Voyage en Kabylie (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Je me presente brievement, Gael, j'ai 27 ans et j'habite a Chalons en Champagne en France. Je prepare un voyage suite au deces de ma maman, je m'explique en novembre2008 ma maman a été hospitalisés pour une Leucemie (cancer de la moille epiniere) suite a cette maladie j'ai du retrouvé ses freres et soeurs pour une eventuelle greffe, freres et soeurs qu'elles avaient perdu de vu depuis environ 20 ans... J'ai donc reussi a les retrouver, tous etant d'accord pour cette greffe j'ai donc gardé regulierement contact avec eux... Durant cette periode, qui a duré 3 semaines l'etat de ma maman s'est degradé jusqu'au 22 novembre ou elle est decedé, je vous cacherai pas que cette periode a été tres difficile mais le bon coté des choses c'est qu'aujourd'hui j'ai trouvé mes origines ... en effet j'ai appris que mon grand pere etais né en Kabylie (je ne sais toujours pas ou exactement car ma maman a été orpheline tres jeune, 14ans je crois, elle n'a donc pas eu de son vivant beaucoup de renseignement a ce sujet). J'ai donc aujourd'hui tres envie de decouvrir la terre de mes ancetres mais aussi d'y deposer les cendres de ma maman (si c'est possible) Ce voyage est initialement prevu du 21 juillet au 13 aout, mais avant ça j'aurai besoin de renseignements sur certains point: Est t'il possible de voyager avec les cendres de ma maman pour les deposer sur le sol AlgerienEst ce risqué de voyagé seul (mode routard, sac a dos)

recits de voyage ? conseils ? lieu a visiter ? a eviter ? autres ? ...
DF Dfateh61 ·
slt..pour découvrir la terre de vos encetres t es bien venus..ben pour voyager seul ces un peu risqué.. je prefere que tu soit acompagner..mieux voyager a 2 ou a 3 ...en ce moment ya b c de routard sac au dos qui vésite l algerie lieu a vésiter pendant votre séjour ces la cote algerienne surtout la cote de jijel et bejaia qui et bien animer pendant cette période sans oublier un peti tour a constantine ville des ponts suspendu ...tu seras émérveiller par la beauté du pays et sutout de ses gens tres hospitalier ... pour les cendres mieux vaut les laisser se reposer la ou il sont ( juste un point de vus)
respect amitier
TA Tazwel ·
Merci dfateh61 pour cette reponse

Donc d'apres toi, je devrai trouver des personnes partant un peu pres a la meme periode avant d'y aller, ce qui va etre difficile dans le sens ou il faudrai que ces personnes aient les memes envies de voyage, mais je vais essayer de trouver ... moi je pensai dans un premier temps partir seul et au gres du voyage improviser mon iteneraire suivant les rencontres que je ferai labas ... En tout cas je note les endroits que tu m'as conseillé, Constantine m'attire deja :)

