Voyage en Kabylie (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Kabylie en Algérie, à l'automne, et plusieurs questions me titillaient. La première étant de savoir si déjà c'était prudent, à cause du contexte politique, et la deuxième si il y avait des coins que ceux qui connaissent peuvent me recommander?

Merci d'avance pour les réponses!
Je reviens...ou je continue?...
KR Krik69 ·
non ya pas de probleme pour y aller j(y suis au moins trois fois par an . ca ne craint rien je te conseille d'aller visiter bejaia et ces environ c magnifique ce ce trouve en petite kabylie
PO Polepole ·
Salut, La Kabylie sort d'une période très douloureuse et meurtrière mais le pire est derrière. J'y suis retourné plusieurs fois depuis 2003 et je n'ai eu aucun problème. De nombreux barrages et l'armée très présente sont les seuls témoignages de la situation passée. Béjaia avec sa célèbre place "Guidon" est une très belle ville mais je te conseille plus particulièrement la ville de Jijel et sa fameuse corniche. Moi j'y serais certainement en Novembre. bon séjour,
LO Loopkin Veteran ·
Justement, j'écris depuis un cyber situé à 30 mètres de cette fameuse place Guidon, effectivement bien agréable, même si on ne peut y boire que des trucs sans alcool, ce qui ne fait pas de mal finalement. A part comme partout, où on peut rencontrer des voleurs (même dans le 7e à Paris, surtout dans le 7e à Paris), il n'y a plus aucun problème, la situation est parfaitement normale, rétablie, et ce, depuis suffisament de temps pour que les gens soient parfaitement détendus lorsque qu'ils voyagent, même de nuit, entre différentes villes. Je dirais, calme plat. Et les Algériens sont merveilleusement chaleureux, accueillants, drôles, prévenants, de bonne humeur, ouverts, etc... C'est absolument incroyable. Kabyles, comme arabes.

Le seul problème, mais il ne te concernera plus, c'est la chaleur. Nous dormons très mal. Ici, à Bejaia, c'est étouffant. Il faut chercher les criques ombragées aux fonds turquoises un peu à l'Ouest de la ville pour trouver un peu de fraîcheur. Attention juste à une chose: les méduses. Hier, j'ai dégusté.

Autre truc, si tu viens avec ta femme, n'oublie pas le livret de famille pour avoir droit de dormir dans la même chambre qu'elle. si tu viens juste avec ta ou une copine... c'est beaucoup plus dur de dégotter L'hotel qui fermera les yeux sur cette loi du code de la famille, sur laquelle ça ne rigole vraiment pas!!! J'ai testé.

Dernier point, pas de distributeur dans tout le pays, donc, prévois un max de cash.

Sur ce, je te laisse, je pars boire une bonne bière en terrasse. Euh.... Non. Un kahoua.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
MA Maltese ·
Merci pour l'info Loopkin, il me tarde d'y être, d'autant que j'y ai mes origines et que j'y songe depuis un moment....😉
Je reviens...ou je continue?...
ED Ednas Regular ·
Si tu as des origines en Kabylie alors tu y sera encore plus chez toi, je pense que même en automne il fait trés beau et ce sera trés agréable.je te conseillerais de retrouver ta famille et votre village d'origine(tous les Kabyles ont un village d'origine!!)... Moi qui suis originaire de Aoukas(Souk-El-Tnin), je te conseille d'aller faire un petit tour a Tichi....et Melbou, si tu veux prendre un peu l'air de la Montagne....😉 De plus si tu fouilles attentivement dans ce forum, tu vas trouver le journal(émouvant) d'un jeune français qui a voyagé en Algérie, il n'y a pas longtemps...je te conseille vivement de le lire, tu ne seras pas déçu!!
amarcord
CH Chllam05 Regular ·
slt, bien que la reponse est peu en retard, je algerien de la petite kabylie Bougie (bejaia), je peux vous confirmer que tout est calme, effectivement il'y a eu 1 periode 2001 /2003 nous avons vecu des moments tragique mais tout est rentrer dans l'ordre et que la kabylie vous accueillera dans des meilleures conditions climatique et humaines et j'en suis sure que cela vous plaira beaucoup. A toutes fins uliles si je peux vous etre utile pour guide et locotion, je serai tres heureux de vous rendre service.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
FI Firefoxx ·
🙂Azoul ednas, emkitselir!

Effectivement il faut savoir que la kabilye est l'un des endroits le plus sure d'Algérie. Et par voiture une tres jolie route à faire si vous avez du temps c'est de prendre l'ancienne route (N 12) entre Tizi et Bejaia; Tizi-Azazga-El Kseur-Bejaia. Vraiment superb, pas énormement de circulation entre Azaga et El Kseur, vous etes a 1 000 m d'altitude dans un jolie endroit boisé des Chenes afares en plein Atlas, une des plus belle routes que j'ai fais et vous trouvez la vraie hospitalité des gens simple loins des circuits touristique!!😉
Get your chums, put on your takkies get into the bakkie to the veld for a nice braai, that's the enjoyment of africa!

Similar discussions

You might also like