Voyage en sac à dos en solo dans tout le Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, à tous je souhaite faire un voyage de 1mois et demi au Royaume-Uni ( Angleterre, Écosse, Irlande ). Pour cela j'aurais besoin de conseils pour ma préparation ainsi qu'un itinéraire plutôt sympa pour ce voyage en solitaire. Tout d'abord j'aurais besoin de conseils pour les moyens de transport à travers tout le Royaume-Uni ( carte de transport comme l'Euro Rail ou ce que vous me proposerez), puis vient le problème de l'hébergement est-ce qu'il est mieux de dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesse ? Enfin, toutes les expériences que vous avez faites me seront bénéfiques, je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et de m'avoir accordé un peu de votre temps.
Évaluer, c'est créer : écoutez donc, vous qui êtes créateurs ! C'est l'évaluation qui fait des trésors et des joyaux de toutes choses évaluées.
CL Claire1234 Regular ·
Bonjour Gilles !

je ne pourrai pas répondre à enormément de questions dans la mesure ou je suis juste allée en angleterre, mais peut être cela t'aidera t-il un peu quand même : Pour ma part, je suis francaise mais mon père est anglais. j'ai donc toute une partie de ma famille qui est en angleterre, ce qui est très pratique pour y voyager 😉

Londres est evidemment incontournable et très agréable, j'ai surement passé mes meilleurs moment là-bas La Cornouaille est très sauvage, et bien réputée pour surfer 🙂 Mes grands-parents habitaient dans le west sussex, au sud. Contrairement à la mauvaise réputation du climat anglais, il y faisait très chaud en été. Une autre partie de ma famille habite à Kineton, proche de brimingham. Le coin est joli, les paysages agréables et c'est bien plat, génial pour le vélo enfin, le reste de ma famille habite vers manchester. Là, il fait il pleut quand même beaucoup plus souvent ! cela dit, les paysages sont très verts . La région des lacs (lake district) est egalement un des plus beau endroit d'angleterre...

je pense qu'il faut privilégier le logement chez l'habitant, lorque cela est possible. Les anglais ont tout de même un mode de vie très particulier, qu'on ne peut découvrir qu'en les cotoyant réellement

Le train est assez cher en angleterre, et ce qui est assez pénible, c'est que le billets achetés ne sont valables que pour une date précise, à une heure précise ( à la différence de la france par ex où le billet acheté peut etre utilisé n'importe quand)

bonne chance pour le voyage !
SH Sheepie Globetrotter ·
La carte Interail sera sans conteste le moyen de moins cher si tu te déplaces beaucoup en train et si tu l'empruntes pour y aller. C'est un peu plus compliqué en Grande-Bretagne ou il y a plusieurs compagnies qui donc n'offrent pas toutes forcément les mêmes avantages. Vois aussi du côté des cars National Express qui sillonnent tout le pays et ont des prix vraiment avantageux (si tu arrives en avion). Si tu veux faire Angleterre-Ecosse-Irlande, mieux vaut oublier l'ouest de l'Angleterre même si c'est très sympa. Il y a beaucoup à voir en UK donc, il faut bien se limiter... Où prévois-tu d'arriver? Tu peux faire le Kent, t'arrêter à Londres et soit passer par la Côte Est, plus rurale, un petit arrêt à Cambridge puis tu files vers York et le Lake District (superbe pour les randos), Edimbourg, Inverness puis tu passes vers la côte Ouest que tu redescends pour prendre le ferry vers l'Irlande. Je ne sais pas si ça tient bien en un mois et demi! Pour l'hébergement, regardes du côté couchsurfing parce que en B&B c'est très cher - sinon auberge de jeunesse. Et pourquoi ne pas prendre de quoi camper éventuellement?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Cabrol13 ·
Bonjour,

Je serai au Royaume Uni a compter du 28/08/10.Je suis etudiant de 24ans qui aime s'aventurer.C'est la premiere fois que j'y vais.C'est plus interessant de partager cette experience avec quelqu'un.

Contacte moi par e-mail si tu y tiens toujours: cabrol.13@hotmail.com

Cordialement.

Yassine
cabrol

Similar discussions

You might also like