Voyage en Pologne fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Qui a fait un voyage en Pologne. Je dois partir fin Mai et je serais très désireuse d'avoir un avis par des personnes qui connaissent ce pays

Merci

Malmaison
ES Estelka ·
Bonjour,

Je voudrais bien pouvoir t'aider, mais il faudrait être un peu plus précise 😉

Dans quel coin de la Pologne pars-tu ? Combien de temps ?? Es-tu seul ?

C'est avec plaisir que je te renseignerais ! à bientôt
I <3 zakopower !
MA Malmaison ·
Merci de donner suite à ma demande. Je ne pars pas seule, je suis avec une association. Cependant j'aime bien avant de partir connaitre un peu la région que je vais être amenée à visiter mais je n'ai pas encore le programme. Je reprendrai contact avec toi dès que je serai en possession de ce programme.

Cordialement

Malmaison
RO Routard080 Veteran ·
Salut, la Pologne est un joli pays. Avec une association, tu vas certainement aller sur Varsovie et Cracovie. Dis nous quand tu sauras et on te tuyautera. Fin mai en principe il fait bon la journée mais prévois une bonne laine pour les soirées et le matin. à +
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TO TofanaDiRose ·
Bonjour,

J'habite en Pologne à Wroclaw. Si vous avez des questions un peu plus présises, peut-être je pourrais vous aider. Amicalement, Anna
Bonne route!
MA Malmaison ·
bonjour Anna

Bien reçu votre message. Nous serons dans votre ville je pense le 29 Mai au soir pour une nuit. Je vous dirais après le 3 Mai l'hôtel ou nous séjournerons (je suis en effet en voyage avec plusieurs personnes d'un groupe) merci de vous m'être à ma disposition pour plus de renseignements sur la Pologne. De toute manière peut être nous ne serons pas trèqs éloignés de l'endroit ou vous demeurez et ce serait avec plaisir que je vous rencontrerez

amicalement

Malmaison
MA Malmaison ·
bonjour estelka

je reprends contact avec toi. Je connais maintenant le parcours de mon voyage : Cracovie Widlicka/Czestochowa/Wroclaw/Rydzyna/Kornick/Poznan/Torum/Gdansk/Zelazowa/Varsovie Ville d'ou nous repartirons.

Je pense que ce voyage me paraît bien organisé bien que ne connaisse pas du tout la Pologne Qu'en penses-tu ?

Cordialement

Malmaison
MA Malmaison ·
bonjour

En effet j'arrive a Cracovie puis je te donne mon parcours WIDLICKA/CZESTOCHOWA/WROCLAW/RYDZYNA/KORNIK/POZNAN/TORUM GDANSK/ZELAZOWA/VARSOVIE ville d'ou nous repartons Je fais ce voyage du 27 Mai au 4 Juin et bien entendu en m'arrêtant dans certaine ville Que penses-tu de ce circuit ?

Je ne connais pas du tout la Pologne et j'espère que ce voyage me la fera connaître

Merci Cordialement

Malmaison
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, en étant à Cracovie, c'est dommage de zapper Zakopane et les Carpates ainsi, peut etre, que Auswhitz et Birkenau. Si je compte bien, tu as 8 jours pour ton voyage ? c'est peu pour tout faire. Moi je te conseillerais de rester sur le sud et de faire le reste une autre fois car tu vas passer une bonne partie de tes vacances sur la route et à courrir. Exemple, Poznan-Torun il faut compter au minimum 3 h de voiture. Mais c'est toi qui décide. Dans le nord, Gdansk est superbe mais il y a aussi de belles choses à proximité. L'Archicathédrale d'Oliva et son concert d'orgue ; le chateau de Malbork, etc.... Tu as aussi au nord est, la Mazurie et la région des lacs. Et j'en passe. J'ai l'habitude de voyager et on fait souvent l'erreur de vouloir tout voir. J'ai passé 3 semaines en Thailande en janvier dernier, j'avais préparé un itinéraire que j'ai réduit plusieurs fois avant de partir. Ce n'est pas évident de suprimer des sites car ils sont tous superbes. Mais en voulant tout voir on de fait que passer et survoler. Il faut aussi prendre le temps pour se rapprocher des habitants, ça fait partie intégrante du voyage. Je vais en Pologne depuis que je suis enfant et je ne connais pas encore tout. Il est vrai que je passe pas mal de temps dans ma famille. J'y retourne cet été. Dis moi ce que tu penses de mon raisonnement, et merci aux autres forumeurs de donner leur avis pour t'éclairer le plus possible. Cordialement, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MA Malmaison ·
bONSOIR Merci de m'avoir répondu Malheureusement, ce n'est pas moi qui décide de ce circuit? En effet je pars avec une association . Nous sommes une vingtaine de personnes. Je sais malheureusement, car je suis déjà partie seule que le fait d'être en groupe l'on passe sur beaucoup de choses à voir. Je viens de faire l'Egyte seule, mais accompagée par un guide et je vais certainement me rendre compte que tu as raison. Peut-être faudra-t-il que je retourne en Pologne en suivant tes conseils. Mais je t'avoue que je suis plus très jeune si tu regardes mon profil, partir seule maintenant me perturbe.

