Voyage en groupe à la Réunion avec un tour-opérateur en novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous sommes un groupe d'une trentaine de randonneurs qui réalisons chaque année un trek lointain. Cette année nous avons choisi l'île de la Réunion. Notre choix de tour operator s'est porté sur l'agence Visages. Après avoir encaissé notre acompte, ils viennent de modifier les itinéraires proposés, pas fondamentalement mais quand même. Pour nous rassurer, y a-t'il quelqu'un qui a voyaé avec eux et quelle est votre opinion. Merci d'avance des infos.
Léon
SU Sucharitkul Regular ·
Vous semblez expérimenté alors pourquoi un tour opérator pour une randonnée à LA REUNION ? Regardez ce que proposent Allibert and co+l'office de tourisme de l'île : vous retombez sur les mêmes classiques. J'ai vécu à LA REUNION et c'est une île FANTASTIQUE pour les randonneurs avec quantité de choix et un classique "la grande traversée". Pour randonneurs costauds , faire l'intérieur d'ouest en est , de SALAZIE à la côte est par LE MAÏDO , CILAOS , alentours du PITON DE LA FOURNAISE , etc.Ne vous amusez pas trop à faire du "hors piste" car s'il y a un pépin , seul un hélicoptère peut vous secourir dans le centre de l île ( d où peut-être un tour operator, ok ). Novembre :c'est presque l'idéal pour le climat. PS : pour les amateurs de parapente/deltaplane , un site FABULEUX en hauteur sur la côte ouest :les colimaçons
luc
LE Leonchri ·
Merci de votre réponse, si je partais seul ou avec un petit groupe je n'aurais sans doute pas pris de tour-operator, mais arranger un trek pour trente personnes (logements, transports, pique niques etc;) c'est quand même difficile à partir de l'Europe. Le risque évidemment c'est de tomber sur des gens pas sérieux, enfin on verra bien. A +
Léon

Similar discussions

You might also like