Voyage en Norvège en juin, sites à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi souhaitons faire un voyage au mois de juin mais nous ne sommes pas encore fixés! Je pensais à la Norvège mais il craint qu'il y fasse trop froid ... connaissez vous la météo en général ?? D'autre part, connaissez vous ce pays? Est-ce un voyage dont on est surs de ne pas être déçus?!! Nous sommes un jeune couple et c'est l'un de nos premiers voyages... on aimerait que ça marque!

Si vous avez des conseils, des infos, MERCI BEAUCOUP de m'en faire part !

(Dites moi également s'il y a des lieux, des sites à ne pas manquer!! merci!)

A bientot!

Krapo!!
JU Julmo36 Regular ·
nous sommes partis de France vers la Norvège en voiture - aucun problème durant notre circuit si ce n'est le temps (juin) - nous avions choisi la mauvaise année !!! ne t'attends pas à recevoir des norvégiens un accueil chaleureux - comme beaucoup de pays nordiques, il est de bon ton de garder ses distances par contre, tu seras très étonnée de les trouver ivres morts les week end ! 🤪 en effet, l'alcool étant monopole du roi, ils se lachent en fin de semaine ... côté nature, tu y trouveras des paysages magnifiques OSLO, VALLEE DE HALLINGDAL, RINGERIKE, BERGEN, GOL, HANDANGERFJORD, ferry de BRURAVIL à BRIMNES, chutes de VORINGFOSSEN, traversée du plateau de HARDANGERVIDDA jusqu'à GEILO, région montagneuse de LAERDAL, traversée du plus long tunnel d'europe jusqu'à AURLAND, croisière sur le SOGNEFJORD, FLAM, cascade de TVINDEFOSSEN, traversée en ferry entre LINGE et EIDSDAL, route ver GEIRANGER en passant par la route des aigles, croisière sur le GEIRANGERFJORD, BEITOSTOLEN en passant par GROTLI et son église en bois debout à LOMP, traversée du parc de JOTUNHEIMEN, VALDRES, vallée de GUDBRANDSDAL, villages d'OTTA, BJORLI, ALESUND, FJORD DE ROMSDAL, ALESUND. gravir les 418 marches pour accéder au rocher AKSLA, superbe panorama - visiter le parc VIGELAND à OSLO Au départ, nous voulions allez jusqu'au cap nord mais la météo et des problèmes mécaniques ont changé nos projets des amis l'ont fait l'année suivante, à la même période, et ont eu un temps magnifique 😕😕😕 là où nous avons supperposé des pulls... ils ont acheté des T.shirts !!! @+++
CL Clem1740 ·
en juin 2004 la T° était de 10 à18° jusqu'a Bodo-de 5° aux iles lofoten-pas de cap nord il n'y a rien à voir...à visiter de trondheim à Tromso par la rv 17 et E6--plus bas la region de Geiranger la route des trolls et ses fjords--ne pas prevoir des etapes de + de 300kms par jour (vitesse limitée et des radars partout meme au passage clouté)voyage de 20j + hotel***avec carte pass compter 5000€

Similar discussions

You might also like