Nous envisageons de partir en Suède cet été mais je ne sais pas quelles routes prendre. Nous hésitons entre la route du milieu de la Suède (la 45 je crois) et celle qui longe le golfe de Botnie, au niveau paysages, laquelle serait plus jolie ? Merci pour vos réponses.
Voyage en Suède cet été
by Pashub
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Suède cet été mais je ne sais pas quelles routes prendre. Nous hésitons entre la route du milieu de la Suède (la 45 je crois) et celle qui longe le golfe de Botnie, au niveau paysages, laquelle serait plus jolie ? Merci pour vos réponses.
Nous envisageons de partir en Suède cet été mais je ne sais pas quelles routes prendre. Nous hésitons entre la route du milieu de la Suède (la 45 je crois) et celle qui longe le golfe de Botnie, au niveau paysages, laquelle serait plus jolie ? Merci pour vos réponses.
www.myatlas.com/lespashub
Bonjour
Excellente idée, la Suède est magnfique, on y roule très facilement ( les Suédois ont tendance à rouler 1okm/h en dessous de la limite indiquée..).En 2006 nous avons fait le trajet Malmö- Jokkmokk et retour en remontant par la côte et en descendant par l'intérieur. Tout dépend du genre de paysages que vous recherchez.La côte est magnifique, surtout au nord de Stockholm, baptisée la côte sauvage (hoggakusten je crois), avec des ports qui sont très différents des nôtres , un charme fou et très peu de monde.La côte au sud de Stockholm est un peu moins pittoresque, mais passer par là permet d'aller sur l'île d'öland qui des plages superbes.L'intérieur est surtout composé de forêts au nord et de forêts et cultures plus au sud, mais le dépaysement est total par rapport à nos contrées. La côte ouest est aussi très attachante ( si vous campez essayez de vous arrêtez au campind de Marstrand, au dessus de Göteborg, il faut réserver en juillet), l'endroit est magnifique.
Bon été
Je n'aurai pas le temps...
Merci de votre réponse, ça va nous aider pour notre itinéraire, combien aviez vous fait de km au total sur place en Suède ? et pendant combien de temps ?
www.myatlas.com/lespashub
Nous sommes partis de Genève, le trajet complet, en remontant par l'Allemagne (direction Hanovre, Putgarten, Danemark, pont de l'öresund, Jokkmokk et retour nous a fait 8500km et nous avons pris 4 semaines pour faire le trajet, en restant 3j à Stockholm, env 4j en Laponie, etc, si l'itinéraire complet vous intéresse, je peux vous le donner. Nous avons un minibus, mais pas aménagé pour dormir, donc nous avons logé dans les stuga, les petits chalest dans les comping. Ca ne revient pas très chers, mais il faut réserver en juillet car c'est la haute saison des vacances. Ily a beaucoup de camping au Sud, ils ont presque tous des stuga, mais souvent pas beaucoup, et au nord, il y peu de camping avec de grandes distances. les stugas y sont par contre plus grands et très bien équipés, c'est souvent plus sommaire au sud.
Si vous avez d'autes questions, volontiers, nous avons adoré ce voyage surtout, mangez des fraises, personne ne veur le croire mais ce sont les meilleures au monde!
Je n'aurai pas le temps...
Encore merci, du coup, on hâte d'y être. Oui si cela ne vous dérange pas, je veux bien le parcours complet.
Nous, on part avec un kangoo aménagé pour manger dedans (au cas où) et une tente de toit expérimentée en Islande.
Et en plus, j'adore les fraises !
www.myatlas.com/lespashub
Voila voilà l'itinéraire.
D'abord je précise que mes choix d'étape ont parfois été dirigés par le fait qu'il y avait un camping à cet endroit. Comme vous êtes autonomes sur ce plan là, le camping sauvage étant un droit en Suède, vous pouvez être tout à fait souples.
