Voyage en solo en Égypte du 16 au 28 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour à tous. Je pars en égypte du 16 aout au 28 aout et je voulais vous suggérer mon itinéraire pour voir si celui-ci est réalisable; Du 17 au 19, séjour caire, avec visite muséum, souks, mosquées, pyramides, du 20 au 22 oasis bahareyya et s'avancer sur Dakhla le 22, pour continuer le 23 sur kharga et louxor en taxi, puis train pour assouan, ou nuit prévue île éléphantine. Le 24 visite assouan barrage, île fleurs, felouque sur le nil. Le 25 milieu de matinée, départ pour abou simbel, pour visite et son et lumière. Nuit sur place. Le 26 retour vers Assouan et continuation sur le caire. J'ai mon vol le 28 à 3h du mat. Pour vous est-ce faisable ou que dois-je modifier selon vous? Je voudrai pas planter en égypte avec mon gamin. Merci à vous tous
sandrine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne visites pas luxor?

as tu prevu une clim portable avec toi?
FI Finlande ·
pas assez de temps pour tout faire malheureusement, mais au prochain voyage je descendrai le nil et je ferai un tour dans le sinaî. Que penses-tu de mon itinéraire? ça te semble réalisable?
sandrine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être avoir un vol Abu Simbel - Aswan, ou Le Caire, pour rentrer directement ?.... Cela me paraît plus prudent, et en plus moins éreintant qu'un retour en train, avec un billet dont personne ne sait si vous pourrez l'acheter pour la date qui vous convient.

Ne pas visiter Louxor est une bonne idée pour un voyage aussi bref dont le thème ne semble pas être absolument l'Egypte des pharaons.

Michel
EL Elektra ·
Quel âge à ton gamin? Ton programme est faisable, mais ça va être super fatigant... Je pense qu'il vaut mieux faire moins de lieux et prendre le temps d'apprécier les visites... Quitte à revenir, car de toutes façons, quand on va une fois en égypte, on y retourne ;) j'essaie de t'envoyer un mp pour laisser mes coordonnées...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre réaction me paraît très sage. Réduire la toile à une balade Le Caire, Aswan, Abu Simbel, ce serait déjà assez pour un voyage bref.

Michel
EL Elektra ·
Je dirigerai plutôt mon voyage vers le "nord" sur le coup! Oasis et côte méditerranéenne... Puisque nous sommes en plein été ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Faut voir... Je préfère 42 à Aswan à 35 à Alexandrie.

Michel
EL Elektra ·
Oui, là ça devient une question de goûts... ça ne se discute pas... :) Maintenant, la côte ne se résume pas à Alex... Où habitez vous?
TA Tatra Globetrotter ·
L'hygrométrie change beaucoup le ressenti. 33 degrés à Istanbul, c'est pénible, en Anatolie à 1000 mètres d'altitude, c'est sans problème. Alexandrie, c'est comme Beyrouth, une étuve en été. Plus que le désert à mon avis.

Michel
EL Elektra ·
Moi je le vis bien... ;) Mais je suis une méditerranéenne à la base aussi...

Similar discussions

You might also like