Voyage en T3 Dehler du Luxembourg au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T3
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir quelques conseils pour faire un petit voyage. Je suis l'heureux propriétaire d'une T3 avec laquelle on va partir a deux pour 3 semaines.

On partira du Luxembourg Lyon Monaco Marseille Perpignan Barcelone Valencia Cordoba puis arrivé au Portugal on verra bien ;) Je voulait savoir si qqn a déjà fait un peu prés le mémé tour et si il saurai me dire les bons endroits tranquilles a quoi on devra faire attention tt le long du trajet, c'est notre premier voyage en camping car.

Merci

@+
MA Marie31 Globetrotter ·
heureuse proprietaire d'un T3 syncro depuis 17 ans je ne peux pas trop te donner d'adresse sur ce trajet ne particulier car perso je suis plutot alleé vers le nord toulouse/ finlande toulouse /islande toulouse / norvege

pour aller au portugal tu ne prends pas le plus direct perso je traverserai plutot dijon bordeaux (orleans bordeaux) que la vallée du rhone (moche tres circulée ) et je passerai pas à marseille la costa brava en plein été ce n'est pas le top (camping surchargé bruyant et cher) traverse donc le pays basque ou la galice

par contre un conseil verifie le niveau d'eau TOUS les jours s'il fait chaud (le mien peut consommer > 1l de liquide de refoidissement par jour lors de tres fortes chaleurs) et le niveau dhuile tres regulierement

inspecte aussi avant de partir tes durites (qui peuvent etre cuites par la chaleur) prend en en rab (il y a plein de diametre different 😉) ou un ruban special reparation

vas y aussi mollo sur la vitesse (perso 90/100 max) sinon ta consommation va exploser pour moi chargée c'est 12l / 100 (essence 95)

attention à barcelone pour le stationnement http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/parking-barcelone.html attention aussi generalement à la securité ( eh oui tout est plus ou moins apparent dans le vehicule ) perso dans les villes je laisse mon vehicule sur le terrain de cmaping et j'y vais en transport en commun ensuite dans la campgne pas de souci pour bivouaquer (pas sur la cote en plein ete 😉)
T3 T3Oettinger ·
Salut c vrai que la route que j'ai pris n'est pas la meilleure enfait c'est juste pour changer un peu je suis moi même Portugais et je voulait enfait prendre une autre route et pas forcément m’arrêter a ses grandes ville juste des points de repère par contre les petit village aux alentours ça doit être sympathique sinon je prend comme d'habitude par bordeaux.

C juste le premier voyage en T3 et je commence a penser a tout ce que j'aurai besoin. Enfait pour l'essence j'ai un WBX 112cv qui est a 140cv mtn mais je dois lui mettre du 98 ?? resevoir de 90l si je me trompe pas.

que dois-je ramener qu-est ce que je devrai éviter de ramener (poids inutile)

@+
pour l'essence le mien au debut "buvait" du 98 puis lors d'un voyage en islande impossible de trouver du 98 je l'ai donc" sevré" et il boit du 95 depuis sans probleme par contre attention pas de 95E10 (que l'on trouve de plus en plus souvent)

passer par marseille et barcelone rajoute 700 km ce qui n'est pas rien et puis ces axes là sont terriblement chargés l'ete je trouve plus agreable de passer par la campagne si tu veux changer passer par toulouse et les pyrénées (en plus l'A20 est tres peu chere car une grande portion est gratuite)
T3 T3Oettinger ·
au-fait on veux tt façon éviter les autoroutes ça n'a pas de charme ;) c'est juste pour changer un peu l'itinairaire qu'on fait depuis qqs années mais je passerai bien par Andorre.

merci en tout cas pour toutes ses infos on a hâte de partir!! On part le 1er Août jusqu'au 20 Août on ne veux pas passer tt le temps sur la route aussi mais visiter un peu se qu'on ne connait pas trop.
je te conseille la lecture de http://escapadailleurs.jimdo.com/ (bivouac en andorre testés et approuvés mais pas en aout 😉) et de ton son site d'ailleurs http://hdv.jimdo.com/en-europe/ il y a plein de bonnes idées

tu peux aussi passer par millau et les causses c'est superbe
T3 T3Oettinger ·
Super merci c'est déjà bien pour avoir des infos. Par Ex je vais toujours au Sud du portugal et meme si c'est en Août on connait des plages écartées de la ville ou tu peux campes tranquillement par contre en France et Espagne faudra chercher un peu sur le carte ;)

en tout on avait prévu de faire 6000km allé retour sans les petits tours dans le pays. un voyage en voiture direct c'est plus ou moins aussi 5000km juste le trajet donc on va dire que c'est 1000km de balade :)))
je vote pour le 2

la costa brava en aout 🤪
T3 T3Oettinger ·
Je vais surement faire un mélange des deux par contre la Costa brava je connais donc il faut pas que je passe par la ;)

Similar discussions

You might also like