1, Genève Göttingen ( je voulais aller plus au nord de l'allemagne mais toutes les chambres d'hôtel étaient réservées pour cause de Mondial de footà partir de Hanovre. A part ça c'est une petite ville mignonne mais bon )
2. Göttingen, Putgarten- ferry ( pas de réservation il y a tout le temps des rotations en été, on arrive et on prend place dans la queue, je crois que le trajet dure un peu plus qu'1h), traversée du Danemark jusqu'à RossKilde. Nou y avons dormi pour aller visiter tranquillement ensuite le musée des bateaux viking, bien fait. Le coût de la vie au Danemardk nous a paru ébouriffant
3. Après le musée, traversée du pont de l'Oresund. Nous avons choisi de ne pas nous arrêter à Copenhague, que l'on contourne en rejoignant le pont, ce sera une autre fois. A la première aire après le pont il y a un Centre d'info touristique très bien fait, avec plein de brochures, personnel très serviable, possibilités de faire des recherches sur Net avec leurs ordis ( en 2006 en tout cas).On a visité le village viking ( ecomusée= de Faleviken, ) étape à Ystad, ville sympa et belles plages dans le coin
4. Ystad par la côte, direction Kaseberga, (cercle de pierres et achat de poisson fumé), Simrishamm, Valgeviken Tjs des belles plages
5. remontée tranquille sur Kalmar
6.Ile d'öland ( il y a un pont) belles plages
7. on prend vers l'intérieur, direction Örefors, visite des fabriques de verre, Eksjö, une petite ville qui ne figure pas vraiment dans les guides mais ça été notre coup de coeur, c'est un endroit génial, visite d'un parc animalier d'élans ( on se méprisait un peu d'aller les voir lä, pendant que tous les élans de Suède nous attendaient, on en a vu que 2 depuis l'autoroute avant Stockholm, donc on a été bien bien contents d'en les voir là), nuit à Gränna au bord du lac
8.Gränna, Vadstena-Stockholm. Nous avons logé dans un camping, bien équipé avec une station de métro à 150m pour rejoindre le centre ville. Ils vendaient même la carte métro-musées pour touristes.
9-10-11 Stockholm Ne pas rater (entre autre)le musée Vasa et Skansen ainsi qu'une croisière ( il y en a de plusieurs durées) dans l'archipel de Stockholm.Les billets s'achètent dans les kiosques qui bordent le bassin d'où partent les bateaux
12.Stockholm Sigtuna ( jolie petite ville) Uppsala ( la déception du voyage, la cathédrale de briques bof bof, l'ambiance étudiante ils étaient tous en vacances) Si c'était à refaire je ne m'y arrêterais pas pour l'étape, je filerais au nord
13. Uppsala Gavle Skorsa Ramvik
14. Ramvik Lulea Ces deux étapes sont magnifiques et auraient en fait mérité 3 jours plutôt que 2
15. Lulea Jokkmokk. S'arrêter auc chutes de Storforssen.
16. Jokkmokk, balades dans les environs, muée same, repos
17.Jokkmokk Arvidsaur Arjeplog ( étape vraiment dictée par la présence de camping, dans cette région je profiterais de m'arrêter où le coeur m'en dit, tout en visitant ces bourgades)
18.Arjeplog Dikanes là de nouveau je roulerais sans me soucier de l'étape et m'arrêterais en pleine nature
19.Dikanes Ostersund. A part le paysage, pas grand chose à voir mais bon la Suède c'est grand et il faut bien redescendre
20. Ostersund. Il parâit qu'il faut visite le muéés Jämtle mais je crois qu'il était fermé le matin ce jour là, étape à Orsa
21.Visite du parc à ours de Gronlitt, près d'orsa. De nouveau peu signalé par les guidees, sauf le LP en 2006. Immenses espaces pour les ours, à flanc d'une colline, on les voit par des chemins qui surplombent, c'est vraiement une belle visite.Il y aussi d'autres animaux que les ours ( renards, loups etc, mais comme ils ont beaucoup d'espace on ne les voit pas toujours)puis route sur Falun par Tällberg
Visite de la mine de cuivre. Très bien, il y a aussi des visites en français, il faudrait que vous vérifiez l'horaire, pour nous ça a été visite en Allemand, mais on le comprend pas trop mal, on a bien profité.Il fais FROID dans la mine.
22Roulons entre Falun et Lidkoping. On a vu une magnifique église en bois sur la route mais je ne me rappelle pas le nom du village. Ily a un beau château à visiter près de Lidkôping mais pour une raison qui m'échappe aujourd'hui nous n'y sommes pas allés.
