Voyage en Roumanie: carte d'identité perdue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour,

Je pars en roumanie, en car (jai déjà le billet), mi juillet. Problème, je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité. J'irai donc dès demain à la gendarmerie pour faire une délaration de perte puis à la mairie pour en faire une nouvelle, mais les délais d'attente... Il me reste à peine plus d'un mois, il me faut une autorisation de sortie (que je peux avoir immédiatement) mais il faut ma carte !! Si je ne réussis pas à l'avoir à temps, existe-t-il un moyen de quand même partir dans ce pays de l'UE (avec déclaration de perte ou tout autre papier)

Je suis très inquiet, merci de votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut un passeport qui s'obtient plus vite qu'une cni

si tu passes par la serbie tu as de toute facon besoin d'un passeport
TH Thalasnamano ·
Je ne passe pas par la Serbie, une autorisation de sortie est suffisante. Je ne peux pas avoir de passeport sans carte d'identité🙁

Si j'ai pas ma carte, n'y a-t-il pas une alternative me permettant quand même de voyager ?
Je ne peux pas avoir de passeport sans carte d'identité🙁

Si j'ai pas ma carte, n'y a-t-il pas une alternative me permettant quand même de voyager ?

biensur que tu peux avoir ton passeport sans cni

si tu n'as ni passeport ni cni, tu peux pas y aller
LJ Ljubavi Regular ·
Je confirme.😊
TH Thalasnamano ·
Ah bon ? J'imaginais qu'il fallait une pièce d'identité... Dans ce cas c'est ce que je ferai si les délais d'attente sont trop longs, en combien de temps puis-je avoir un passeport ? En 1 mois je stresse beaucoup, surtout en cette période de vacances, j'ai peur de ruiner mon voyage poura voir perdu bêtement ma CI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas avoir de passeport sans carte d'identité🙁

Si, si.

Michel
il te suffit d'aller a ta mairie pour faire ta demande de passeport des demain matin
TH Thalasnamano ·
C'est ce que je ferai, je vous remercie. En espérant pourvoir l'avoir assez tôt...je stresse je stress
CI Ciprian Regular ·
Tu dois avoir un regime d'urgence ou un truc du genre si tu presente un justification de ton départ. Renseigne toi. Surement plus cher mais rapide.
Tu dois avoir un regime d'urgence ou un truc du genre si tu presente un justification de ton départ. Renseigne toi. Surement plus cher mais rapide.

oui mais sur justificatif professionnel ou familial
TH Thalasnamano ·
bonjour,

J'y suis allé dès ce matin, un CI c'est entre 4/8 semaines, un passeport ils ne savent pas, mais depuis le 9 juin c'est un nouveau donc ça peut mettre plus d'un mois également... Et je pars dans un mois tout juste, si je veux me faire rembourser mon billet je dois m'y prendre tôt...

Mes parents ne veulent même aps essayer l'option passeport, qui est p-ê plus rapide, rien n'est sûr

voyage fichu
TH Thierry01 Regular ·
il me faut une autorisation de sortie (que je peux avoir immédiatement) mais il faut ma carte !!

Avec un passeport tu n'as pas besoin d'autorisation de sortie (je pense que tu es mineur?) Essaye de mettre la pression à la mairie pour un passeport, ils arrivent parfois à activer la délivrance. Sinon il n'y a plus qu'à espérer que tu vas retrouver ta carte d'identité. Bon courage.
le plus rapide est le passeport mais le cni necessite une authorisation de sortie du territoire
FA Fayd Globetrotter ·
le plus rapide est le passeport, mais la cni necessite une autorisation de sortie du territoire

Pourquoi? Ah la personne n'a que 86 ans!!! Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Mes parents ne veulent même aps essayer l'option passeport

C'est normal, si tu as 86 ans, tes parents ont déjà quitté ce bas monde sans passeport, ni CI!!!, ils s'en foutent. Fayd
Cordialement Fayd
il a ecrit cela: "Mes parents ne veulent même aps essayer l'option passeport"

c'est un enfant... sinon un vieux senile 😉
TH Thalasnamano ·
Je n'ai pas 86 ans, et je suis mineur oui... C'est un nouveau passeport, biométrique je crois, ça risque de mettre encore plus de temps ils m'ont dit donc j'ai pas tenté cette option... dommage, ça devait se passer comme ça🙁

Similar discussions

You might also like