Voyage en Irlande début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

je prepare une surprise pour les 40 ans de mon mari, un voyage en irlande. Je suis allée a dublin uniquement il y a deja 13 ans, juste un week end, lui est deja allée mais faut que je me renseigne ce qu'il avait fait exactement comme trajet. Je penseque nous partirons debut mai du lundi au samedi ou dimanche, je pense qu'on ne fera qu'un jour sur dublin, mais sinon que faire est ce que le connemara n'est pas trop du deja vu ? si on fait le connemara, aurons nous le temps de faire autre chose ? autre chose, avons nous besoin de reserver des b and b en avance ou voir sur place selon l'endroit ou nous serons, c'est difficile je trouve de prevoir merci pour votre aide
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour,

En 2010, nous sommes partis à la même période début mai. Je pense que cette période est bien choisie, autant pour le nombre de touristes que pour le temps. Sur une semaine nous n'avons quasiment pas vu de pluie, juste un peu dans le Connemara et dans les wiclows, mais rien de "méchant".

Aurez-vous une voiture sur place ?

J'aurai tendance à vous conseiller une virée dans le Connemara et la région du Burren avec entre autre les Cliffs of moher. Si vous avez l'occasion d'aller au moins une journée sur une des îles d'aran. Nous avions été sur la plus grande (elles sont 3) et avions trouvé l'endroit formidable. Ces zones sont assez touristiques mais c'est dans ces coins que nous avons été durant notre séjour et nous en gardons de très bons souvenirs.

Pour les autres régions je ne connais pas du tout et ne peux donc vous aider. Nous prévoyons un deuxième séjour en Irlande en mai 2014, mais plus dans la région du Kerry, mais je ne peux vous aider sur cette région que je ne connais pas encore.

Pour les B&B je pense qu'il doit être possible de réserver sur place. Nous, nous avions tout réservé à l'avance pour ne pas "galérer" sur place. ça nous permettait de bien prendre notre temps pour les ballades vu qu'on savait où on dormait tous les soirs. Mais c'est un choix, d'autres préfèrent ne rien prévoir et se laisser guider par leurs envies du moment.

Bonne préparation de votre séjour.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je penseque nous partirons debut mai du lundi au samedi ou dimanche, je pense qu'on ne fera qu'un jour sur dublin, mais sinon que faire

Si vous comptez aller à l'Ouest mieux vaut éviter Dublin sur une durée aussi courte. Vous louerez une voiture je suppose ? L'idéal serait d’atterrir à Shannon pour remonter par le Burren (plateau calcaire), rejoindre Galway puis le Connemara. Le problème c'est que Shannon n'est pas forcément bien desservi selon d'où vous partez en France.

est ce que le connemara n'est pas trop du deja vu ?

Si vous n'y êtes jamais allés, je ne vois pas pourquoi ça serait du "déjà vu" ? Soit vous aimez les paysages sauvages et vous devriez aimer le Connemara soit vous n’aimez pas et mieux vaut vous cantonner aux villes/villages.

si on fait le connemara, aurons nous le temps de faire autre chose ?

Vous pouvez faire 3/4 jours dans le Connemara et une journée aux iles Aran ou aux falaises de Moher par exemple.

autre chose, avons nous besoin de reserver des b and b en avance ou voir sur place selon l'endroit ou nous serons, c'est difficile je trouve de prevoir

L'Irlande est touristique tout au long de l'année donc mieux vaut réserver à l'avance surtout dans les villes (Galway, Dublin...). Pour vous donner un exemple, je suis allée à Galway en Décembre et 10 jours avant, beaucoup de B&B abordables et relativement proches du centre ville étaient complets. En Mai c'est probablement encore plus vrai. Dans les coins reculés, vous trouverez assez facilement le jour même. Tout dépend aussi de vos critères (budget, endroit précis...).
DR Drinette03 ·
merci pour vos réponses oui nous aurons une voiture de location. sHANNON IL Y A PEU DE DEPARTS ET PAS SELONS MES CRITES? CA SERA LES VACANCES SCOLAIRES ET JE DOIS CASER MES ENFANTS DONC FORCEMENT DEPART SOIT LE SAMEDI SOIT LE DIMANCHE ET RETOUR ENTRE LE JEUDI ET LE DIMANCHE GRAND MAX NOUS DEVONS REPARTIR EN PROVINCE APRES POUR UNE REPRISE D4ECOLE ET DE BOULOT LE LUNDI

Galway est a faire apparement ?? bon je vais analyser tout ca je vais reserver aussi les b and b c'est peut etre preferable d'ici mai j'ai le temps de chercher
Vous voulez partir de quel aéroport en France ? En une petite demi-journée vous aurez faire le tour de Galway, c'est une petite ville qui a son charme.
DR Drinette03 ·
nous partons de beauvais
Dans ce cas là, vous avez un vol direct vers Shannon le mardi, jeudi et samedi avec Ryanair.
TO Toopil Veteran ·
Galway est une ville bien sympathique. Nous avons bien aimé nous y balader. L'église est à voir.

Autour du Connemara, comme tout le monde je vous conseille les Cliffs of Moher mais aussi la région du Burren, Oughterard (quel calme et que de possibilité de balades) ou Kylmore Abbey. Après en Irlande quelque soit la région il faut faire des choix😛
Hakuna Matata!
DR Drinette03 ·
bonjour

finalement j'ai trouvé moins cher que ryanair avec la voiture de location en partant de cdg avec aer lingue, nous partons donc le samedi 3 mai a 13h et arrivons a dublin et retour le vendredi 9 je pense qu'on fera dublin jusqu'au dimanche soir et ensuite je ne sais pas il faut faire des choix c'est clair, il faut que je me penche dessus pour louer les b and b

Similar discussions

You might also like