Voyage en Thaïlande avec trois enfants de 16, 15 et 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, L'idée générale du voyage est avant tout de ne pas se presser et de prendre du temps. Que pensez vous de cet itinéraire ? Est il trop chargé ? -14 jours sur place du 8 au 22 juillet -2 nuits à Bangkok -train pour Ayuthia -1 nuit à Ayuthia -train pour Chiang Mai -2 nuits à Chiang Mai -Location minibus + chauffeur 6 jours -1 nuit à Pai -1 nuit à Soppong -2 nuits à Mae Hong Son -Retour Chiang Mai -1 nuit Chiang Mai -Vol Chiang Mai/Krabi -4 nuits Krabi -vol Krabi/bangkok puis vol international

Merci pour votre aide !
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

L'idée générale du voyage est avant tout de ne pas se presser et de prendre du temps.

Alors c'est raté car ce que tu énonces est tout l'opposé: un maraton sans guère d'intérêt..

-2 nuits à Chiang Mai -Location minibus + chauffeur 6 jours -1 nuit à Pai -1 nuit à Soppong -2 nuits à Mae Hong Son -Retour Chiang Mai -1 nuit Chiang Mai

Chiang Mai mérite au moins 4 nuits + la nuit de transit à la fin. Pai est devenue évitable sans problème Soppong et Mae Hong Son méritent chacune au moins 3 nuits

Tel que conçu pour l'instant ton itinéraire dans le Nord est absolument inutile, minibus ou pas minibus il manque 1 semaine de durée.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sais-tu que faire Mae Hong Son - Chiang Mai en bus prend 8 heures ! Donc tu perds une journée ! Pour moi, la location d'un van avec chauffeur est inutile et coûte cher. Pourquoi ne pas prendre les transports locaux et revenir de Mae Hong Son jusqu'à Chiang Mai en avion ? De là, tu prends ton vol vers Krabi... Dans l'affaire, ça te coûtera moins cher et tu gagneras du temps. Et si sur place à Mae Hong Son, tu veux bouger, loue des scooters ! Je l'ai fait l'an dernier et mes filles avaient 2 et 5 ans comme je le raconte ici :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-easy-rider-109509372.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thevenf ·
Ouai tu as raison, c'est une mauvaise idée de revenir sur 1 journée...Je valide le vol retour ! Une petite question ? Quand tu prends l'avion à Mae hong Son, c'est comme en Europe ? enregistrement 2h30 avant ? Quant aux transports locaux, ok, tu as probablement raison mais, juste pour vérifier, le bus te lache sur le bord d'une route déserte ou dans un endroit civilisé (avec des gens) ? Désolée encore pour mes questions à la limite du ridicule ... Je sais, je sais, tu penses que je devrais plutôt aller voir une agence de voyage... Et Bravo pour ton blog !
CA Caro79 Veteran ·
Ouai tu as raison, c'est une mauvaise idée de revenir sur 1 journée...Je valide le vol retour ! Une petite question ? Quand tu prends l'avion à Mae hong Son, c'est comme en Europe ? enregistrement 2h30 avant ?

Les vols interne comme chez nous c'est 1h00 avant ...

Quant aux transports locaux, ok, tu as probablement raison mais, juste pour vérifier, le bus te lache sur le bord d'une route déserte ou dans un endroit civilisé (avec des gens) ? Désolée encore pour mes questions à la limite du ridicule ... Je sais, je sais, tu penses que je devrais plutôt aller voir une agence de voyage... Et Bravo pour ton blog !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Non, non, c'est bien de voyager par ses propres moyens !!! Pour le vol, c'est une heure avant... Tu verras, l'aéroport est tout petit... Quant au van ou au bus selon ton choix (je te conseille le van), il te dépose en ville, à la station des bus... A Mae Hong Son, la station est un peu à l'écart de la ville mais on peut y accéder facilement à pied. Ou sinon, il y a des tuk-tuks ! A Pai, c'est en plein centre ville (si on peut appeler Pai une ville !lol)...

A+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like