23.Lidköping Fjallbacka Hamburgsund Lyseko Marstrand (cette région est aussi un coup de coeur)Certains passages se font en bac
24. Marstrand Valberg. Nous avions décidé de ne pas visiter Götegorg. Si vous le souhaitez, c'est le moment
25. Vallberg Lund Malmö. Le camping est pas loin du pont. Celui ci est magnifique ( il me semble que j'ai beaucoup tapé ce mot)
26. Malmö Kassel ( étape au pif, ville pas terrible, mais juste histoire de se poser à mi chemin)
27. Kassel Genève
Essence à l'époque plus chère qu'en Suisse( où elle est moins chère qu'en France), nourriture plus chère qu'en France( je ne parle même pas des restos, a Stockholm env 50euros pour 4 sanwiches, 3 gâteaux et boissons au musée Vasa.)Je préferais les supermarchés ICA, il y en a partout, en général plutôt de taille moyenne, quasi pas d'hyper. Les fraises se trouvent jusqu'à mi juillet, toujours à des stands en ville ou à la campagne, pas dans les supermarchés.Poisson miam miam. Nous avons eu très peu de moustiques ( j'ai encore des serpentins achetés en 2006!) et beau et chaud dans le sud 26-28C ( mais c'était la canicule de 2006. En Laponie temps très changeant au fil de la journée et frisquet ( 5 à 10C)
Voila, si vous voulez d'autres infos..
Je n'aurai pas le temps...
Tout ça m'a l'air bien sympathique. Je l'ai imprimé et vais le lire en regardant la carte.
Par contre, cela confirme certaines choses que je voulais faire: Jokkmokk, les chutes de Storfossen...
En ce qui concerne Arjeplog, Dikanes, la visite du parc à Ours à Orsa merci pour le nom : on hésitait (à cause des km) à savoir si c'était faisable. Et après, en redescendant mon parcours est identique au vôtre, les gravures rupestres de Tanum valent elles le coup ? Il y a un aussi un zoo à Lycksele qui parait il est bien aussi ( vieux guide vert) ?
J'ai vu qu'on pouvait prendre un bateau à Copenhague (pour gagner du temps) ?
Nous par contre, on ira pas en dessous de Stockholm car on aimerait monter plus haut dans le Nord et aller jusqu'à Muonio en Finlande (supers bons souvenirs de chiens de traineaux en hiver bien sur)
C'est gentil aussi de nous indiquer les endroits où l'on peut s'arrêter dans la nature, ça nous changera un peu des camping.
Du poisson, en avez vous trouvé partout, y a t'il des magasins spécialisés ? Apparemment, vous n'avez pas été trop embêtés avec les moustiques !! (car dès qu'ils me voient, je ne sais pas pourquoi, ils me foncent dessus !)
Les routes en dehors des sentiers battus sont elles praticables partout ?
Bon, normalement, nous partons 5 semaines, ça devrait aller sauf que nous on est dans le sud de la France donc déjà, on a 4000 km A/R, mais bon l'année dernière, pour aller en Islande cela s'est bien passé donc y'a pas de raison même si ça fait plus de km.... Merci encore pour toutes ces infos.
http://www.wix.com/clapenclip/photovideo
Du poisson, en avez vous trouvé partout, y a t'il des magasins spécialisés ? Apparemment, vous n'avez pas été trop embêtés avec les moustiques !! (car dès qu'ils me voient, je ne sais pas pourquoi, ils me foncent dessus !)
Les routes en dehors des sentiers battus sont elles praticables partout ?
Bon, normalement, nous partons 5 semaines, ça devrait aller sauf que nous on est dans le sud de la France donc déjà, on a 4000 km A/R, mais bon l'année dernière, pour aller en Islande cela s'est bien passé donc y'a pas de raison même si ça fait plus de km.... Merci encore pour toutes ces infos.
http://www.wix.com/clapenclip/photovideo
www.myatlas.com/lespashub
Nous ne sommes pas aller à Tanum ni à Lyksele donc je ne peux rien en dire. Pour le bateau depuis Copenhague je n'ai pas non plus d'info car nous voulions parcouri le sud de la Suède ( petit clin d'oeil au coommissaire Wallander si vous avez lu les romans policiers de H. Mankell!)Pour le poisson j'en ai acheté dans le magasin de Kaseberga qui est spécialisé, c'est un endroit où il fument le poisson, mais c'est au sud. Autrement je n'ai pas l'impression d'avoir vu des commerces- en dehors des patisseries- spécialisés sur un type de denrées. En tout cas nous n'avons fait nos achats que dans les supemarchés et superettes.
