Voyage en Grèce en famille cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour ! :)

Cet été cela sera la grèce. 2 Adultes. 3 Enfants (3 7 13). Durée : 8 jours. Mais je suis plein de questions.

Déjà pour le programme. Pour le moment j'en suis à : Paris -> Athènes : Avion Location d'une voiture 2 jours à Athènes Rendre la voiture Les Cyclades (2 îles?). Là comment se déplacer avec les enfants?

Cela vous semble faisable ?

C'est un premier jet grâce a vous je vais complèter quoi visiter et affiner le programme :) Donc merci d'avance pour vos conseils :)

Guillaume
MG Mguibentif Globetrotter ·
Surtout pas de voiture pour circuler dans Athènes... 😛
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

la voiture ne sert à rien à Athènes qui est invivable en juillet aout partez directement pour les iles le premier jour et gardez 2 nuits à Athènes en fin de séjour , cela fera une journée sur place c'est bien suffisant

viser une seule ile Paros ou Naxos avec location de voiture éventuellement , 1 journée d'excursion sur une autre ile Mykonos antiparos petites Cyclades 5 nuits sur place 2 à Athènes cela fait 7 nuits 8 jours

sinon il est temps de prendre vos billets d'avion
Hasta la vista
CH ChloeMurvin ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste d'Athènes, nous avons tout fait à pied. Si cela peut vous aider, voici notre article sur les choses à faire/à voir à Athènes. A votre disposition si vous avez des questions, Bon voyage, et attention à la chaleur!

Chloé et Murvin Découvrez nos carnets de voyage
Chloé et Murvin Carnets de Voyage d'un tour du monde d'un an http://auboodhoomonde.com
MA Manganilla Regular ·
8 jours cé très court, et ce sera un peu la course si tu veux faire athenes et 2 iles ! tu peux commencer par regarder les horaires de ferry entre le pirée et les iles (paros-naxos) celà te permettra d'organiser ton trip. sur les iles, il se loue des petites voiturettes style buggy, bien sympa, mais je n'ai pas fait attention au nombre de places. bon voyage... 😎
PL Platypus1012 Regular ·
Bonjour Guillaume,

Effectivement 8 jours c'est trop court pour faire 2 îles +Athènes. Si ton vol arrive à Athènes tu peux aller directement au port du Pirée prendre un bateau pour les cyclades. Il y a des départs toutes les heures, 24H/24, de l'aéroport. Ca économise une nuit à Athènes. Tu peux te garder une ou 2 nuits à Athènes à la fin du séjour avant de reprendre ton avion. C'est une chouette ville, mais en juillet et août il fait très très chaud. Une journée sur place suffit à mon avis si tu n'a que 8 jours. Sur les îles je te conseille de louer une voiture. Ils ont des sièges auto. C'est l'idéal pour se balader sur les îles car il y a pas mal de plages, de jolis villages etc… Ca vaut le coup! Comme tu as peu de temps, il vaut mieux choisir 2 îles pas trop éloignés, si tu veux absolument faire 2 îles. L'année dernière nous avons fait Naxos (7jours), Paros (8 jours) et Sifnos (7 jours), puis Athènes (2 jours) de mi juillet à mi août avec nos 2 enfants qui avaient 9 mois et 3 ans et demi. Nous sommes arrivés à l'aéroport d'Athènes vers 2h du matin, y avons "dormi" (les enfants surtout) quelques heures puis nous avons prit un bus pour le pirée à 5h du matin. Arrivée au Pirée à 6h pour un départ en bateau vers 7H30.. Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas. Les grecs adorent les enfants! Bon voyage.
LY Lydindia ·
Bonjour,

Nous envisageons des vacances en Grèce cet été, avec nos filles qui ont 2 et 5 ans. Comment vous êtes-vous déplacés? Comment vous êtes vous logés? avez-vous tout reservé à l'avance? Je pense que partirions un mois comme vous, mi juillet à mi aout et ferions bien 2 ou 3 iles.... la quelle avez-vous préfèré? vous était-il possible d'aller à la plage à pied? Merci pour votre partage.... et il n'y pas d'urgence pour votre réponse, l'été est encore loin,

Lydia

Bonjour Guillaume,

Effectivement 8 jours c'est trop court pour faire 2 îles +Athènes. Si ton vol arrive à Athènes tu peux aller directement au port du Pirée prendre un bateau pour les cyclades. Il y a des départs toutes les heures, 24H/24, de l'aéroport. Ca économise une nuit à Athènes. Tu peux te garder une ou 2 nuits à Athènes à la fin du séjour avant de reprendre ton avion. C'est une chouette ville, mais en juillet et août il fait très très chaud. Une journée sur place suffit à mon avis si tu n'a que 8 jours. Sur les îles je te conseille de louer une voiture. Ils ont des sièges auto. C'est l'idéal pour se balader sur les îles car il y a pas mal de plages, de jolis villages etc… Ca vaut le coup! Comme tu as peu de temps, il vaut mieux choisir 2 îles pas trop éloignés, si tu veux absolument faire 2 îles. L'année dernière nous avons fait Naxos (7jours), Paros (8 jours) et Sifnos (7 jours), puis Athènes (2 jours) de mi juillet à mi août avec nos 2 enfants qui avaient 9 mois et 3 ans et demi. Nous sommes arrivés à l'aéroport d'Athènes vers 2h du matin, y avons "dormi" (les enfants surtout) quelques heures puis nous avons prit un bus pour le pirée à 5h du matin. Arrivée au Pirée à 6h pour un départ en bateau vers 7H30.. Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas. Les grecs adorent les enfants! Bon voyage.
Bonjour Lydia,

