😉 )....

A bientôt,
MA Marsu Veteran ·
Salut Petit Soleil,

Si tu va chez tourisme jeunesse sur la rue St Denis a Montreal (s il on pas déménagé) il vont pouvoir te donner de bon cue sur les régions que tu as envie de voir.

Si l Eurail Pass ca vaut vraiment le coup surtout si tu prend les 3 jours en un mois... COmme ca tu est safe au moins pour ton voyage PAris-nice-nice-carcassonne-... Tu voit pour les grand trajets le sbillets sont tres cher en France. Si je me souviens Eurail Pass coute 200 ou 300 pour les 3 jours et tu va largement entrer dans ton argent.

Tu sera dans le coin en pleine saison touristique... Resévé vos place d avance pas faire comme moi il y a quelques années... Carcassonne deux bonnes journées.... St Paule de Vence pres de Nice tot le matin voir un superbe lever de soleil... presque seule...

Voila voulait surtout parler de la PASS... pour le reste un vrai francais chauvin cé mieux qu une petite québecoise expatrier au pays des vaches....;O)))
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
NU Numerobis Regular ·
Salut Petitsoleil,

Je n'ai pas été très longtemps à Nice, et je crois que pas mal tout à été dit, du moins, tout ce que je connais.

Là où je puis t'être untile, c'est au niveau des trains. Si tu comptes voyager beaucoup en train, c'est vrai que l'Eurail pass deviens assez avantageuse. Regardes surtout combien de voyages et en combien de jours tu les feras. Pour ce qui est des horraires et des prix, tu trouveras toutes les informations sur www.sncf.com sauf pour l'Eurail pass qui doit être absolument être achetée ici au Québec.

Je te souhaites un excellent voyage

Numerobis
AR Ariane ·
Salut Petit Soleil, quel magnifique surnom !

Dommage que vous ne veniez en Europe seulement pour 3 semaines car il y a une foule de chose à voir et pas seulement en France même si c'est un très beau pays... De Paris, tu aurais pu faire un petit saut à Bruxelles (environ 1 1/2 h en TGV) et à Bruges dont certains endroits sont absolument fabuleux.... Ce sera pour la prochaine fois, j'espère... Etant belge, je me ferai un plaisir de te donner des infos.

Je suis allée 2 fois à Carcassonne dont l'année passée. C'est une cité très impressionnante dommage qu'elle se soit tant adaptée aux touristes : souvenirs en tous genres, boutiques absolument partout, rues encombrées de visiteurs ... Une journée sera suffisante pour la visiter.

Je ne sais pas comment tu voulais t'y rendre mais saches qu'il y a un aéroport à Carcassonne qui dessert notamment Bruxelles avec Ryan Air mais je ne sais pas s'il accueille également les companies intérieures françaises. Cel vaudrait la peine de te renseigner.

A environ 2 heures de là, en direction de la côte, vers l'Hérault, il y a le cirque de Navacelles dont voici plusieurs sites http://www.navacelles.com/ http://perso.wanadoo.fr/montpeyroux/francais/visite/navacelle.htm http://perso.club-internet.fr/jmmag/navacelles.htm

Cette dernière adresse te donnera des infos sur le Cirque mais aussi sur la région ainsi qu'un itinéraire. Cela vaut vraiment le détour! Dans ce coin-là, il y a d'autres endroits merveilleux. En fait, la France regorge de paysages et de villages tout aussi beaux les uns que les autres. Je pense qu'il va te falloir revenir...

Bon voyage et bonnes découvertes !
CT Cthulhu ·
Hello!

Pour le train, regarde les selectpass www.eurail.com

Je vais justement en Europe du 3 septembre au 4 décembre : sud de la France, Portugal, Espagne et Italie. Laisse-moi donc savoir ce que vous aurez vu d'intéressant!!!

bon voyage!😎
Alexis "On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver."
ME Med ·
Salut Petit soleil! Moi je t'écris particulièrement pour ta visite à Nice. Il est très facile de passer du bon temps a Nice. J'y suis resté deux semaine dans un voyage de 1½ mois. J'ai adoré. Le systeme de bus de la ville est très pratique. Il faut voir la place "Saleilla"(?), et le grand marché près de la promenade des anglais et du port. Ce marché de jour devient une superbe terrasse pour souper. La plage de galet fait contraste avec le sable d'ailleur. C'est original!! Il y a un endroit paradisiaque pas trop loin, à Cassis, le cayak (touristique) y est extraordinaire. Le musée Matisse vaut le détour. Il faut manger des millions de glaces (mangue ma préféré!), ca rafraichit, car à Nice c'est de la chaleur intense tout l'été! Un endroit extra pour la glace? FENOCCHIO. Près du grand marché. Du doit le trouver! Il est un peu caché dans les petite rue piétonniere à l'est du marché. Le night live est assez fort. Y'a une place assez in sur la promenade des Anglais. Le Blue Boy pour les gais. S'il pleut il a Lafayette!

Je suis allée aussi a Carcassone, ca vaut le détour, mais pas pour trop longtemps. On a vite fait le tour. Prenez le temps de vous promener dans le chateau principale. Trouvé la SUCCULLENTE chocolatrie dans le petit village, allez voir le Musée des Tortures (C'est pas un musée ordinaire ou plate!!) J'y suis resté trois jours. L'auberge est à l'intérieur du cite! Elle est interessante.

Oui, il a un train qui fait Nice Carcassone puisque je l'ai fait. Il passe par Toulouse si je ne me trompe pas.

Je suis aller à Biarritz et Anglet (les plages y sont extra et les surfers aussi!!)

Ca vient pas de moi mais j'ai souvent entendu dire que San Sébastian (une ville en Espagne pas trop loin de Biarritz) est époustoufflant. On dit que c'est mieux d'aller la que ailleurs si on a un choix a faire.

Moi pour 1½mois en France j'ai pris la FranceRailPass de 6 jours. Je ne sais pas si c'est vraiment plus économique, mais c'est ce qui me semblais le plus intelligent. J'ai aucun regret.

Des franco y'en a c'est sur... t'es en France. Pour les Québécois y'en a toujours! Il suffit de bien s'entendre, peu importe la nationnalité.

La meilleure chose que je peux vous dire c'est bon voyage et laissez vous porter!!! Marie.
JO JOannyy ·
Salut !!

Moi je ne peux pas te donner vraiment dinfos pcq jen connais pas plus que toi lol. Moi aussi je pars en France :je serai la du 25 au 15 juillet!! Je m'en vais plus dans le nord de la France car j'ai un correspondant de longue date ( depuis que j'ai 10 ans 😛) et je ferai alors plus Paris-nord de la france, beauvais, lille, bruges, et Bruxelles !!! c, est sûr j'aurais aimé aller plus dans le sud de la France, mais bon, ce sera pour ..l'année prochaine surment. ton nom et prénom me dit quelque chose...bizarre ! Je te souhaite de passer un beau voyage !....et moi aussi je me suis dit : 1 voyage a chaque année, et je commence maintenant à 18 ans ! hihihi Bye Bye Joanny savard
JOanny !!! Une QuébéCoise bourrée d'ambitions et de buts prête a découvrir le MoNdE !!!!

Similar discussions

You might also like