Pour les moustiques, je ne sais pas s'il y a des années avec et sans. Dans le sud je n'en ai pas vu. Dans le nord, il y en avait bien un peu mais il soufflait en général, ou alors il bruinait, ou il faisait une temperature qui faisait qu'on était tout habillés, avec juste les mains et le visage à l'air. Je me suis amusée à compter les piqûres, j'en ai eu 5... mais bon je ne promets rien.
Nous n'avons pas volontairement cherché à rouler hors routes goudronnées car nous n'avons pas un 4x4 mais certaines routes dans le nord ne sont pas asphaltées, mais c'est de la terre battue régulière sans aucun problème pour notre bus Toyota
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Pour l'itinéraire sur 4 semaines tel que détaillé dans mon post nous avons dépensé environ l'quivalent de 4000 euros. Nous étions 4, mais ça ne change pas grand chose sur la majorité des frais puisque l'essence et le prix des stuga dans les camping est le même pour 2 ou 4p et ce sont les plus gros postes du budget. Dans ces frais il y a la traversée de l'Allemagne et 2 x2chambres d'hôtel en Allemagne, comme je ne sais pas comment vous rejoignez la Suéde depuis les Malouines, ça serait à déduire. Par contre c'est un budget quasi sans repas au resto, nous n'avons mangé en resto qu'à Stockholm car c'est vraiment très très cher.J'espère que ça repond un peu à votre question
Pour l'itinéraire sur 4 semaines tel que détaillé dans mon post nous avons dépensé environ l'quivalent de 4000 euros. Nous étions 4, mais ça ne change pas grand chose sur la majorité des frais puisque l'essence et le prix des stuga dans les camping est le même pour 2 ou 4p et ce sont les plus gros postes du budget. Dans ces frais il y a la traversée de l'Allemagne et 2 x2chambres d'hôtel en Allemagne, comme je ne sais pas comment vous rejoignez la Suéde depuis les Malouines, ça serait à déduire. Par contre c'est un budget quasi sans repas au resto, nous n'avons mangé en resto qu'à Stockholm car c'est vraiment très très cher.J'espère que ça repond un peu à votre question
Je n'aurai pas le temps...
merci pour votre réponse;
je partirai du port d'Ostende, et je crois que la traversée de L'Allemagne n'offre pas beaucoup d'intérêt, parceque très monotone.
Votre budget me rassure , car les blogeurs disent que la Suède est très cher.
Nous dormirons dans des B§B surtout et ferons le triangle Malmo/Stockholm/frontière norvégienne et retour; le nord semble très spectaculaire, mais pas le temps.
Merci encore
abcef
L'Allemagne est un beau pays mais nous l'avons traversé uniquement par contrainte géographique évidente ( sinon comment aller de Suisse juqu'en Suède!)et non pour y faire du tourisme à cette occasion.Je ne connais pas les tarifs de BB, c'est sûrment plus cher que les stuga dans les campings, en plus vous ne pourrez pas être autonomes pour la cuisine donc mon budget ne s'applique pas tout à fait à votre projet
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en Suède chez un ami pour une dixaine de jours. On aimerait bien faire un petit itineraire de quelques jours, pas trop cher, et beau, pourquoi pas dans un pays frontalier. Sachant que l'on connait deja Stockholm et Goteborg et qu'on aimerait bien prendre le train ou le bateau pour se deplacer, et le camping pour se loger.
Idée de base, Glaskogen, si certains connaissent?
En fait, un trajet sympa et pas cher serait le bienvenu, sachant que nous sommes basés à Örobro.
Merci d'avance!
Je suis actuellement en Suède chez un ami pour une dixaine de jours. On aimerait bien faire un petit itineraire de quelques jours, pas trop cher, et beau, pourquoi pas dans un pays frontalier. Sachant que l'on connait deja Stockholm et Goteborg et qu'on aimerait bien prendre le train ou le bateau pour se deplacer, et le camping pour se loger.
Idée de base, Glaskogen, si certains connaissent?
En fait, un trajet sympa et pas cher serait le bienvenu, sachant que nous sommes basés à Örobro.
Merci d'avance!
Log in first, then come back to this page.









