Voyage en janvier 2012 au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour , je voulais partir de Dakar pour aller en guinée -konakry mais il semble que ce n'est pas le moment car le danger est présent.Je connais bien le sénégal , le Mali et je voudrais visiter le Burkina-Fasso mais je n'ai aucune idée de l'intérét à visiter ce pays.Pouvez-vous m'en parler et me dire quels sont les endroits les plus intéressants (ville, réserves etc...)Avez-vous une idée de la durée du trajet et de sa difficulté entre Dakar et Ouagadougou , le nombre de Kilometres .Egalement me dire quelles sont les maladresses vis à vis des autochtones à ne pas commettre.Merci.Cordialement .gmarc.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, pourquoi partir de Dakar pour aller au BF ? les vols Paris-Ouaga avec plusieurs compagnies sont assurés, sauf peut-être Afriquya en ce moment (compagnie lybienne). pour la visite du BF, pleins de discussions sur ce forum à ce sujet, fais une recherche et reviens poser des questions plus précises. celle-ci est assez récente. Ouaga est une capitale africaine comme les autres, avec sa poussière et sa pollution. dans le Nord, région sahélienne. vers l'Ouest, Bobodioulasso est (parait-il) à voir ainsi que la falaise de Banfora. dans le Sud, vers Tiebele, les villages Gurunsi sont à visiter, et un peu plus à l'Ouest, la parc Nazinga et ses quelques éléphants. les routes goudronnées sont peu nombreuses, essentiellement les deux grands axes Nord Sud et Est Ouest, qui se croisent à Ouaga. les autres sont des pistes de latérite. les déplacements se font en car rapide ou en 4x4 de loc. les burkinabés sont en général très accueillants. je ne connais pas leurs usages particuliers ou les choses à éviter. voilà ce que je sais du BF. présente un peu plus tes modalités de voyage, budget, durée de séjour pour qu'on te réponde.
le Pays Dogon par Massina
GM Gmarc ·
Bonsoir et merci pour votre réponse.Je constate qu'il n'y a pas de routes goudronnées a part les 2 dont vous parlez.Je pars de Dakar car je passe prendre un ami là-bas de Paris et il a un véhicule tout terrain.En fait nous partirons à 2 véhicules 4/4 .Il y a , je crois 1500 kilometres jusqu'à Ouagadougou et c'est beaucoup si toutes les routes sont en latérite, il faut voir !! Je voulais visiter la guinée (fouta djalon etc..)mais la sécurité n'est pas assurée.C'est dommage car les paysages du nord sont parait-il magnifiques.Je partirai 15 jours et plus s'il le faut.Pour le moment je ne reçois pas beaucoup d'info sur le trajet à faire mais il y a surement des gens qui l'ont fait .C'est ma préoccupation majeure car j'imagine , comme vous le dites, que les paysages et villages sont surement semblables à tant d'autres d'Afrique et la pauvreté se ressemble dans n'importe coin du globe!!!!gmarc
GM Gmarc ·
Merci je suis très preneur de toutes les bons coins à visiter que tu pourras m'indiquer!!!Pourquoi pas pour l'hébergement??Les dates ne sont pas fixées , çà devrait etre fin Janvier début Février.Tu habites à Ouagadougou???et combien de personnes tu pourrais loger???Cordialement.gmarc.
LA Larosalinda Regular ·
slt,

je suis à l'ouest du burkina et plus precisement à bobo dioulasso où il ya bcp de sites touristiques à voir tels que la vieille mosquée, les siluires sacrées, les cascades, domes de banfora, le lac de tingela à 7km de banfora et les pics de sindou environ 50 km de banfora

à bientôt
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
GM Gmarc ·
Bonsoir Larosalinda, merci pour tes renseignements qui vont etre très utiles dans mon organisation du voyage?Cordialement.gmarc.
CA Calao Veteran ·
Bonsoir,

je suis installé à Bobo. j'ai été longtemps guide et j'avais une agence en CI. Je n'exploite plus mais je connais les "pièges" à éviter. Je ne dispose pas de logement dispo à moins d'un désistement mais j'ai un petit réceptif. Je pourrais t'orienter pour dormir et te "mettre" entre de bonnes mains pour visiter Bobo et sa région, c'est très sympa, il y a pas mal de choses à voir. l'ambiance de la ville est simple et sympa. lorsque que tu seras en vue de Bobo, fais moi signe, je te donnerais mes coordonnées. Bye
Carpe Diem
LA Larosalinda Regular ·
je vous en prie

Arrivée à bobo, si je peux vous être utile, n'hesitez pas à me joindre.

bonne soirée
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
GM Gmarc ·
Merci calao, c'est gentil de me donner un éventuel point de chute!!!Cordialement!!gmarc
GM Gmarc ·
Bonjour larosalinda, oui pourquoi pas ??merci.gmarc.
LE Lebatant ·
Bonsoir, Moi je suis un jeune Burkinabé mais je connais aussi le Sénégal le kilométrage sa sera très dur mais ce que je sage tu dois faire dakar bamaka et bobo avant de descendre sur ouaga ' jours en tout. Si tu connais déjà le sénégal alors faire un tour a ouaga tu verras.les gens sont très très sympa sa n'a rien a avoir avec dakar
GM Gmarc ·
Merci lebatant pour ta réponse.J'ai le sentiment que la route Dakar à Bobo est difficile!!Y-a-t-il des tronçons goudronnés de Bamako à Bobo??Je ne peux pas lire le nombre de jours de trajet pour faire la route à partir de Dakar , peux-tu me le confirmer??Merci encore.Cordialement.
LE Lebatant ·
la route de dakar à bamaka est goudronné, de bamako à bobo goudronné et de bobo à ouaga aussi butumé.pas de piste rouge Merci et a bientôt à ouagadougou assfodoiwban.e-monsite.com
GM Gmarc ·
Merci lebatant, tu crois qu'en roulant tranquillement avec une bonne voiture je pourrais mettre combien de temps??De Dakar -Ouaga?????Dis -moi quel est l'objet de ton association??Cordialement .gmarc.
LE Lebatant ·
de dakar à ouaga je pense que tu peux le faire en 3 jours c'est a dire de dakar bamako tu dors a bamako et après tu prend la route de bobo tu dormira a bobo aussi et le lendemain tu viendra tranquilement. L'association fodoiwban est dans plusieurs domaines je vous conseil alors de voir le site pour plus d'information. ou envoyer moi un message privé sur cette adresse lebatant@hotmail.fr merci chère ami
GM Gmarc ·
Merci Lebatant , je te tiens au courant si je viens .Je reste évasif car avec les enlèvements qui ont lieu au Mali , je reste prudent et hésitant sur ma venue ou non??????????????????Cordialement .gmarc.😎
LE Lebatant ·
Ok mon ami, je reste donc à l'écoute espérant de voir à Ouagadougou au pays des hommes intègre.

Similar discussions

You might also like