Parcours de trois semaines en Thaïlande avec trois garçons (16, 13 et 8 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous.

Cet été, au mois d'août 2011, je pars en vacances pour la première fois en Thaïlande, pendant 3 semaines, avec ma femme et mes 3 garçons (16, 13 et 8 ans).

À la moitié du séjour, nous aimerions quitter Phuket - et donc la mer d'Andaman - pour gagner l'autre côte, celle du Golfe de Thaïlande, et découvrir les îles de Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao.

Au terme de nos vacances, il nous faudra enfin regagner Bangkok pour un retour en France.

Mes questions sont les suivantes, si vous voulez bien m'éclairer :

1/ Quelle est, selon vous, la meilleure façon de changer de côte (meilleur rapport prix, temps passé, stress, fatigue, etc) ? - Faire Phuket > Donsak (apparemment le port d'embarquement pour Koh Samui) en car ? Train ? Voiture louée ?... Puis prendre le bateau. - Oublier ça et faire Phuket > Koh Samui en avion ?

2/ Pour quitter les îles citées (la dernière visitée sera sans doute Koh Tao) et rejoindre Bangkok, que nous conseillez-vous ? - l'avion de Koh Samui à Bangkok ? - le bateau de Koh Tao à Bangkok ? - le retour à Phuket, pour faire Phuket > Bangkok en avion au meilleur prix ? - le bateau de Koh Tao vers la ville côtière la plus proche, puis le train ou le car ou la voiture louée ?

Merci si vous voulez bien me répondre.

Guillaume
TH Thuan Globetrotter ·
/ Quelle est, selon vous, la meilleure façon de changer de côte (meilleur rapport prix, temps passé, stress, fatigue, etc) ? - Faire Phuket > Donsak (apparemment le port d'embarquement pour Koh Samui) en car ? Train ? Voiture louée ?... Puis prendre le bateau. - Oublier ça et faire Phuket > Koh Samui en avion ?

salut louer un van , , c'est le plus simple , , 😉

retour kho tao bangkok tu vas dans une petite agence ils vont t'organiser cela , , via chumpon , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nathalie65 Veteran ·
En aout vous risquez éventuellement de quitter phuket plus vite que prévu... c'est la saison des pluies et parfois la mer est agitée... donc c bien d'y aller et si ca va pas, partir sur Tao et les autres iles du golfe....

Pour le retour de Tao à Bangkok, le plus simple est de prendre un billet sur www.lomprayah.com 2 départs par jour un le matin et un autre l'après midi... ferry-bus... très bien, je l'ai fait plusieurs fois...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GU Guillermo06 ·
Merci Thuan.

Après Ko Tao, j'ai vu qu'effectivement à Chumphon il y a la possibilité de remonter sur Bangkok par le train (vu sur www.samui-info.com).

Je vais comparer ça avec un voyage avion Surat Thani > Bangkok.
GU Guillermo06 ·
En aout vous risquez éventuellement de quitter phuket plus vite que prévu... c'est la saison des pluies et parfois la mer est agitée... donc c bien d'y aller et si ca va pas, partir sur Tao et les autres iles du golfe....

Pour le retour de Tao à Bangkok, le plus simple est de prendre un billet sur www.lomprayah.com 2 départs par jour un le matin et un autre l'après midi... ferry-bus... très bien, je l'ai fait plusieurs fois...

Merci Nathalie pour ta réponse.

Effectivement, en août, on imagine qu'on ne va pas forcément avoir la meilleure météo sur Phuket. Mais, comme c'est la basse saison, on pourra profiter de prix intéressants. C'est l'idée de départ. Et puis, justement, on songe à migrer vers l'autre côte à mi-séjour, voire plus tôt si le temps est trop capricieux.

Pour ton idée de jonction Tao > Bangkok en bateau, je dis pourquoi pas... Le problème, c'est que je ne parviens pas à bien consulter le site www.lomprayah.com. Je suis sur Mac, je n'ai pas le navigateur Internet Explorer, et du coup ça bugue... Je ne sais pas combien de temps il faut pour faire Tao > Bangkok en bateau. Je me demande aussi comment tu rejoins Bangkok centre avec le bateau ? Il emprunte un fleuve qui lui permet de gagner le centre ? Ou il te laisse à un quai maritime avec une jonction ensuite en car ou en train, voire en métro ?...
NA Nathalie65 Veteran ·
lis mon message... ferry-BUS ... donc bateau jusqu'à chomprun et de là un gros bus climatisé avec siege inclinables...

tu pars à 14h45 de tao et arrive vers 23h30 à bangkok... il y a un autre départ à 10h15 mais je prends celui de 14h45 qui me permet de passer un peu de temps encore sur Tao
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like