Voyage en Malaisie: visites et budget à prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir, une amie me propose de l'accompagner en Malaisie. nous y feterons nos 60 ans. Qui peut me dire ce qui est intéressant à visiter; Quel est le budget à prévoir pour un telvoyage?

Kolette
SO Sophieazerty Veteran ·
bonjour, Tout dépend notamment du genre d'hotels que vous ciblez et du moyen de transport emprunté entre les différentes destinations ! Vous avez déjà une idée ?
PR Pratzoun Regular ·
Bonjour,

Avec ma famille de 5 Personnes dont 3 enfants nous avons passé 3 semaines en Malaisie en août et avons dépensé 30 euros par jour et par personne (base d'hébergement 2 chambres) , tout compris (transport, hébergement moyen de gamme, souvenirs...) sans nous priver aucunement et même avec quelques petits plaisirs ! On peut sûrement faire moins... comme faire plus !

Quelques ordre de grandeur, sachant qu'il y a 25 RM dans 1€ environ :

Logement (1 double): - Guesthouse : 20 à 150 RM selon standing (sdb privée ou non, clim' ou non) - Hôtel standard : 100 à 200 RM, - Prévoir un peu plus à Kuala Lumpur et dans les îles - La clim' n'est pas indispensable en bord de mer et vivement conseillée ailleurs !

Transport : - KL Penang en bus : 40 RM - Taxi dans KL : 5 à 15 RM - Bus ou métro : 1 à 2 RM par trajet - Avion Penang / Kota Bharu : 100 RM - Kota Bharu / Jerantut (Taman Negara) : 17 RM

Alimentation : - Foodcourts, stands de rue, snacks... : on mange un repas complet à moins de 15 RM par personne - Restaurants de KL : jusqu'à 100 RM voire au delà - Coca : 2 à 8 RM selon l'endroit

En revanche les excustions peuvent revenir assez cher, en particulier dans les sites touristiques (ex : KL Bird Parl, KL Tower, KL aquarium, Penang Hill... autour de 40 / 50 RM...) ou encore les excursions dans le Taman Negara (de 50 à 100 RM)

Voilà, vous n'avez plus qu'à faire les totaux !

PS : Pour "ce qui est intéressant à visiter", je vous conseille de commencer par feuilleter un guide typ Lonely Planet, on y fait son marché très facilement (KL, Malaca, Penang, Cameron Highlands, les ïles, Sabah Sarawak...)!
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Juste une remarque sur ton post c'est le taux de change. 4.30 MYR (et non pas 25)= 1€

Ca peut faire une différence même si ceci dit le coût de la vie n'est pas très élevé en Malaisie.

Michel
PR Pratzoun Regular ·
Merci Michel! J'avais juste oublié le 4 et la virgule ;-effectivement la vie n'est pas chère, je me disais souvent "c'est le même prix qu'en France, seule la devise change"...
KO Kolette ·
Bonsoir, Je vous remercie.. pour l'instant, je n'ai aucune idée du circuit que nous allons faire, ni du budget. Nous pourrons rster quelques jours à Kuala Lumpur hébergées dans de la famile. J'espère voyager ensuite , c'est à ce sujet que je recherche des informations. Quant au budget, je vais pouvoir peu à peu l'envisager en m'appuyant sur ces infos de ce forum. Nous cherchons des hotels confortables, enfin, à voir selon le prix. merci de votre réponse. kolette
KO Kolette ·
Bonsoir, Je vous remercie de ces renseignements; Je vais bosser les guides "Lonely Planet", pour ce qui est du logement, nous souhaiterions des hotels relativement confortables. Nous pensions aller à Singapour.. Connaissez vous?
PR Pratzoun Regular ·
On trouve des hôtels confortables et propres à partir de 80 / 100 RM avec clim et sdb privée, et à partir de 400/500 on passe en catégorie luxe. Je ne connais pas Singapour, mais on en dit beaucoup de bien pour quelques jours. Sur la route de KL à Singapour Malacca est un point de passage fort agréable.
TA Tantesam Regular ·
bonjour, je passe juste pour corriger la valeur du rym actuel qui de 4 pour 1 euro. si je me trompe n'hésitez pas. Je préfererais que ce soit tes chiffres qui soient justes😛
TA Tantesam Regular ·
oups trop pressée ..la remarque a été faite:)

Similar discussions

You might also like