Je te dirais à mon retour mon impression

Cordialement

Malmaison
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, je viens de consulter et votre profil et je vous présente tous mes homages chère madame. Je comprends effectivement qu'il vous est difficile de partir seule à l'aventure. Ce voyage sera un peu fatigant et je suis admiratif que vous puissiez le faire. Je vous souhaite sincèrement d'excellentes vacances et j'attends impatiemment de vos nouvelles et vos impressions sur la Pologne et ses habitants. Très cordialement,

JP
routard080

PE Perdant ·
Bonjour, On vient de passe une semaine à Cracovie ( début d'Avril 2010). C'etait extra ! On a trouvé un hébergement très correct mais pas cher (20€/nuit à 2 , avec douche dans la chambre) . Il est un peu hors de la vieille ville (3 stations de tramway), ca nous a pris 15" de marche depuis la Place centrale . On visité : - Vieille ville ( cathédrales, églises, place centrale, ...) - Quartier juif ( Attention , L'usine où on filmait "La Liste de Schinder" est en travaux MAIS ON VOUS FAIT PAYER QUAND MEME LE TICKET D'ENTREE) - Chateau Wavel ( Attention, les appartements royaux sont fermés) - Mine de sel ( par bus, très sympa et intéressant ) - Wadowice, la ville natale de Jean-Paul II (par bus) - Auschwitz Birkeneau

On aimerait voir la région montagneuse Zakopane la prochaine fois en associant avec quelques jours à Slovaquie .

Routard080 a dit vrai : on modifie souvent notre parcours mais parce que nous organisons nous meme notre séjour, c'est différent avec un voyage organisé .

Cordialement
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, je suis ravi que la Pologne vous ait plu. Si vous allez à Zakopane vous ne serez pas déçu non plus, j'adore cet endroit. Faites la descente du Dunajek en radeau, la rivière fait la frontière avec la Slovaquie. c'est pour les touristes, mais je trouve ça sympa quand meme. Et une autre fois vous pourrez faire le nord, c'est super aussi. Je suis à votre disposition pour vous renseigner sur les sites. Au plaisir.. Amitiés à toutes les polonaises et tous les polonais de la part d'un chti polonais du 62.
routard080

MA Malmaison ·
bonjour

Je pars jeudi matin pour la Pologne. Comme je vous l'avez indiqué, je serais donc a cracovie le 27 et 28 et le 29 je serais dans votre ville à l'hotel SYSTEM PREMIUM 16 allée Marcina Kromera à WROCLAW; Je m'appelle Mme MEUNIER

Peut être au plaisir de vous voir

Cordialement

Malmaison
MA Malmaison ·
BONJOUR Je suis de retour de Pologne. J'ai été agréablement surprise par la beauté de ce pays. Nous avons en effet beaucoup visité dans chaque ville ou nous nous sommes arrêtés, et cela sans perdre de minutes. J'ai visité en autre, ainsi que vous me l'aviez conseillé, le camps D'Auswhitz non sans émotion . Pour vous prouver que j'ai beaucoup admiré les musées, les basiliques etc. . j'ai fait près de 400 photos que je vais maintenantn prendre le temps de les revoir

Contrairement a ce que l'on disait a Paris non n'avons pas été ennuyés par le mauvais temps et les inondations. Tout au contraire nous avons eu du soleil et de la chaleur. Le seul orage que nous avons subi est le soir de notre départ à Gands.

Je comprends que vous aimiez ce Pays. Que je vous précise que j'ai bien supporté ce voyage et que je suis prête a le refaire, bien qu'il ait été un peu fatigant Cordialement Malmaison
MA Malmaison ·
Bonsoir De retour de pologne je vous ai adressé mon message mais je crains qu'il ne vous soit pas parvenu. Je vous faisais part de mon impression sur ce Pays. J'ai été agréablement surprise par la beauté de ce pays. Nous avons en effet beaucoup visité dans chaque ville ou nous nous sommes arrêtés, et cela sans perdre de minutes. J'ai visité en autre, ainsi que vous me l'aviez conseillé, la mine de sel (une splendeur) le camp d'Auswhitz non sans émotion. Pour vous prouver que j'ai beaucoup admiré les basiliques, les musées, etc. j'ai fait près de 400 photos que je vais prendre le temps de revoir avec plaisir Contrairement à ce que l'on disait à Paris nous n'avons pas été ennuyés par le mauvais temps et les inondations. Tout au contraire nous avons eu du soleil et de la chaleur. Je comprends que vous aimiez ce Pays. Je vous précise que j'ai bien supporté ce voyage que je serais prête à refaire, bien qu'il ait été un peu fatigant Cordialement

Malmaison
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Ravis que ce voyage vous ait plu. Je pars bientot pour la Pologne où je vais retrouver avec grand plaisir ma famille et mes amis. Au plaisir de vous relire.
routard080

Similar discussions

You might also like