Nous avions loué une voiture sur chaque île. C'est l'idéal pour se déplacer, cela permet d'aller visiter les petites villages et d'aller sur différentes plages. Nous avions amené un petit réhausseur pour notre fille qui avait 3 ans et demi à l'époque et nous avons demandé un siège auto (qui n'a été facturé sur aucune des 3 locations!) pour notre fils de 9 mois . Nous avons réservé les voitures environ 3 semaines ou 15 jours avant notre départ, sur internet.

Pour le logement, nous avons loué sur chaque île un petit appartement ou studio. Environ 1 mois ou 3 semaines avant de partir. Nous sommes passé par des sites de particuliers. Evidemment toutes les "meilleures" locations étaient déjà pleines depuis des mois, mais nous avons trouvé des logements super à chaque fois : propres, confortables, bien situés, pas cher et avec un accueil adorable (et un lit bébé à dispo). Sur chacune des îles , notre logement était à moins de 2 minutes de la plage. C'est vrai qu'avec des enfante en bas âge c'est super d'avoir la plage à côté, et c'était un de nos critères pour le logement. Cela dit, comme nous aimons bouger, nous avons changé de plage tous les jours et beaucoup visité l'île.

Nous avons fait 3 îles (+athènes) : Naxos, Paros et enfin Sifnos. Toutes superbes, toutes très différentes. Difficile de vous dire laquelle nous avons préféré, on a adoré les 3! Un petit truc en plus pour Sifnos, qui est la plus sauvage et la plus montagneuse des 3. Mais c'est un point de vue très subjectif. Toutes les 3 ont des plages sublimes, des villages très très beaux. Les gens sont très gentils, chaleureux, acceuillants et ADORENT les enfants! Nous avons eu une énorme coup de coeur pour la Grèce et nous pensons y retourner cet été, il y a tellement d'îles à voir! Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Et si vous voulez des adresses sur paros, naxos ou sifnos n'hésitez pas non plus. Bons préparatifs!
LY Lydindia ·
Merci pour votre réponse rapide et précise! Pour les logements avez-vous utilisé airbnb ou un autre site? Je veux bien quelques infos supplémentaires sur ceux que vous avez trouvés!

Bonne journée Lydia
Pour les logements je suis passé par abritel (pas de frais de réservation). Contact direct avec le propriétaire. On m'a simplement demandé à chaque de faire un virement correspond au prix d'une nuit.
LU Lunad ·
Bonjour ! Nous partons cet été dans les Cyclades avec notre fille de 2 ans. 3 semaines durant lesquelles nous séjournerons sur Sifnos, Milos, Naxos et Paros. L'an dernier nous étions en Crète et avions emmené notre siège-auto (qui n'avait plus bougé de la voiture pendant 3 semaines). Pour les Cyclades, avec les traversées en ferry nous envisageons mal de nous le trimbaler d'île en île. J'ai lu qu'il n'était pas toujours évident de louer un siège-auto (et nous serons en plus en très haute-saison)... Avez-vous en tête les agences par lesquelles vous étiez passé ? Avez-vous été satisfaite des siège-autos mis à votre disposition ? (notre fille aura un peu plus de 2 ans, mais c'est un tout petit modèle, même pas 9kg) Merci par avance pour votre retour d'expérience.
Japon, Pérou, Bolivie, Inde, Thaïlande, Indonésie, Laos, Cuba, Mexique, Sénégal, Maroc, Irlande, Grèce, Portugal, Roumanie // New-York, Prague, Venise, Londres, Barcelone, Genève, Budapest, Istanbul, Milan
Bonjour,

Sur Naxos, nous avions loué une voiture via Hertz (réservation à l'avance sur internet) et pour Paros et Sifnos nous sommes passé par des agences locales, en réservant en avance sur internet. A chaque fois, nous avons eu un siège auto et il n'était jamais facturé! Par contre effectivement, les sièges n'étaient pas "dernier cri" et flambants neufs! Un peu vieillots, c'est vrai, mais ça ne nous a jamais effrayé. Notre fils était beaucoup plus petit que votre fille (9-10 mois au moment du voyage), c'était vraiment un bébé (même si costaud!), donc impossible de faire autrement (réhausseur par exemple). A vous de voir, mais c'est vrai que se trimbaler un siège auto, ce n'est vraiment pas pratique (on avait juste un petit réhausseur pour notre fille de 3ans et on ne sait déjà pas où le mettre, c'était super encombrant). Donc, pour résumer, je pense que vous n'aurez pas de soucis pour avoir un siège auto, si vous le demandez à l'avance. En ce qui nous concerne, on a été satisfaits, mais c'est très subjectif. Il faut savoir que nous ne sommes pas très angoissés, nous avons passé 1 mois à Bali en voiture, sans siège auto, pour notre fille qui avait 18 mois à l'époque. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.

Similar discussions

You might also like