Voyage en Inde fin décembre-début janvier: à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'envisage de partir en Inde fin décembre-début janvier. Est-ce la bonne saison pour y aller ? Quels sont les endroits à ne surtout pas manquer ? Y a t il un circuit idéal (pour 15 j de voyage) ? Pourriez vous me conseiller des organismes (ou tour opérator sans q cela soit trop "car de touristes", je serai plutôt voyage à pied...) ?

Merci de votre aide ! Florence
MA Maitairoa Globetrotter ·
Forum > Destinations > Asie du Sud (sous-continent indien) > Démarrer une nouvelle discussion

Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

• Assurez-vous en utilisant les outils de la section «Rechercher» que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». • Vous êtes actuellement dans la rubrique «Destinations > Asie du Sud (sous-continent indien)». Assurez-vous qu'il s'agit de la rubrique la plus appropriée au thème principal de votre message. Notez que les messages identiques ou similaires postés dans plusieurs rubriques ne sont pas acceptés. • Si votre message porte sur un hôtel ou un forfait tout-inclus, veuillez utiliser une des rubriques de la section «Hôtels et forfaits tout-inclus». • Choisissez un titre précis et explicite pour votre message. Évitez les titres trop généraux du genre: «Besoin d'informations» ou «Demande de conseil». Si votre message porte sur une destination, veuillez nommer cette destination dans le titre de votre message. • Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur telle destination». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement une réponse. • Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). • N'écrivez pas le titre ou le corps de votre message en lettres majuscules.
LU Lulu1 Veteran ·
Il serait utile de préciser quelle partie de l'INDE vous souhaitez visiter : NORD ou SUD. Sinon, pour organiser votre itinéraire, je vous conseille de vous adresser directement à une agence basée en INDE qui pourra vous construire un circuit sur mesure à de meilleurs prix.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour bouziou,

Eh oui ! Comme l'ont dit les messages précédents, faudrait quand même lire un peu les nombreuses réponses qui ont déja été faites...

Et aussi savoir un peu ce que tu veux faire, tu oublies que l'INDE est immense ! Donc question climat, le Nord est différent du Sud par exemple, comme on peut s'en douter.

D'ailleurs 15 jours c'est extrêmement court. Les endroits à ne pas manquer ? En si peu de temps, tu manqueras forcément pleins d'endroits intéressants. Un circuit idéal ? Il n'y en a pas, tout dépend de toi, et surtout il faut du temps pour apprécier l'Inde, tout le monde te le dira, ce n'est pas un voyage anodin, que l'on effectue à la légère, sans y avoir un peu réfléchi avant. Pour les tours opérateurs, d'après ce que tu dis, ça risque bien de ne pas te convenir...Tu serais plutôt voyage à pied, mais tout ce qui est organisé c'est plutôt la course... Ou alors il faut partir avec une agence très ciblée, style "Explorator", "Terres d'aventure", "Itinérances", etc...Personnellement je ne les connais pas mais il y en a d'autres.

Si tu veux que l'on te renseigne mieux, poses des questions plus précises, c'est trop vague, et dis toi bien que les avis des uns et des autres ne peuvent être les mêmes, on est tous différents...

Désolée de nos réponses un peu négatives mais quand on lit régulièrement le forum, on s'aperçoit que c'est toujours la même chose ! Je pense qu'il faut un peu lire les guides avant et ne pas attendre totalement que l'on vous dise ce qu'il faut faire.

Bon, pour être un peu plus sympa car je crois que tu n'as pas réfléchi en posant ta question, tu n'es pas la seule et ce n'est pas grave, il me semble que pour un premier voyage en Inde la plupart des touristes vont soit dans le Sud, Kerala, par exemple, soit dans le Rajasthan. Si c'est le Sud, en 15 jours tu pourras atterrir à Mumbay puis descendre vers Goa, Cochin et la balade sur les "back water" dont on parle souvent. Si c'est le Rajasthan, depuis Delhi il y a plein d'étapes intéressantes : Udaipur, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, etc...Dommage de ne pas voir Varanasi, Agra et le sublime Taj Mahal...

Il va falloir faire un choix !!!

C'est le problème quand on n'a pas beaucoup de temps. Peut-être que ceux qui ont fait la même chose et qui reviennent d'une partie d'Inde que tu as choisie pourront t'aider. Pour ce qui me concerne, mon voyage ne date pas d'hier, et je disposais de 2 mois la première fois, un mois et demi lorsque j'y suis retournée.

Amitiés www.asimania.com
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je pense que c'est le Rajasthan qui est le + visité par les tour opérator, avec toutes ces merveilles dont on peut en voir une partie sur le site. Par contre à pied, le pays est plus que grand !!!!!!!!!!!!, nous faisions les déplacements en avion et en car avec une circulation et des routes qui ne sont pas habituelles!!!!!!!!!!!!!!!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like