Voyage en individuel dans le désert du Sinai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis éclairés sur le desert du sinai.

Peut on y aller avec un vol sec et se debrouiller sur place pour organiser une petite semaine de randonnée dans le desert? Est il mieux de s'en occuper à l'avance et du coup partir dans un trip plus "organisé"? Peut on coupler avec 2 jours tranquilles dans un endroit simple au bord de la mer rouge loin des touristes?

Quelque soient vos experiences, je suis preneur. Je n'en suis qu'a la phase d'ebauche et à part le fait que je veuille vraiment passer un peu de temps a marcher dans le desert, je n'ai aucunes prérogatives.

Merci beaucoup pour votre aide.
HU Huguetter Veteran ·
Pas vraiment le moment de marcher dans cette région du monde 😠 Peut etre devrais tu te renseigner sérieusement avant de te lançer ......
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je reviens d'Egypte et mon projet initial était justement le Sinai ; on a changé d'avis ; seuls sont accessibles Sainte Catherine en excursion surveillée et les stations balnéaires

Si vous ne connaissez pas un trek dans le désert Blanc est possible et vous laissera des souvenirs impérissables
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TS Tsitsikat ·
Il n'est jamais évident de savoir ce qui est conseillé ou pas dans une zone telle que le Sinaï. Tu peux contacter un excellent guide égyptien qui organise des séjours dans le Sinaï, Wael Azazi (mail : wael_nomade@hotmail.com ou via Facebook), il est basé à Sharm-el-Sheikh et en général organise les séjours bord de mer à Dahab. Il te dira si il y a des zones à éviter.
"Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations" (Nicolas Bouvier)
MI Milarepalo ·
Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai que je ne me suis pas vraiment encore renseigné sur la situation dans la zone vu que je ne suis qu'aux prémices d'une idée de départ et que le contact que j'ai en israel ne m'a pas vraiment signalé de gros soucis.

Je vais donc suivre la piste du desert blanc dont j'avais déja entendu parler.

Merci encore de partager vos avis. Le desert n'a de monotone que le nom qu'il porte et qui ne change jamais.
BR Bretagneslv ·
Je confirme que Wael organise des randonnées dans le Sinaï... même actuellement. Son adresse cité dans le message n'est pas bonne: tabasinai@hotmail.com ou via son site: www.taba-egypte-excursions.com.

Similar discussions

You might also like