Voyage en Tanzanie du 21 janvier au 5 février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, J-29 avant le départ... et je commence tout juste a me renseigner sur les hotels/guest houses... Notre périple de 17 jours va s'organiser de la façon suivante : 5/6 jours de safaris 10 jours de plongée /snorkeling et farniente Nous arrivons sur Dar , alors on hésite encore entre un safari au nord (loin , obligation de prendre un vol interne) ou au sud ( reserve mikumi ou selous, plus proche de Dar mais parait'il plus cher que le nord) Est il possible d'organiser cela sur place ? Si oui, peut etre avez des conseils, bons plans ou des contacts ?

Pour le séjour balnéaire, nous souhaitons passer quelques jours sur zanzibar, cote est est la meilleure pour snorkeling et plongée. Et aussi nous pensons nous rendre sur mafia, c la saison des requins baleine.. Si vous avez des contacts/ adresses guest house je suis preneuse !!! budget entre 30$ et 60$ /nuit

Merciiiii Juliette
GW Gwadadiver Regular ·
bonjour Ju82 pour nous ça sera du 22 au 5 mais ça fait pas 17 jours non plus .....?? 😛 8 jrs pleins en safari au nord et 4 jrs pleins à ZZ + 2 jours tronqués par les tansferts ( à l'arrivée et au depart ) On se croisera peut étre 😉; nous avons tout reservé depuis Nov par 1 agence locale ; car dans les parcs si tu n'as rien reservé en hebergements ;à ce jour ça risque d'etre compliqué ....😕 Nous avons eu 3 hebergements à modifier car ceux choisis etaient deja pleins en novembre pour l'Est de ZZ nous avons choisi jambiani pour 4 jrs dont 2 jours de plongée mais pas assez de temps pour mafia et Guesthouses dans tes budgets annoncés j'y crois pas trop ; on est env à 60 à 80 euros (la nuit avec petit dej) pour le moins cher Il parait qu'on peut traiter avec des agenceslocales sur place à Arusha base de depart des safaris des parc du nord mais de "vieux" habitués présents sur ce forum mettent en garde contre les mauvaises surprises (qualité;logistique;etc etc) Bonne fin de preparatifs😎 on a hate d'y etre..... à+ jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
JU Ju82 Regular ·
Merci pour ta réponse,

Pour votre safari, quelle agence avez vous choisi ? Serez vous seul ou bien avec un autre groupe dans des minis bus? J'ai lu qu'il vaut mieux partir sur Arusha pour organiser son safari, est-ce votre cas? Je sais qu'on s'y prend tard, mais des amis s'y sont rendus hors scolaire, et n'ont pa eu de problème pour trouver un safari; après nous n'avons pas un gros budget, donc ce sera en campement simple, et sans fioritures !!lol

Pour Jambiani, je connais pas.. c'est une plage ? Il me semble pas l'avoir vu dans le lonely.. Votre hotel a peut etre un site internet.. Pour éviter une perte de jour dans les trajets, dans allons privilégier les vols interne, meme si cela ne m'enchante pas !!! (peur de l'avion..oups)

Encore , merci!!

Juliette
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Si jamais vous ne l'avez pas remarqué, lorsque vous serez à Zanzibar vous devrez repasser par Dar pour aller à Mafia qui est plus au Sud. Alors que de Zanzibar vous pouvez aller à Pemba ou vous aurez plus de chance de trouver des herbergments correspondant à votre budget et des spots de plongés fantastiques.

Bonne fêtes

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
JU Ju82 Regular ·
Bonsoir Alexandre, Merci; j'avais remarqué que pemba était au nord de zanzibar, et plus proche aussi .. Parait il qu'à Mafia, il y a la possibilité de croiser des requins baleines en cette periode de l'année.. Peut etre connais tu des hotels, guest house pas cher et sympa sur pemba et zanzibar..

Bon noel !

JUliette
Bonsoir Juliette

Effectivement tu peux trouver des requins baleines sur Mafia mais il faut y etre plutot au moment de la pleine lune et avoir de la chance. L'eau est tres trouble car c'est dans une passe entre deux iles, il y a dans le monde des coins plus sympas.....

Les départs sont sur la plage d'un resort dont le nom ne me revient pas et qui prés de l’aéroport. Vous pourrez même en apercevoir de l'avion. Mafia est une ile tres chere surtout de l'autre coté prés du parc de chiloe. Si vous etes plongeurs n'hesitez pas à y plonger au moins une fois, même en snorkeling.

Si c'est votre rêve allez y.

