Voyage en Inde: conseils pour l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'ai le projet de partir en Inde à la janvier 2014 (5 à 6 semaines) Voici ce que je projette de faire :

Bruxelles - Mumbai - Udaipur - Jaisolmer - Jadhpur - Jaipur - Sawai Madhopur - Bharatpur - Agra - Orchhâ - Khajuraho - Varanasi

J'ai plusieurs questions à propos de cela :

- Au niveau de la durée, estimez-vous cela raisonnable ? En sachant que j'ai envie de prendre mon temps, de flâner, .. Pour cela je compte marcher mais également utiliser les transports en commun.

- Au niveau de l'itinéraire, estimez-vous cela convenable ? Je prévois de longer la côte de Mumbai jusqu'à Udaipur, est-ce intéressant ? Ou bien dois-je plus rentrer dans les terres ?

- Je suis très attiré par l'environnement (d'ailleurs je travaille dans ce domaine là), y-a-t-il des endroits immanquables ?

- Au niveau du budget, je table sur 800€ sur place (càd hors billet d'avion et visa). Est-ce assez ? Je me suis renseigné sur divers topics de VF. On estime le coût par jour à 15€.

Je suis preneur de toute vos informations.

Merci d'avance.
LU Ludomero Veteran ·
Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai cru comprendre que le budget à Mumbai serait plutôt de quelques centaines d'euros par jour.

Concernant les autres villes tu as 23 ans, dors peut-être dans n'importe quels contextes, ... et alors tu peux en principe te loger pour pas cher dans des trucs bruyants mais parfois jolis (et de toutes façons sales, mais tu le savais déjà j'imagine).

Question bouffe si tu ne choppes pas de saloperie tu pourras t'en tirer pour pas trop cher, mais si tu as le malheur de te prendre une méchante bactérie alors j'espère pour toi que tu disposeras de beaucoup plus de 15€/jour pour te payer les rares restaurants à peu près surs te proposant une cuisine adaptée à tes (gros) soucis.

Si tu projettes de faire des visites de monuments alors sache que ceux-ci sont loin d'être gratuits, même si tu fais l'économie des onéreux audio-guides.

Taj Mahal 750 rp fort d'Agra 300 rp Moon Palace (Jaipur) 2500 rp (de mémoire, j'y ai renoncé à cause du prix) ...
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
DA Darkwright Regular ·
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de Mumbai, je suis en contact avec 2 personnes qui pourraient m'héberger sur place quelques jours (via Couchsurfing). Concernant la nourriture, effectivement, je compte manger des trucs simples dans la rue, voire dans de petits restaurants..

Il n'empêche que je vais donc devoir sérieusement augmenter mon budget.

Encore merci.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
- Avec 5 à 6 semaines, tu as largement le temps de faire ton itinéraire tranquillement.

- Pour l'itinéraire entre Mumbai et Udaipur, tu as beaucoup de possibilités de routes intéressantes par les terres (Maharashtra, Gujarat, Madhya Pradesh). Il y a aussi des endroits digne d'intérêt en logeant la côte... A toi de voir ce qui te plaît. Pour l'environnement, tout dépend aussi de tes centres d'intérêts... Tu parles de parc nationaux? De lieux ruraux? On en trouve partout en Inde.

- Niveau budget, 800€ pour 6 semaines est assez confortable: ça te fait 20€/jour (à peu près 1500 roupies), ce qui est largement suffisant pour se loger convenablement (disons une moyenne de 500 roupies/jours pour une chambre dans une guest-house de catégorie moyenne), et même manger dans restaurants "chers" pour l'Inde (200 à 300 roupies par repas), en sachant qu'on peut très bien ne dépenser que 50 roupies par repas (voire moins) en mangeant local. Il faudra aussi prendre trains et bus locaux, qui sont extrêmement peu chers. Après tout dépend du confort que tu attends: ton budget concerne un voyage "roots-confortable" on va dire 😎 La seule exception dans ton budget sera Mumbai, mais certainement pas à plusieurs centaines d'euros comme quelqu'un te l'a dit plus haut, c'est absurde!! Tu trouveras à 2000 roupies ce que tu aurais pour 500 roupies ailleurs. Sinon il y a des guest-houses très rudimentaires et souvent sales entre 500 et 1500 roupies. Niveau bouffe, les prix et les catégories sont pareils qu'ailleurs.

Similar discussions

You might also like