Voyage en République des Komis (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous avons un projet de voyage vers la république des Komis à l'été 2014. Si vous avez des infos à nous transmettre notamment sur les parcs, les hébergements, et diverses infos pratiques nous sommes preneurs car il y a peu d'informations sauf sur des sites en russe. Merci. Isabelle
VE Vegas12 Regular ·
Bonjour que souhaitez vous savoir concernant les hébergements et info pratiques ? Cdt
IS Isand Regular ·
Bonsoir, J'ai un certain nombre de questions à poser sur cette région. Nous souhaitons aller entre autres dans le parc de Yugid va. Connaissez-vous ce parc ? Il semble d'après le site du parc qu'il faille un permis pour le visiter. Avez-vous des informations quant à l'obtention de ce permis? - Faut il réserver en avance ses hébergements sur place? - Comment se passe la découverte du parc? Faut il annoncer en avance la balade que l'on souhaite suivre et s'y tenir ou bien peut on se balader "librement"?

- quels sont les villes et villages que vous conseillez de visiter en république des Komis, sachant que nous cherchons à découvrir la culture Komi mais aussi à profiter de la nature? Izhma, Troistkko pechorsk, Ust tsil ma, Vorkuta Syktyvkar? Les hébergements sont ils développés dans ces villes/villages? - Il semble qu'un village ethnographique sur la culture finno ougrienne ait ouvert à une 30taine de km de Syktyvkar, avez vous des information sur ce village? (transport pour s'y rendre, hébergement éventuel sur place, ...) Si vous avez (vous ou d'autres voyageurs) des informations à nous communiquer, d'avance un grand merci. Isabelle

VE Vegas12 Regular ·
Je n'ai pas de renseignements précis a vous apporter notamment sur le parc et sur ce village néanmoins j'ai habité 4 ans en Russie et j'ai de ce fait quelques conseils d'ordre pratique. Concernant les hébergements : Les gîtes d’étapes ou chambre d’hôtes comme nous les connaissons sont loin d’être aussi développés comme en europe aussi je vous conseille plutôt de réserver dans des hôtels. Le Nord de la russie est très peu touristique et l'offre se fait rare. Pour le parc et sa visite je doute qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis mais dans tous les cas échéant informer le personnel avant de vous y aventurer sera nécessaire. Pour ce qui est de trouver un hébergement dans ce village ethnographique on est jamais a l'abri d'une rencontre avec une famille autochtone qui moyennant un petit pécul vous invitera a passer la nuit dans leurs logement. N'hésitez pas si besoin Cdt

Similar discussions

You might also like