Concernant les cendres, ça me tiens a coeur en fait ... une partie reste en france, une autre en algerie si possible et l'année prochaine je prevois d'en deposé en Inde ... c'est un peu une derniere mission que je me suis fixé pour elle
FI Fiodra Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'en periode d'été tu aies le moindre souci à voyager seul, tu es un grand garçon, non? Et puis tu ne vas pas vers des zones à gros risques! Il y aura sans doute des tas de voyageurs sans compter les immigrés qui vont passer leurs vacances au pays, alors si je peux te rassurer tu peux partir faire ton pelerinage aux sources sans craintes, tu vearrs les gens sont accueillants, les paysages très beaux, tu ne regretteras pas et tu n'auras qu'un seul souhait: y retourner, tu vas peut etre au fil des recherches trouver des membres de ta famille, ils seront aussi heureux que toi! Le transport des cendres de ta defunte maman ne devrait pas poser de problèmes, tu n'es pas obligé de le declarer, et quand bien meme les autorités seront comprehensives et respectueuses! C'est une belle et noble mission dont tu parles, je souhaite qu'elle t'apporte l'apaisement et plein de bonnes choses!
SO
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Ton action est émouvante, mais pas besoin de déclarer les cendres il suffit de les mettre en soute dans la valise. L'Algérie est un pays magnifique, malheureusement la sécurité n'est pas au top voir ici: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/algerie_12196/index.html C'est bien dommage car le tourisme en a pris un coup, nous y sommes retourné en 1990 avant les évènements, nous avons été très bien reçu. J'ai quelques photos souvenirs sur le site, qui donnent vraiment envie de visiter. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FE Fetoumia ·
no probleme pour un voyage zen, il y aura beaucoup de touriste en ce moment, pour ta mission qui te tiens en coeur ne le declare pas tu le fais a sel sans le dire autour de toi, bon voyage si besoin de plus d'info ecris-moi
L:/
MO Mouradream ·
salut, je respecte ta facon de rendre hommage a ta chere maman. bravo aussi pour l interet que te portes a tes racinnes. mais pour les cendres ??? cela veut dire que tu as mal agit envers le corp de ta chere maman aux yeux des musulmans (nous) . moi Kabyle ( fier) et muslim aussi c est a dire : seul le dieu ALLah qui peut utiliser le feu pour recompenser les etres humains qui ont commis les chatiments durants leur vie . / c ma culture generale, mon point de vue aussi je suis pas immam ou bien cheikh .../ pardon en tous les cas . tu es le bien venu. ta famille en Kabylie sera a tes cotes bien sur . je te souhaites des bonnes vacances parmi nous ...OK Bye....salut aux autres forumistvoyageurs
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Le fait qu tu sois " muslim" ne te donne ne aucun cas le droit de le juger pour ses actes!
SO
MO Mouradream ·
BONJOUR YASMINE . peut-etre que tu m as mal compris ma reaction. mais a toi de chercher a savoir la reaction des gens en kabylie quand ce mesieur arriverra avec les cendres de sa respecteuse maman ( allah yarhamha) Dieu l accueillera dans son vaste paradis. je conferme : je me donne pas la permission de juger les autres; sa sera mieu de me juger moi meme pour rectifier mes erreurs. je souhaite pas que ton fils te brulera apres ta mort Yasmine😛 ok Ciao
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Excuse moi encore une fois, mais je ne comprends pas que tu decides pour les autres! D'une part je ne sais pas si notre ami va crier haut et fort qu'il repend des cendres, c'est entre lui et sa mère, rine d eplus personnel, et je pense que c'est déja assez dur pour lui! Quant à moi qui sait si je ne serai pas en mesure de decider ce que feront mes enfants de moi après mon decès? Si je leur laisse une consigne, ils la respecteront ce sera sans doute une preuve d'amour de leur part, dans tous les cas, les enfants font au mieux, et c'est leur dernière façon de manifester leur amour au defunt!
SO
TA Tazwel ·
Merci a tous pour vos reponses J'ai commencé les demarches administrative, c'est decidé je m'envole pour l'algerie, en etant rassuré :)

@Mouradream: Ne t'inquiete pas, j'ai l'intention d'etre discret pour les cendres, je veu en aucun cas manquer de respect vis a vis des musulmans :) Je ne vais pas m'etendre sur mes croyances, tout ce que je peu dire c'est que je crois en toute les religions, ma decision (d'incineration) a été faite avec le coeur, la ou reside Dieu (peut importe son nom). Je me fais donc aucun soucis a ce niveau...
SI Sidaho Veteran ·
dsl pour le retard mais vous allez ou exactement?? car en kabilie ne vous attendez pas a ce que vous trouvez un hôtel a tout les coin de rue !! je pense que vous devriez très bien dessiner votre itinéraire, trouver des hôtel de France et non pas attendre d'etre sur place car c'est un peu difficile, pour les cendre de votre mère vous avez le droit de les déposer ou vous voulez juste a votre place j'éviterais les endroits ou il y a trop de personne, optez pour un endroit plutôt a l'abri des regards. sinon soyez le bienvenu!!🙂 si vous avez d'autre question je suis la non plutôt on est la !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/

Similar discussions

You might also like