Voyage en Thaïlande avec un enfant de 13 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, a tous, voila je pars pour tout le mois d avril avec mon mari et mon fils agé de 13 mois en thaillande mais c'est notre toute premiere fois, pouvez vous nous donner des conseils, quelles iles choisir ?? que pensez vous de lamai ??? je cherche en bord de mer pas trop centre ville mais proche d un hopital au cas ou, je recherche de prefence une villa ou une maison avec peti jardin, enfin si vous avez des conseils !!!! merci de nous repondre !!!!
RE Resto Regular ·
Au risque de me faire huer, si cela est pour des vacances je ne pense pas que cela soit une bonne idée de partir avec un petit de cet age là si loin .Temperature, climat, decalage horaire etc...Mais il y a des pharmacies partout, de l'eau d'evian, des légumes . Bon courage
Resto
IR Iradium Veteran ·
🙂Pauvre petit bébé, vous rigolez! No problem: seul et indéniable conseil: protéger bébé du soleil et des nuages: chapeau sur la tête, de plus crème anti-moustique, une bonne assurance, se désaltérer régulièrement: il ya des 7 eleven partout pour des boissons fraîches, un petit masque éventuellement lors des promenades en ville, et un petit gilet pour les balades dans les centres commerciaux: bébé va se réjouir de ses balades tropicales😛
LI Lili013 Veteran ·
il n'ya a aucun problème à se rendre en thailande avec un enfant de cet age si il n'a pas évidemment de problème particulier (voir avis de votre médecin/pédiatre) tant que les vaccinations sont à jour et qu'il n'a pas d'allergie particulière. précautions que tous les parents connaissent : éviter pour le minot les heures très chaudes même sous un parasol pour la plage la température peut être éprouvante en ressentie + taux d'humidité (avril est un mois très chaud pour la thailande), le forcer à boire bcp d'eau c'est traitre là bas. le protéger avec un spray anti moustiques sa peau le soir acheté en pharmacie sur place (beaucoup moins cher qu'en france et plus adéquate) comme les crèmes solaires on trouve là bas de très fort indice voir écran total même à l'ombre il ya nivéa indice +50 moins cher qu'en france. bref ils ont tout ce qu'il faut même clinique et médecins. ce n'est pas la jungle cette partie de la thailande pour koh samui (lamai etc)

sur phuket (kata, karon sont des coins biens pour les familles), mais le climat peut être un peu plus pluvieux que koh samui. vous auriez bcp plus de choix de trouver un supermarché (carrefour par exemple qui est immense à patong).

faites aussi la fonction rechercher sur VF et fouillez dans la rubrique "partir avec des enfants" c'est là que votre question va être basculé par un modérateur.
DA Dadouss ·
merci beaucoup, pour les speedboot sa ne pose pa de problemes ??? kho samui n'est pas trop faillial ??? et krabi ?parcque puket il y a trop de monde apparement d apres ce que je lis sur le net, je peux trouver ossi une pousette labas ??
MI Mimialti Regular ·
Tu trouveras sans problème une poussette en Thailande, sinon tu peux emmener la tienne (pas de problème dans l'avion). le voyage est un peu fatiguant pour un bébé, mais à cet âge, il a encore droit au berceau et pourra donc dormir la nuit (ce que notre petit fils n'a pu faire - 2 kg de trop pour le berceau - et la nuit a été infernale sur les genoux de toute la famille à tour de rôle). Choisi bien ta compagnie aérienne, car les tarifs pour les enfants diffèrent de l'une à l'autre et ressemble souvent à de l'arnaque (Thai) pour les rpestations offertes.
SY Syline ·
Sawadi !

Comme vous partez en avril et avec un bébé, je pense vraiment que Ko Samui est la meilleure destination, et ce pour plusieurs raisons : c'est la bonne saison (de février à juin) là-bas. (la côte d'andaman, ou il y a Phuket, le climat est plus variable) il y a de très bons hôpitaux accessible rapidement, la route qui fait le tour de l'île est en bon état, des taxis ou sawngthaew(camionnette avec 2 rangées de bancs) passent toutes les 2 minutes !, il y a plusieurs hypermarchés (Tesco Lotus, Big C, ...), ...

Pour le choix de la plage, tout dépend de ce que vous recherchez, animation ou calme. De plus, pour se baigner, certaines plages sont mieux que d'autres en fonction de la saison. A certains endroits, il faut faire 100m pour avoir de l'eau jusqu'au genoux ! On est parti en février dernier avec notre fils de 2, 5ans et on avait fait une semaine à Thongtakian (plage magnifique, tranquille, assez ombragée, surtout l'après-midi) et une semaine à bophut (moins de charme pour la plage, mais le village de pêcheur est un endroit calme, agréable).

Pour la villa, je ne peux pas vous renseigner, on était dans des bungalows. Mais avec un bébé, je pense que c'est une bonne idée de se louer un endroit ou vous pouvez cuisiner, car faire pendant un mois des restos avec un ptit de 13m, c'est sport, surtout s'il sait marcher depuis peu, il ne tiendra pas en place !!!

Pour la poussette, je vous conseille d'en prendre une avec vous, ça me semble plus pratique.

Bons préparatifs
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Quelques précisions sur les éléments adressés par les autres membres: un seul principe répulsif antimoustiques est très efficace: le DEET. (voir OMS) Toutefois certains pays le déconseillent pour les jeunes enfants, d'autres le proposent avec précaution à 10%.il existe aussi le Citriodiol, mais mêmes problèmes selon les pays. Sur place, vous trouverez les mêmes principes, mais à des concentrations moindres. Si vous allez en bord de mer, il y a quand même moins de moustiques, et de toute façon la majeure partie des sites touristiques est hors zone paludique. Votre enfant ne devrait pas être plus gêné qu'en Charente maritime. Protégez le surtout du soleil. IL y a plus de décès par accident routier que par paludisme! Si vous optez pour un antimoustique jeunes enfants, faites déjà un essai avant de partir sur une petite partie du corps de votre enfant; vos verrez déjà s'il n' a pas de réaction allergique. Pour le reste, aucun problème. Si vous voyagez sur la Thai airways, les hôtesses se feront un plaisir de vous placer sur 3 sièges pour 2 billets, s'il reste de la place libre. Les places avec petit berceau sont juste devant l'écran cinéma, et ce n'est pas très confortable. Bon voyage!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like