Voyage en Thaïlande avec des adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
NOUS AIMERIONS ALLER EN THAILANDE POUR 1 MOIS EN JUILLET 2007. NOS ENFANTS ONT 16 14 ET 10 ANS. NOUS AIMERIONS VISITER LES GRANDES VILLES ET CERTAINS PETITS VILLAGES. c<EST UNE PREMIERE EN ASIE. NOTRE BUDGET EST DE 10, 000$. aURIEZ-VOUS DES ID/ES POUR LES HOTELS, TRAIN, AVION, ETC... MERCI
SI Similan Globetrotter ·
euh, le budget c'est 1000$ ou 10'000$?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
GO Goodbill Regular ·
Je pense qu'il faut lire 10 000$ US? Budget sur place ou vols inclus? Bill,
Bill,
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vu que la dame est québécoise, je pencherais plus pour des $ canadiens, et la somme de 10 000$ est répétée dans son profil. Mais quand on déclare se nommer johanne jette, je me dis que c'est p'têt une blague, surtout pour un premier message. En tous cas, bravo pour le nom qui me fait bien marrer. Et puis c'est un prof qui ne s'aperçoit pas que le clavier est en majuscules, ça fait beaucoup. Mais p'têt aussi que c'est une débutante distraite pleine d'humour.

Au fait, ça fait combien d'euros, 10 000$ canadiens, hé bien environ 7000. 7000€ pour un mois en Thaïlande à 5, ça le fait. En revanche, la demande doit être précisée, les grandes villes et petits villages, c'est vraiment trop imprécis, vu la taille et la diversité du pays.
IZ Izaeve ·
Salut monsieur,

Et oui, mon nom est johanne Jette et je suis prof..... Jai un probleme de configuration avec le clavier mais le probleme devrait se regler bientot. Tu as raison le budge est de 10 000$.

Bien sur, je suis pleine d<humour.

Nous sommes a notre premier voyage en Thailande. Que peux tu nous conseiller....(configuration du clavier), Nous voulons voir Puket, i Chan mai

La semaine prochaine nous voulons aller dans une agence pour prendre des informations.

On nous a conseille de prendre le train pour voyager dans le pays....Que penses-tu de ca....

Merci Johanne😉
MA Matcor ·
nous sommes partis 3 semaines au moi de juillet 2007avec ma conjointe et notre fille de 8ans superbe voyage. pour les finances 1700$ a/r par personne de mtl, mais j'ai appris en rentrant que l'on pouvait avoir des billets beaucoup moins cher en allant dans le quartier chinois de montreal. 3000$ pour le sejour la bas en comptant hotel, bouffe, deplacement (du sud au nord avec 3 voyages en avion low cost) locations de long tail boat dans le sud, ballade et baignade avec elephants, location de petites motos pendant 3 jours(10$ la journée) etc..... bref nous avons trouvé cela scandaleusement peut cher vu les services offert et la facilitées pour les avoirs. nous sommmes partis sac au dos sans rien avoir organisé a l'avance, nous servant du guide du routard comme bible. il n'y a eu aucun probleme meme au fin fond de la jungle pres de la frontiere birmane ( quoique actuellement, vu les evenements......) bref, voyage facile pas cher et depaysant de l'autre coté de la planete
LE Lepiaf Globetrotter ·
En Thaïlande, nous avons emprunté avec nos enfants (12 at 17 ans aujourd'hui) presque tous les moyens de transport possible, avion, train, bus, voiture louée avec ou sans chauffeur, taxi, tuk-tuk, petite moto louée ou taxi, vélo ou bateau en fonction des circonstances. Pour de longs trajets rien ne vaut l'avion des compagnies low-cost ou en prenant un round trip sur Thaï Airways. Pour les trajets moyens, bus ou train s'il y en a. Pour rayonner, mob ou voiture.

Pour les infos, tu trouveras ton bonheur dans le forum Asie du sud-est en utilisant la fonction Recherche dont je te conseille de bien lire le mode d'emploi. Pas la peine d'aller dans une agence, il y a sur VF de parfaits connaisseurs du pays, certains y vivant et d'autres y allant très régulièrement. Il y a déjà une mine d'infos publiées.
TE Teamten Globetrotter ·
Ouch ! 3000 dollards canadiens pour trois semaines, je pensais que la Thailande était moins onéreuse... Mais se qui m'interesse c'est le climat, Vous y etes allés au mois de juillet, pas trop de pluie ? Et la mer était calme ? Merci . Dois commencer à pas faire chaud à Quebec....
GO Goodbill Regular ·
Ca fait 3 ans qu'on y va en juillet, et dans l'ensemble, c'est plutôt bien! Le nord et la cote Ouest nous ont bien arrosé il y a 3 ans (surtout Krabi), et encore cette année, la pluie y était présente tous les jours ( 4 jours sur place)! Dans le golf du Siam, le soleil est plus présent et la pluie beaucoup moins; Cette année hormis 2 jours de pluie à ko Chang début juillet, pas une journée humide sur 25 jours (ko samet + hua hin + ko tao + ko phan ngan + ko samui); Par contre l'année dernière, il y avait beaucoup de vent (donc mer agitée) et de temps couvert. Une année ne fait pas l'autre!!! A vous de voir, Bon voyage, 😎 Bill,
Bill,
IZ Izaeve ·
...oui 10k le budget....
TE Teamten Globetrotter ·
et ouais....Y'a plus d'saison.... Merci pour ta réponse . A+

Similar discussions

You might also like