Voyage en Thaïlande 3 semaines avec 2 adolescents en décembre - janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour à tous

un voyage en thailande en fin d'année avec une arrivée le 23 décembre: -des envies de découvrir le nord, le sud et BKK.. en 3 semaines et vos conseils que j'attends... :-) Nous sommes 2 adultes et 2 ados -sportifs- de 14, et 16 ans, nous aimons voyager plutôt "nature", charme avec activités (snorkelling ou plongee niveau 1..) et avant tout le plaisir d'y "être" et ne pas faire de "marathonspourtout-aperce-voir" mais de découvrir et d'apprécier....

nous avons prévu d'arriver sur BKK le 23 et de partir 6 jours vers le nord : en avion ?, en train? , par route (1800 virages c'est bien cela ? :-) ) ? Chang Mai ? chang Rai? triangle d'or ? qu'en est-il des rafting sur 2 jours ? quels parcs de protections d'éléphants ?

ensuite le Sud : (1 semaine aussi) pas de zone de fiesta... de "belles eaux", Koh Samui ? baie de Phang Nga ? Panee Island ? Koh Lanta ? apparemment il vaut mieux privilégier l'est ou l'ouest (pour 6 jours..) mais pas les 2 ?

et pour finir Bangkok ..(7 jours) mais là ce sera plus "simple".. :-)

Voilà notre 1er "jet" .

J'attends vos remarques, vos conseils, vos suggestions merci d'avance 🙂

Xavier & co
"Qu’on se répète encore une fois que l’ennui est un crime. Que la vie est un casse du siècle, un putain de piment rouge." Fauve : (h)auteurs..
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour 1° approche pour le nord

(1800 virages c'est bien cela ? :-)) ?

Çà c'est la (superbe) route de Chiang Maï a Mae Hong son nombreuses discussion sur cette boucle sur le forum Notre pose a mi-parcours a Pang Mapha chez les Lahu rouge

dans mon billet, en lien une guest hors du temps (activités aquatiques possibles) : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...les-l...

quels parcs de protections d'éléphants ?

Discussion récente voyageforum.com/...post=8246843#8246843

Lahu rouge:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
XA Xavi974 ·
rebonjour

merci pour ces réponses et les liens (intéressant pour les "Lahu rouge"...)

-penses tu que le trajet bkk- chang mai doive se faire en train ou voiture, en bus ? et que dois je cibler dans ce cas pour le nord ? à ton avis :-) ?

et Cogolin ce n'est pas un joli village ça non ? ( j'y ai fait un tournoi de foot junior il y à peu près .... 1000 ans ? :-))

xavier
"Qu’on se répète encore une fois que l’ennui est un crime. Que la vie est un casse du siècle, un putain de piment rouge." Fauve : (h)auteurs..
XA Xavi974 ·
je viens de lire les sujets sur les parcs... elephant nature park également : du bon du moins bon mais apparemment positif globalement : c'est ce que je "comprend " ... ou je me trompe ?

merci encore..
OB Obeoandpai Globetrotter ·
penses tu que le trajet bkk- chang mai doive se faire en train ou voiture, en bus ?

Chacun ira de ses préférences (toutes valables) avion: période de vacances resa obligatoire/ Cie a bas prix: changement d'airport train couchettes, même problème de resa bus VIP de nuit gare routière de Mochit >>voir ICI<< , plus souple en disponibilités places

nous aimons voyager plutôt "nature", charme avec activités

voir affinités par ici: https://voyageforum.com/v.f?post=7224356#7224356

nota en décembre fait frisqué dans la région

(j'y ai fait un tournoi de foot junior il y à peu près.... 1000 ans ? :-))

a 100 ans prés on aurait pu se croiser :-))
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
XA Xavi974 ·
rebonjour

j'ai essaayé de reserver 4 places en train de nuit pour le 24 décembre hier dès l'ouverture.(site thailandtrain ticket qui ont repondu extremement vite et bien ).. et paf plus de places ! du coup j'en ai trouve sur 12Go !! mais bon soit ils vont me vendre des places puis me dire qu'il n y' en a plus ... soit je vais attendre 30 jours avant de le savoir ? soit ils prennent des places qu'ils vendent après ..? bref qu'en pensez vous ? je vais peut être opter pour un avion direct après notre -"gros"- vol ou le bus VIP ..?:-).. et autre question pour le nord ce sera chang mai et environs mais pour le sud j'hésite encore car plus le lis les posts😕 plus les choix se restreignent (snif...)