Je vous suggérai Pemba car l'ile est vraiment magnifique, plus belle que Zanzibar et vous trouverez ce que vous desirez pour votre bourse.

Bonnes fetes.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
JU Ju82 Regular ·
Bonjour Alexandre,

C'est vrai que si la visibilité est pas top sur mafia, ça me dit pas trop d'y plonger..Avec mon ami, on a plongé en Mer rouge, aux MAldives, alors c difficile de retrouver des conditions aussi belles ! As tu fais de la plongée sur Pemba ? Comment est la visi ? Sinon, il y a aussi face a la cote est de zanzibar, mnemba, avec des spots qui ont l'air connu, et de qualité, les connais tu?

Pour se rendre sur Pemba, de Zanzibar, on peut y aller en bateau , speed boat peut etre ou en avion, connais tu le temps de traversée en bateau ? et le coût ? En avion, ça doit etre assez cher non?

Je pense qu'on passera 5 jours sur Zanz, 5 sur Pemba et selon les tarifs, un ptit safari de 4 jours ce serait top..

JUliette
Re: merci si t'as des infos (message privé) 25 décembre 2011 à 19:54 Supprimer Bonsoir Juilette

Joyeux Noel. J'ai eu la chance de faire les trois iles. Sur Zanzibar nous avons loué une maison du cote de matemwe. j'ai choisi ce coin car il a les spots autour de l'ile de Memba. J'ai trouvé un centre de plongé dans un des hotels mais en fait j'ai eté decu car sur 6 jours nous n'avons pu plonger que deux jours sur pemba. Par contre les sites sont magnifiques mais avec une dizaine de bateaux sur place. La barrière de corail qui longe la cote empêche de quitter la plage à maree basse et pendant les coeff.

Sur Mafia il faut aller du coté de Chiloe et la les plongees sont magnifiques. J'ai pu plonger tout les jours et même en snorkeling. Par contre les plages ne sont pas terrible et plutot marécageuse. Il vaut mieux rester à la piscine.

Sur pemba il y a trois possibilité pour plonger Le resort du sud Ouest Fundu Lagoon qui est hors de prix et dans le nord Menta resort et Swahili Divers

Sur Pemba j'avais choisi Menta resort car mon epouse ne plonge pas. Plage fantastique, pas d'oursin et la barriere toujours recouverte, 3 plongées possibles ( vous trouvez votre bonheur entre 5 metres et 20 metres) par jour et une seule palanquée , la votre. Honnêtement : le bonheur.

Si j'ai une suggestion à te faire si tu aimes la plongée ce sera celle ci. Evite ZZ et prefere Pemba. autrement vous devez savoir que le voyage ZZ vers Mafia vous prendra 1 jour car vous avez un avion le matin et devez attendre 2 heures à DAR pour la correspondance vers Mafia. Comme pour Pemba il faut passer par ZZ. Tu peux y aller en bateau mais je trouve que c'est long et les conditions de nav ne sont pas toujours optimum. l'avion n'est pas si cher 150US$ AR Je peux regarder sur mon LP si tu veux plus de renseignements

Honnêtement il n'y rien à voir sur ZZ, vous avez 200 hotels tous les uns à coté des autres et c'est hyper touristique.

A ta dispo si tu souhaites en savoir plus

Bonnes fetes

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
JU Ju82 Regular ·
Bonjour Alexandre,

J'ai regardé sur LP; et sur les sites internet des hotels Manta reef et Swahili Divers sur Pemba, c'est magnifique mais juste hors budget..dommage !🙁 Je ne desespère pas de trouver une guest house, ou un hotel plus simple dans nos tarifs .. J'ai envoyé un mail de demande de prix sur le verani beach hotel, au sud ouest près de tondooni, c plus dans nos prix..on verra leur réponse !🤪 Sur Zanzibar, ce sera moins cher car plus d'hotels! Je ne sais pas encore si on pourra se rendre sur Pemba au vu des tarifs, c'est aussi cher qu'aux Maldives !!!

Tu as loué une maison sur Zanz, c'était une location bookée depuis la France ? Du cote de matemwe, je pense qu'on peu trouver des lieux sympas, et ce serait notre point de chute pour faire de la plongée sur Memba. As tu des adresses a me communiquer Meme si zanz est très touristique, il parait que Stone Town est à faire, et que le centre de l'île est assez préservé..

merci ! Juliette
Bonjour Juliette

Pour les prix il faut negocier, et être patient, c'est comme cela que j'ai fait. Je ne pense pas que Sawhali soit cher, mar contre c'est du 100% ambiance plongé. J'avais pensé à Verani mais il ne font pas de plongée. Je te réponds ce soir pour le reste et le site ou j'ai loué la maison. C'est un belge.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
Juliette

Me voici de retour chez moi, Attention en regardant sur le site de verani je remarque que c'est au Nord Ouest, près de Sawhali divers et Manta et non au sud. Si vous allez à Pemba essayez de faire Misali Island même en schnorkeling , il parait que c'est exceptionnel.

