Voyage en Harley Davidson en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Voilà c'est décidé, road trip en californie à la fin août prochain.

Nous avons opté pour un voyage mixte (voiture - moto) car nous souhaitons rouler mais également faire des randos (gros matériel nécessaire).

Ma question est la suivante : pour la location de la harley (boucle de 4 - 5 jours) nous hésitons entre Los Angeles et San Francisco, tout cela pour une question de météo et de température.

Au départ de SF l'idée serait de faire une boucle jusqu'a Carmel, Monterey par le Route N°1 mais semble t -il la météo dans ce coin (brume et froid) pourrait nous gacher un peu le voyage.

Au départ de Los Angeles en revanche, je reste à l'écoute de vos idées pour un road trip de 4/5 jours.

Merci à tous
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

pour la location de la harley (boucle de 4 - 5 jours) nous hésitons entre Los Angeles et San Francisco, tout cela pour une question de météo et de température.

Franchement , il fait beau en aout sur la cote californienne 😎 ton trip sera une boucle SFO /SFO , ?

Explique , ville par ville et par jour !!!
NA Natygan06 ·
Bonjour et merci de ta reponse

la boucle serait une vraie boucle soit sf et retour sf soit lax et retour lax

il parait qu il peut faire froid a sf , ,, ,!!!!
OL Olivieredh Veteran ·
En moto en Californie au mois d'Aout ça peut être terrible car les températures peuvent être très très chaudes. Donc même si a SF il peut faire un peu frais, sache qu'au plus froid 15 degrés c'est toujours mieux que les 40 et plus qu'il fait un peu partout des que tu seras rentré dans les terres.

Un petit polaire et c'est réglé alors que contre la chaleur et le soleil brulant, il n'y a pas grand chose a faire.
PA Pathoch Veteran ·
il parait qu il peut faire froid a sf , , , , !!!!

Je doute que tu es froid !!! en aout à SFO 😕

ce trip, serait fait en combien de jours ? et que voulez vous voir ? ou faire ?
NA Natygan06 ·
Pour la moto ca serait trois jours (sfo, GgB, monteerey, carmel) et restitution moto sf

ensuite depart en voiture lake tahoe, yosemite, death valley, las vegas, los angeles...crochet a san diego si le timi g le permet et decollage de laxle tout en 18 jours

Connais tu airbnb car pour loger a sf on aura pas de voiture donc on prefere trouver u e chambre dans le centre. En revanche certains tarifs sont attractifs sur airbnb mais les certifications a fournir me genent un peu (autoriser le site a acceder a tous mes infos et contacts gmail et facebook.......bizarre)

Quant a mon trip je reste a l ecoute de tes propositions (duree du nbre de nuits par site, hotel....etc)

Merci d avance de tes conseils
OL Olivieredh Veteran ·
Tant que votre périple en moto reste le long de la cote, en Aout c'est jouable.

Je ne connais pas airbnb.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Connais tu airbnb car pour loger a sf on aura pas de voiture donc on prefere trouver u e chambre dans le centre. En revanche certains tarifs sont attractifs sur airbnb mais les certifications a fournir me genent un peu (autoriser le site a acceder a tous mes infos et contacts gmail et facebook.......bizarre)

Il est très facile de loger près de tout à SF qui se visite très bien à pied contrairement à LA. J'avais pris un hôtel avec Booking.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Genevois Veteran ·
J'utilise régulièrement Airbnb pour mes logements, surtout aux USA où le système fonctionne super bien. Pour cet été encore, j'ai déjà réservé des chambres à Portland, Seattle, SF, Eureka ou encore entre Yosemite et Tahoe. je complète mes nuits avec des hôtels réservés sur hotels.com (où d'ailleurs tu as le système "Welcome Rewards, une nuit gratuite toutes les 10 nuits). Pour Airbnb, toutes mes chambres ont la sdb dans la chambre, pour un montant inégalable vu les situations des logements (souvent au centre, près des transports publics). Perso, je ne partage pas mes contacts (mais je ne suis pas sur Facebook) et je n'ai jamais eu aucun souci. Nashville, Memphis, Savannah, Charleston, etc... chaque fois de bonnes expériences. Bravo pour ton trip moto, rouler en Harley aux USA est juste magique. En 2012, j'ai fait une traversée Est-Ouest et cet été je parcourrai la région Pacific Northwest, de L.A. à Seattle par l'intérieur et retour sur SF par la côte. 3500 miles minimum. Have fun and ride safe.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NA Natygan06 ·
C est notre enieme voyage au us...montana wyoming l annee derniere ....mais la premiere fois a moto.... on est dur de ne pas etre decus 🙂 concernant airnbn en fait j ai ressaye et tu n as pas d autre choix que d accepter de partager tes informations si tu veux finaliser ton inscription !! C edt vrai que les offrzs sont allechantes
NE Newageman Regular ·
Pour la moto ca serait trois jours (sfo, GgB, monteerey, carmel) et restitution moto sf

ensuite depart en voiture lake tahoe, yosemite, death valley, las vegas, los angeles...crochet a san diego si le timi g le permet et decollage de laxle tout en 18 jours

Quant a mon trip je reste a l ecoute de tes propositions (duree du nbre de nuits par site, hotel....etc)

Merci d avance de tes conseils

Il serait criminel de ne pas poursuivre de Carmel jusqu'à Big Sur. Question de survoler du haut des falaises ce panorama unique.
NA Natygan06 ·
Merci andre message recu 😛 de sf a big sur selon toi ou edt il plus interessant de dormir ?
NE Newageman Regular ·
🙂 Dépendamment de votre rythme, vous pouvez remonter vers Monterey où vous retrouverez amplement de motels et hôtels. S'il fait une merveilleuse météo, vous adorerez pousser jusqu'à San Simeon où vous y retrouverez du choix. Le Castle Hearst se situe à cet endroit et est une attraction courue. Mais vous êtes prévenus, plusieurs endroits où vous pouvez simplement stationner les motos dans des aires de stationnement en bordure de la route et piquer vers les nombreuses plages ouvertes.
LA Laletfleury Regular ·
Salut, Tu devrais faire SFO à LOS angeles toutes la côte pacifique par la hwy 1, formidale tu vas te régaler des petites routes pleins de bon virages et tu es du bon côté qui donne sur les falaises et l'océan pacifique c'est que du bonheur en moto. Nous on l'a fait en voiture dans se sens et mon mari qui est motard avec bien les boules au volant je l'entendais faire le bruit de sa pétoire, il devait si croire...

Similar discussions

You might also like