Voyage en Inde du 5 au 21 novembre 2010: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous nous sommes 2 amies et avons réservé des billets aller retour pour paris bombay voilà pour l'instant la seule chose "organisée" de notre voyage nous aimerions aller au Taj Mahal et le reste se fera au feeling est il facile de trouver des petits hotels pas cher de dernière minute? connaissez vous un guide indien sympatique qui pourrait nous conseiller? si vous avez des suggestions elles seront les bienvenus!
HA Hakinoda Regular ·
Namaskar!! Bombay n' est pas vraiment du côté du Taj Mahal!!Mumbai est au centre ouest, sur la côte. Agra, la ville du Taj n' est pas loin de Delhi, bien plus au Nord. Si le Taj est votre priorité en Inde, il aurait été plus pratique d' arriver à Delhi, vu la briéveté du séjour que vous projetez. Si vous changez vos billets pour Delhi ou si vous ralliez Bombay /Delhi en avion(facile et pas cher avec Spice Jet), j' aurai un ou deux noms à vous donner en message privé (amis personnels). Good luck Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
MA Mande80 ·
Bonjour et merci pur votre réponse!! et oui nous arrivons à Bombay mais nous prendrons ensuite un vol interieur Bombay delhi par makemytrip je serai ravie que vous nous communiquiez des noms de personnes sympathiques! merci beaucoup j'attends votre mp
RI Ririnoute ·
Bonjour,

Je suis partie en Inde avec une amie l'année dernière. Nous avions aussi pris un vol pour Mumbai (car moins cher que pour delhi). Nous avons ensuite pris un vol intérieur pour Jaipur où nous avons rencontré un indien qui est devenu notre chauffeur pour toute la durée du séjour. Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres et visité plusieurs villes dans le Rajasthan.

Nombreux seront les indiens qui seront prêt à t'aider : au début, nous n'avions pas prévu de prendre un "chauffeur" mais finalement cela s'est avéré très pratique. Il a pu en effet nous conseiller sur notre premier itinéraire qui était finalement infaisable (vu notre timing) et nous en proposer un autre. En plus, plus de question à se poser sur les moyens de transport pour aller de ville en ville, le chauffeur nous attendais tous les matins devant notre hôtel et nous emmenais dans un autre hôtel. Financièrement, le prix était très convenable, je me souviens plus très bien mais je me rappel que nous ne perdions pas vraiment d'argent en choisissant cette option plutôt que d'autres transports. Ceci dit, il faut être très ferme et se mettre d'accord sur le prix avant le départ.

Pour les hôtels, nous n'avons jamais réservé à l'avance et nous avons toujours trouvé. Certes leur notion de l'hygiène n'est pas la même que la notre mais la plupart des hôtels sont corrects et vraiment pas cher (5€ environ la nuit). Tu peux demander à visiter la chambre avant de la prendre (je le conseil) ;-) Pour Agra, je te conseil l'hôtel Kamal, avec une terrasse sur le toit et une vue imprenable sur le Taj!!

Voilà, j'espère que ces bribes d'infos pourront te servir....
EL Elconcombre Veteran ·
oui nous arrivons à Bombay mais nous prendrons ensuite un vol interieur Bombay delhi par makemytrip

Ceci n'est évidemment qu'un avis personnel, mais je trouve ça dommage de prendre un vol intérieur lorsque la route Bombay => Agra peut se révéler très intéressante, avec de belles étapes dans le Gujarat, le Rajasthan ou le Madhya Pradesh...

Pour les hôtels, il n'y a généralement aucune difficulté à en trouver au fur et à mesure, il y en a pour tous les budgets.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je peux te suggérer le festival de PUSHKAR qui débute le 13 novembre; il est bien d'y être 2-3 jours avant pour voir arriver les nomades et puis le temps que tu veux au Festival (camel fair). Personnellement, j'y serais du 11 au 14 novembre; Je te propose aussi VARANASI et KHAJURAHO et ensuite VRINDAVAM près de MATHURA (pas très loin de Delhi). Bonne préparation. MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SE Sevenofnine ·
Bonjour,

Le Taj Mahal à Agra et le Rajasthan me paraissent une bonne idée pour un voyage aussi court. De plus, le mois de novembre est l'idéal pour découvrir cette région, en été il y fait bien trop chaud. Pushkar et le camel festival sont à voir. Ne pas rater Jaisalmer ! Vous avez le temps d'aller à Khajuraho (les temples érotiques) si vous optez pour la voiture avec chauffeur. Bon voyage !
seven of nine

Similar discussions

You might also like