Voyage en Suède en fourgon aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous prévoyons un voyage en suède cet été , quelques conseils pourraient nous aider : le climat ? La circulation ?les stationnements ? La gastronomie ? La peche ? Les restos ? Les gens ? Les villes ?.......merci .
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous prévoyons un voyage en suède cet été , quelques conseils pourraient nous aider : le climat ? La circulation ?les stationnements ? La gastronomie ? La peche ? Les restos ? Les gens ? Les villes ?.......merci .

Je ne sais pas si vous avez un peu fouillé le forum avec la fonction recherche? Voici quelques réponses. Climat: variable...imprévisible, nous avons eu la chance en 2006 d'y avoir la canicule ( comme cet été en Norvège d'ailleurs!) circulation: les Suédois roulent 10km/h en dessous des limites affichées... parfois c'est très lent. Respect du code de la route, des piétons etc. Nous ne sommes pas trouvé sur la route les nuits de week end, il parait que ça peut craindre à ce moment là. stationnements: aucun souvenir précis à ce propos, je dois dire gastronomie. mangez des FRAISES, les meilleures au monde.Pour le reste, vu le prix des restos, nous n'y avons été qu'à Stockholm. pêche: pas testé, pas pêcheuse les villes, nous en avons visité certaines. Stockholm, évidemment absolument magnifique. Pour le reste je me permets de vous donner ce lien, j'y avais relaté un tour de Suède:http://voyageforum.com/discussion/voyager-en-camping-car-via-suede-site-voir-stationner-d3490820/
Je n'aurai pas le temps...
AM Amalmo ·
bonjour, nous vivons en suede et avons un combi. le climat pourrait etre mieux(mais parfois super temps!), mais la Suede est top en combi. nous faisont les petites villes mais pas trop(ca depend ce que vous entendez par villes!) tres facile de trouver des endroits magnifiques ou se poser, camping ou hors camping. des chouettes restos, oui mais nous les trouvons parce que nous detaillons la carte et avons internet avec nous, sinon, sur la route pas si facile.enfin cela depend de ou vous allez, des coins touristiques comme la cote au nord de göteborg, ou gotland, ou encore la skanie en été, il y a plein de choses(restos, cafés, galeries...) partout. ou et combien de temps partez vous? l'été dernier nous avons croisé des familles francaise en combi amenagé, avec enfants, ils etaient super contents. les paysages sont magnifiques. les campings et air de'arret pour campingcar st tres propres. plein de possbilitées de passer la nuit hors camping. la peche, il y a possibilités de partir sur des bateaux, possibilite de peche, mais je ne me suis jamais interessée au sujet! les gens pour des vacances, c'est des gens acceuillants, honnetes et propres. la circulation, c'est lent! les stationnement c'est facile(sauf de comprendre les panneaux en villes!) je suis tombée par hasard sur votre message, je pourrais ecrire encore long! mais n'hesitez pas si vs avez des questions plus precises.
IS Isadm Regular ·
bonjour, la suede est superbe, les gens charmants. tres facile de bivouaquer dans des endroits splendides. prendre les maillots de bain pour les plages du sud. attention aux moustiques dans les parcs nationaux du centre de la suede.

stockholm est a faire absolument tres belle ville.

tres bons resto avec poissons dans les ports voir dans le guide du routard ou les guides.

bon voyage isabelle

Similar discussions

You might also like