Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert grâce à une amie voyageuse.
J'y ai déjà trouvé plein d'informations ! C'est un super forum ! Merci à tous ! [;)]
J'essaye de planifier notre voyage en Irlande avec mon compagnon et notre fils (qui aura presque 5 ans)
Nous avons déjà pris les billets d'avion : nous atterrissons à Dublin le 2 juillet à 13h45 et nous en repartons le 12 juillet à 10h50.
Nous prévoyons de louer une voiture.
Maintenant il me faut réserver les hébergements...
J'ai donc déjà lu plusieurs autres discussions sur le sujet ainsi que des carnets de voyages forts inspirants...
J'ai aussi un peu potassé le Routard.
Ça sera notre 1er séjour en Irlande, j'en rêve depuis gamine, étant passionnée de chevaux depuis l'enfance, et fan de U2 depuis l'adolescence...
Mes 40 ans seront une bonne occasion de réaliser ce rêve...
Je pense donc opter plutôt pour les grands classiques incontournables pour ce 1er séjour, espérant pouvoir y revenir pour voir d'autres coins une autre fois...
Nous avons privilégié les paysages de carte postale, le dépaysement, la nature, les belles pierres, plutôt les petits villages typiques...
Pas trop de musées ou visite de monuments car notre fils est encore un peu petit pour le côté historique et nous ne sommes pas hyper-férus d'histoire non plus. Mais nous aimons bien quand même apprendre des choses sur les lieux que nous visitons.
Et puis des visites de beaux jardins, fermes, et sites ludiques....
Notre fils est dynamique et capable de marcher 2 à 3h selon la difficulté (chez nous sur le littoral varois on promène souvent en colline) donc nous prévoyons de faire quelques belles balades.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis et conseils sur le programme que j'ai "établi".
J'ai conscience que le pays est vaste, les routes pas toujours faciles et qu'il faut faire des choix, surtout avec un enfant.
Mais pas évident de savoir ce qui peut être fait en 1 journée, ce qui nécessite plus de temps, surtout que la météo risque de perturber le programme...
Voilà notre programme, à ajuster avant de réserver les hébergements :
Jour 1 : arrivée à 13h45 à Dublin, récupération de valise et de voiture de loc et en route vers le Connemara.
Je pense faire une halte à Clonmacnoise pour couper la route (on sera dans les transports depuis le matin donc une halte sera bienvenue ! )
Puis tracer vers notre hébergement dans le Connemara, si beau temps et si nous avons le temps peut être profiter en fin de journée pour une balade près d'un lac ou un joli point de vue.
Peut être vers Cong ?
Je ne sais pas quel serait le point de chute idéal pour visiter la région ?
Je pensais rester 2 nuits
Jour 2 :
Le parc national du Connemara et ses balades, j'ai lu qu'il y en a 4 balisées, 3 faciles et 1 plus dure (2h30) je ne sais pas si elle est faisable avec note fils ?
+ L'abbaye de Kylemore et la Killary sheep farm ?
Tout cela peut-il se faire en 1 journée ? (si il fait beau bien sûr)
Le programme du jour 2 peut être inversé pour le lendemain selon la météo...
Jour 3 : Sky road et visites de Clifden, Ballyconnelly, Roundstone, plages (Dog's bay...) peut être un tour par Galway si on a le temps mais j'en doute... puis direction Ballyvaughan
J'hésite à rester 1 ou 2 nuits à Ballyvaughan pour visiter le Burren
Peut être 2 nuits en partant vers Dingle le 5eme jour vers midi ?
Jour 4 : Visite du Burren par la côte (et/ou l'intérieur selon météo...)
Ballyvaughan - Lisdoonvarna par Black head
Doolin et Cliffs of Moher
J'ai noté l'Aillwee Cave à visiter dans ce coin selon le déroulement des visites et la météo
Jour 5 : Burren "intérieur" en descendant vers Corofin, s'arrêter voir qq sites, j'ai noté les village de Noughaval et de Kilfenora et les sites de Cahercutteen et Ballyganner, ainsi que le dolmen de Poulnabrone...
Beaucoup de choses à voir dans cette région, j'ai eu du mal à décider, je ne sais pas si mon programme est bien, si il y a "mieux" ?
Puis on descendrait vers Killimer pour traverser par le Ferry vers Tarbert et direction Dingle
Si beau temps et pas trop tard, peut être un saut au Connor Pass en fin de journée ?
Je pense rester 1 nuit à Dingle mais c'est peut être juste ? En même temps je veux garder de la marge pour la visite du Kerry... Ou alirs il nous faut rester 1 nuit dans le Burren pour avoir 2 nuits à Dingle...
Jour 6 : visite de Dingle (si pas eu le tps la veille en fin d'aprem), Slea Head Drive, Gallarus Oratory, si on a le temps passage par Cloghane, Brandon ?
Puis redescendre vers Killarney en passant par Inch (j'ai lu qu'il y a une belle plage)
Prochain hébergement à proximité de Killarney pour 3 nuits
Jour 7, 8 et 9 : selon météo on aimerait faire Killarney et le parc national, les beaux points de vue et beaux sites : Ross Castle, Ladies view, Torc waterfall, Moll's gap, une partie de Gap of Dunloe (je ne sais pas ce qui est faisable avec notre loulou dans le gap of dunloe ? ), ring of Kerry, ring of Skellig, Valentia Island, si on a le temps Derrynane house & gardens...
Question : la boucle du Ring of Kerry + ring of Skellig + Valentia Island peut elle se faire dans la journée ? Ça me parait bcp et donc j'hésite à passer une nuit vers Portmagee pour avoir plus de temps
Et le 9eme jour "finir" notre visite du Kerry puis l'aprem retour vers Dublin avec halte à Kilkenny et éventuellement au National Irish Stud & gardens ?
Jour 10 : Visite de Dublin pour mes 40 ans...
Jour 11 : on rentre...
Je pensais voir si cela est possible, de rendre la voiture de loc en arrivant à Dublin pour être "tranquille" et prendre une navette pour aller à l'aéroport le lendemain ?
Voilà...
Merci d'avoir lu mon pavé !
Toutes les idées d'hébergements, lieux à rajouter ou enlever de notre programme sont les bienvenus !
Original post