Voyage en Provence en voiture avec garçon de 3 mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour ! Je passerai 7 jours pendant la fin du mois de mai à St-Remy de Provence avec mon petit garçon de 3 mois demie ainsi que ma belle-maman. Nous avons loué une voiture pour pouvoir profiter des attraits de cette région. Selon vous, quels sont les incontournables à faire dans ce coin, à une distance raisonnable en voiture (Max 3 heures)? Merci de vos précieux conseils !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a beaucoup à visiter dans la région, pas de quoi s'ennuyer...

Villes, villages, sites naturels... ?
Mathilde
DE Deegan ·
Nous souhaitons visiter un peu de tout, mais ne pourrons faire de longues randonnées. Je dirais visiter les principales villes/villages historiques et paysages.

Merci 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour autour de Saint-Rémy ce ne sont pas les endroits qui manquent comme les Baux-de-Provence, la Camargue et Sainte Marie de la Mer, les arênes de Nimes , isle-la Sorgue (où habite un certain chanteur sur le retour 😏), etc Vaut mieux acheter un guide touristique idéalement
DE Deegan ·
Merci de votre réponse ! Nous tâcherons de visiter les endroits que vous avez suggéré. Nous avons un guide, mais j'aime bien avoir des suggestions des gens de la place ou de ceux qui sont passés à ces endroits 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous allez être très très bien situé, fiez -vous à votre guide, les endroits a visiter sont depuis longtemps répertoriées.

Avignon et tout a côté à voir Villeneuve les Avignons Salon de Provence. Aix en Provence Marseille et les Calanques autour, Les baux de Provence Arles et comme mentionné, Les Saintes-Marie-de -la mer Nimes

Et des dizaines de villages moins connus qui peuvent être intéressants quand vous les croiserez.

Et si vous voulez connaître ce qu'il y a dans chaque village; tripadvisor suivi du nom de la ville. Par exemple; tripadvisor, saint-remy-de-provence

fr.tripadvisor.ca/..._Rhone_Provence.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI Willco ·
Bonjour,

je vis tout prêt de st remy de provence. Donc je vais vous donner quelques avis perso.

Les baux de provence: assez joli mais bon un village à boutique pour les touristes quoi Arles : ils viennent de mettre en place une réglement pour le stationnement avec en centre ville énormément de parking payant. Les arènes sont sympathique et le marché du samedi matin est pas mal du tout. Les saintes maries de la mer : très sympa pour la plage et la balade en bord de mer. Avignon et ses remparts sympa Marseille : moi j'aime pas du tout je n'y vais jamais!!!! Mais en venant dans la région je pense qui'il faut y faire un tour (attention les marseillais on leur propre code de la route!) Aigues Mortes (n'a pas été cité) mais c'est un coin plutot sympa Le Grau du roi peut être

A voir la Camargue vous serai bien situé...

Je sais plus les dates de votre séjour mais ici l'été im y a pas mal d'animation dans les villages pour découvrir un peu les traditions et les mets provençaux
Les Baux de Provence ; J'ai assisté à une démonstration impressionnante d'armes de guerre grandeur nature et aussi de présentation de faucons et autres par des maîtres fauconnier.

Un des plus beaux souvenirs de voyage.

Village à touristes; c'est le cas de tous les endroits remarquables.
DE Deegan ·
Merci beaucoup de vos conseils ! C'est très apprécié 🙂
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Vous avez reçu de très bons conseils, notamment de la part de Stratele52. Aux Baux de Provence, ne manquez pas les Carrières de Lumières qui seront également appréciées par votre petit garçon. Munissez-vous d'une petite laine car il y fait très frais.

Je vous souhaite un agréable séjour en Provence.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
DE Deegan ·
Merci beaucoup de vos conseils. Nous avons prévu aller à la carrière de lumières demain 🙂 Au plaisir !
MY MyProvence ·
Bonjour Méghan !

Quel bon choix que Saint-Rémy-de-Provence, la petite capitale des Alpilles, pour un séjour provençal inoubliable !

A 5 minutes de Saint-Rémy-de-Provence, sur la route des Baux-de-provence, vous trouverez le site archéologique de Glanum où vous pourrez admirer, entre autre, deux majestueux monuments (Arc de Triomphe et Mausolée) en très bon état de conservation.

A moins de 20 minutes de Saint-Rémy-de-Provence, vous pouvez visiter Eygalières et sa fameuse Chapelle St Sixte, Eyragues et son musée du patrimoine ou encore les Baux de Provence, classé plus beau village de France, avec ses paysages à couper le souffle !

A moins de 2 heures de Saint-Rémy-de-Provence vous trouverez l'incontournable Cassis, ses calanques, son port de pêcheurs et ses criques d’eau turquoise où vous pouvez aller faire un tour pour profiter des somptueux paysages qu’offre cette région. Ne manquez pas également Aubagne, la ville natale de Marcel Pagnol qui a gardé le charme des villages typiques de Provence. Enfin, ne passez pas à côté de Salon de Provence où vous pourrez visiter le château de l’Empéri, le plus ancien château fort de Provence encore debout et l'un des trois plus grands.

Petite astuce : sur myprovence.fr, le site officiel du tourisme des Bouches du Rhône, vous trouverez toutes les activités et restaurants incontournables de la région.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour provençal !
7 jours en fin de mai, le voyage doit être terminé.

Ce serais bien de lire un retour.
DE Deegan ·
Bonjour ! Nous revenons de notre séjour en France. Merci à tous de vos bons conseils sur la Provence. Nous n'avons pu visiter tous les endroits que vous nous avez parlé puisqu'il y a tellement de choses à visiter. Il nous aurait fallu plus d'un mois ! Fiston a été parfait ! Voici nos coups de cœurs: - La carrière de lumière: Ce fut un "hit" autant pour moi que pour fiston. Il a adoré les couleurs ! Et merci pour le conseil de la petite laine, ce fut apprécié... - Les Baux de Provence: Charmant ! - Avignon (palais des papes et pont) - Roussillon et Gordes: Magnifiques !! - Abbaye de Sénanque: Tour guidé super intéressant ! - St-Remy de Provence: Charmant village super bien situé pour visiter les attraits de la Provence. Audio guide de la ville en marchant plaisant ! - Les saintes-maries de la mer: Nous avons évité le festival des gitans à cause de la foule avec le petit. Nous avons bien apprécié la ballade en bateau commentée et ma belle-maman a apprécié les leçons d'ornithologie.

Voilà ! Merci à tous 😄
Je suis bien heureux de voir que vous avez aimé cette magnifique région. Je rêve d'y retourner.
TO Toulonnais Veteran ·
Très content que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié notre belle région. Vous y serez toujours les bienvenus 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu

Similar discussions

You might also like