Voyage en sac à dos à travers l'Europe de l'Ouest et un passage en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4L
Bonjour à vous tous ! 🙂

Je suis à organiser un voyage en sac à dos à travers l'Europe de l'Ouest et l'Égypte et je veux avoir l'occasion de discuter avec des gens qui ont déjà visités ces lieux pour faire les meilleurs choix possibles et être le mieux renseigné !

Je compte faire le voyage principalement en Auberges Jeunesse ou encore en 'CouchSurfing' car je compte partir quelques mois, de 3 à 6 mois !

Mon itinéraire serait le suivant:

1. Portugal 2. Espagne 3. France 4. Suise 5. Italie 6. Grèce 7. Égypte 8. Autriche 9. Rép. Chèque 10. Pologne 11. Allemagne 12. Pays Bas 13. Angleterre 14. Irlande

J'aimerais que vous me conseillez sur les endroit où je dois absolument visiter, des auberges jeunesses que vous avez apprécier, sur la méthode la plus efficace de voyager entre deux villes ou deux pays (train, autobus, avion).

Bref j'espere avoir le maximum de discussion avec vous sur plusieurs points pour passer le meilleur des voyages possible 🙂

Et en retour, si vous avez des questions sur des endroits à visiter en Amérique du Nord, n'hésitez surtout pas a me poser vos questions 😎

Sur ce, bonne journée à vous tous !
Merci !

Alex Beauchemin
EU EuskadiPB ·
Bonjour,

N’oublie pas de passer par Euskadi - Pays Basque lors de ton road trip en Europe ! Cette région au Nord de l’Espagne offre des paysages à ne pas manquer et une culture à découvrir. Au travers des villes, et plus particulièrement Bilbao, Saint-Sébastien et Vitoria-Gasteiz, tu enrichiras ton voyage avec la découverte d’un patrimoine culturel et historique incomparable. La région est notamment très bien desservie autour de ces trois villes importantes avec des réseaux de bus, de tram, de funiculaire et de train, sans oublier les aéroports pour s’envoler vers les autres destinations sur ta liste. Tu peux également y retrouver plusieurs voies vertes telles que l’Urola, l’Itsaslur ou l’Arditurri traversant montagnes, vallées ou falaises selon tes préférences. Et notamment des routes emblématiques du Pays Basque comme par exemple la route du Flysch permettant de découvrir les secrets de l'un des grands sanctuaires géologiques de la planète et bien plus encore avec le parc naturel d’Aizkorri-Aratz proposant des paysages rocheux et une végétation incroyable. Tu pourras trouver sur ton chemin plusieurs auberges ou même gîtes au charme basque en vallée ou en ville et aux prix des plus abordables.

Bon voyage !
Euskadi - Pays Basque
4L 4l3xb34 ·
Un énorme de l'info 🙂

Je fais des recherches sur ces lieux a l'instant!! 😉
Merci !

Alex Beauchemin

Similar discussions

You might also like