xavier
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr non on ne peut acheter des places d avance et les revendre car les billets de trains sont uniques et nominatifs ( nom et no passeport) et les agences n'ont pas plus de droits qu'un particulier

ceci dit les billets sont en vente a 60 jours donc pour un trajet le 24 dec soir les billets sont en vente uniquement a partir du 26 octobre !

et vu que deain c'est le grand jour de la ceremonie royale, je doute qu'ils envoient quelqu'un faire la queue a 7h du matin pour acheter vos billets, puisque vous n'avez pas encore fait le transfert

inutile d'atendre les 30 jours au 57 o u 58 eme jour tout sera vendu donc regardez simplement les billets avion !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
XA Xavi974 ·
merci pour ta réponse donc du coup je pourrai peut être en avoir demain ? alors qu'hier on me disait qu'il ne restait des places qu'en places assises ou sur celui de 22h...?....

je vois et direction avion alors quelle compagnie me conseilles tu en priorité ? Nok... ? ou toutes se valent ???

merci encore... :-)
Bjr vols interieurs il faut vraiment comparer les prix de chacune sur une date et un horaire precis et incluant 15kg de bagages aussi dans mon ordre de preference question tarif

thai lion nok thaismile (a partir de laeroport bkk) Airasia a plus de vols donc parfois pratique question horaire mais rarement question prix et parfois des surprises avec bangokair !
XA Xavi974 ·
merci pour tes infos

on arrive à 9h10 à BKK on prévoit un vol pas avant 12h (retard, débarquement, réenregistrement...) qu'en pensez-vous ?

xavier
XA Xavi974 ·
bon on a raté le train... et on hésité à choisir plutôt chiang Rai au lieu de Chiang Mai qu'en pensez vous ? on pense repartir ensuite le 30 vers le sud (Krabi et environs plutôt que Koh samui..?)

merci pour les infos... ;-)

xavier
bjr plutot Bangkok ChiangRai puis redescendre a ChiangMai

car si vous devez descendre au sud le 30 dec - vu que la plupart des vols sur cette date la sont deja satures, vous aurez un peu plus de choix mais ne comptez plus sur le vol direct ChiangMai Krabi il est deja quasi complet

quant aux autres vols low-cost verifiez les prix mais sur cette date ???? un ChiangMai Bangkok + Bangkok Krabi en low cost Lion a plus de 150 euros

personnellement je ferais plutot arrvée Bangkok puis soit l'ouest soit ce que je vous conseillerais filer de suite train de jour tranquille (donc sans besoin de reserver ) + route vers le sud en une semaine ou vous trouverez des choses toutes aussi interessantes avec des arrets parc nationaux lacs forets sur le trajet (Khaosok Sanroiyot ) puis le bord de mer et retour Bangkok en fin de trajet puisque de toutes facon votre vol AIrAustral repart de Bangkok le matin
XA Xavi974 ·
merci pour tes infos du coup on se concentre tout de suite sur les vols intérieurs du 30 pour Krabi ... oui il y a encore des places un peu moins de 150 quand on choisit ... avec bagages !! (la moitié des vols...) merci pour les infos du sud ;-)

xavier
Bjr avec 15 kg de bagages sur le trajet ChiangMai Bangkok + Bangkok Krabi le 30 dec AIrAsia est le plus cher Lion est à 150 euro NokAIr est a 140 euro ...(incluant le ''connecting flight fee'' des bagages )

si vous restez sur l'idee du Nord et des couts d'avion a 4 attention a calculer tres large le temps de transit a Bangkok entre le vol Nord Bangkok et Bangkok sud puisque quasiment aucune cie vol low-cost n'assure de correspondance bagages a Bangkok et sur cette date ou l'aeroport de Bangkok Don Muang sera aussi sursaturé (il est deja saturé en permanence !!)
XA Xavi974 ·
bjr bjr (c'est celui qui manquait tout à l'heure :-)...

ça y est vols réservés (sur kiwi et budget..) BKK Chiang mai direct de BKK (non DMK...) dans l'après midi de notre arrivée (219 €...) et les vols du 30 dec avec un stop de 4h a BKK (même aéroport aussi..) 574 pour 4 avec bagages en soutes.... donc ton conseil est suivi (pour les délais, même si je viens de le lire après :-))... on essaiera de prendre un train dans le sud , j'ai vu qu'il longe la mer : cela peut être sympa...? ou même des bus pour prendre d'autres transports...

merci ;-)

Similar discussions

You might also like