Voyage en sac à dos de deux étudiantes en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ! Le 14 mai prochain, moi et une de mes amies partirons en voyage sac à dos en Europe. Je voudrais avoir des conseils sur les endroits que nous allons visiter, des recommandations d'activités ou de choses à éviter. Ou si vous avez des choses utiles à nous dires, nous serions très reconnaissantes de votre aide ! Voici notre plan :

Arrivée le 14 mai à Bruxelles, départ le 19 mai au matin. Nous avions pensé à passer une journée à Bruges. Nous avons déjà réservé une auberge de jeunesse.

Arrivée le 19 mai à Berlin, et départ le 23 au matin.

Arrivée le 23 à Prague, et départ le 26 au matin.

Arrivée le 23 en Autriche et départ le 31 mai. (nous avons l'intention de faire le tour de l'autriche).

Arrivée le 31 mai à Budapest, et départ le 3 au matin.

Arrivée le 3 en Croatie (à dubrovnik) puis on remonte la croatie, donc, Split, Hvar, Zadar et Zagreb.

Retour le 14 juin.

Merci pour toutes les informations que vous pouvez nous fournir.
FE Fexon Globetrotter ·
Arrivée le 14 mai à Bruxelles, départ le 19 mai au matin. Nous avions pensé à passer une journée à Bruges. Nous avons déjà réservé une auberge de jeunesse. Arrivée le 19 mai à Berlin, et départ le 23 au matin. Arrivée le 23 à Prague, et départ le 26 au matin. Arrivée le 23 en Autriche et départ le 31 mai. (nous avons l'intention de faire le tour de l'autriche). Arrivée le 31 mai à Budapest, et départ le 3 au matin. Arrivée le 3 en Croatie (à dubrovnik) puis on remonte la croatie, donc, Split, Hvar, Zadar et Zagreb. Retour le 14 juin. Merci pour toutes les informations que vous pouvez nous fournir.

Bonsoir,

Si j'étais vous, après Prague, je ferai budapest, puis j'enchainerai l'autriche pour faire la croatie, via la slovénie...

Cordialement.
AN Annjulielep ·
Nous y avions pensé, mais nous avons une amie qui vient nous rejoindre en Autriche à cette date, c'est pourquoi nous faisons l'autriche avant ! Mais merci beaucoup de votre suggestion :D
BI Biloute83 ·
Bonjour,

En ce qui concerne la partie "belge" de votre voyage, je peux vous conseiller la ville de Gand, tres facilement accessible depuis Bruxelles, moins connue que Bruges mais tout aussi jolie selon moi. Et peut-être un poil moins touristique ;). Je vis à Bruxelles et je peux également vous renseigner sur les endroits à visiter, où manger, en fonction de votre temps sur place.

Bon voyage :)
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Pour votre début de voyage en Belgique, je peux vous conseiller ceci:

Dormir toutes les nuits à Bruxelles, et faire des "day trip".

Bruxelles elle-même n'est pas la plus intéressante des villes. Elle à par contre l'avantage d'être à 1 heure ou moins de train de plusieurs villes très intéressantes que vous pouvez visiter en une journée:

Bruges, c'est unclassique et très touristique, mais c'est à voir tout de même. Louvain, c'est tout juste à côté, 20 minutes de train si je me souviens bien. Anvers, La gare de train à elle seule vaut le déplacement :) Gand, Cette ville est méconnue par certain...c'est à se demander pourquoi, puisque c'est selon moi la plus intéressante. C'est probablement pour ça qu'on dit d'elle qu'elle est le secret le mieux gardé d'Europe. Un petit "Google image" devrait vous convaincre, si vous ne connaissiez pas déjà :)

Et pour Bruxelles, j'ai quand même bien aimé la ville. Mais 1 ou 2 journées peuvent suffire. Lors de mon séjour, j'ai pris une journée complète pour Bruxelles. Les autres journées je visitais les villes mentionnées et il me restait un peu de temps en fin de journée ou soirée pour profiter de Bruxelles aussi.

Pour Prague, j'espère que vous arriverez tôt. Une journée complète seulement pour cette ville...c'est presqu'un crime 😛. Vous repartirez sans doute frustrées. Si votre horaire est flexible un peu, je pourrais suggérer de rajouter une journée pour Prague.

2 journées et demi, c'est un peu court aussi pour Budapest. Mais ça devrait aller.

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir oui pour Bruxelles et comme proposé, le mieux c est de s y poser pour des day trip. Pour ma part, j aime bcp Bruxelles ou je passe chaque année pas mal de temps pour le boulot. Tres sympa, jeune, internationale. Plein d endroits pour sortir et une ambiance relax. Un peu comme Amsterdam en un peu moins cool mais surtt moins belle.

Bref là bas, pas mal de dormir au Funkey Hotel, on paye la chambre et apres tt est compris, ptt dej mais aussi possibilité de manger midi et soir (evidemment ce n est pas de la grande cuisine mais plutot du picnic amélioré), tt est sur place selon ses besoins. Patron tres sympa.

Pour les journées, Bruges, pourquoi pas, pour ma part, j aime bcp Anvers, possibilité de monter en haut du musée pour avoir la vue sur la ville, ballader sur les anciens docks et la vieille ville... Bien entendu Gand. Bcp d endroits sont jolis et à découvrir en Belgique mais il faudrait plus de temps évidemment et à un moment une voiture par exemple pour aller plus vers les Ardennes.

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like