Dans vos recherches n’hésitez pas à vous connecter sous www.google.co.uk pour rechercher egalement des infos sur Pemba car beaucoup viennent de GB. utilisez des termes british et non francophone.

Vous trouverez la villa de Z sur le site http://rent-in-zanzibar.com/location-a-zanzibar.html que j'ai reservé et réglé directement de France. Le proprio est belge. Vous avez la possibilité de louer une villa pour 6 ( 1000€ la semaine, soit 170€ par personne ) ou une bungalow pour deux ( beaucoup moins cher) . Ils vous restent à faire les courses. Elle est gardee 24/24 et vous pouvez prendre un cuisto le soir pour 25€ ( Il cuisine très bien et propose de la nourriture locale) . La plage est immense et vous allez vraiment retrouver toutes les images que vous voyez sur les cartes postales. Pecheurs de Matemwe qui sortent tout les jours, femmes nettoyant et ramassant les algues, gamins vous courant apres pour vous vendre des coquillages, des villageois en velo allant au taf ...... vraie carte postal de ZZ le village est à 1 km et le centre de plongée à 20 bonnes minutes de marche. Ils viennent te chercher soit en boutre sur la plage soit en camion si jamais les départs se font plus loin à cause de la marée.

Par contre un impératif pour vous baigner: porter des chaussures à semelles rigides car il y a plein d'oursins. Et si jamais vous marchez dessus, comme cela m'est bien sur arrivé, pas d’inquiétude vous allez cueillir une plante dont le nom m'echape et vous en mettez sur les plaies. Radical cela part rapidement.

Effectivement il faut aller à Stone Town mais une journee est largement suffisant. J''ai bien aimé le marché, me balader dans les ruelles et les terrasses des restaurants qui surplombent la ville.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
JU Ju82 Regular ·
Bonsoir Alexandre ! Waohh merci pour toutes ces infos !! C'est top ! Je vais m'empresser d'aller sur les liens que tu m'as donné.. Tu as peu etre fait un blog avec des photos sur ton voyage en tanzanie ?

Juliette
TO Touline Regular ·
bonjour gwadadiver ca s approche!! avec quel T.O allez vous partir??
cordialement

touline
GW Gwadadiver Regular ·
bjr Touline ; depart le 22 de Guadeloupe et le 23 de Roissy avec "serengueti big cats safaris " une agence locale basée à Arusha nous finissons les préparatifs et vous préts ? cordialement j paul
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
JU Ju82 Regular ·
Bonsoir! Le Belge m'a repondu pour la location du bungalo sur Zanz. Et c trop cher pour nous... Plus de 100 eur par nuit.Bon je vais continuer mes recherches sur pemba et zanz.. J'ai eu une prop pa mal du verani sur pemba, je leur ai demandé confirmation mais a priori ils sont pas trop loin du manta reef et de leur club de plongée. 60$ par nuit.. C dans notre budget ça! Ju
TO Touline Regular ·
on termine😉 ca commence a nous tarder!! dpt le 20 de st etienne .dans une quinzaine on attaque les valises!! ca sent bon!!
cordialement

touline
Bonjour Juliette

100€ la nuit pour le bungalow !!!!! il a terriblement augmenté ses prix depuis 2 ans et la je trouve qu'il exagère.

Regarde le lien ci dessous http://www.iha.fr/Location-de-vacances/1C2_/Location-Bungalow-Matemwe_1.htm 40 € mais à 11 km de Matemwe.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
SW Swedi ·
Bonjour, pour passer un tres bon safaris que tu n'oubliera plus dans ta vie se mieux de faire au nord de la tanzanie ( tarangire, serengeti, crater de ngorongoro....) et chaque parc a sa son attraction. tu peux bien arriver par dar es salaam et tu peut prendre un bus qui t'amene jusqu'arusha et apartir d'arusha tu peut organiser un safaris ( il y a beacaup d'agence ). et apres tu peut descendre a zanzibar. moi j'habite a arusha je suis un guide de safaris et montangne si tu veux en peu d'aide au de conseil, bienvenus
side

Similar discussions

You might also like