Voyage en Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir, nous préparons un voyage en Thailande avec mon épouse et mes 3 enfants pour l'été 2010 (environ 3 semaines).Nous avons surtout voyager en Amerique Sud et Centrale avec voiture et chez l'habitant. J'ai beaucoup de questions mais les principales pour dégrossir tout cela sont: est ce une bonne période le mois d'août? est ce une destination facile pour voyager en famille ?la voiture de location est t'elle un moyen pratique pour se déplacer?itinéraire recommandé pour 3 semaines?prix du billet moyen? Merci pour vos réponses.

cedric.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, surement, mais si tu disais ou tu veux aller, ça faciliterait les réponses😛!! ce que tu veux voir et vos centres d'interets!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AR Aroythai Globetrotter ·
bonsoir

sans doute dans la precipitation

site nous la destination au moins
aroythai
CE Ced86 Regular ·
Mille excuses la destination choisie est la Thailande. Nous souhaitons finir notre séjour par 3-4 jours de farniente sur plages de rêves et pour le reste découverte de nature, temples et de la culture du pays en logeant chez l'habitant.
RR RRR Globetrotter ·
Attention a la météo a cette période!!!

La mousson débarque!!! Mais la Thailande c'est grand donc y a moyen d'éviter un peu les gouttes!!!

La voiture de location peut etre une solution, mais les transports en commun sont tres abordables donc a voir selon ou vous allez!!!

Perso je prend les trains ou les bus!!!

Pour les plages a la fin tu regardera la météo quand tu sera la bas!!

Beacoup de chose a voir sur Bangkok!! Ayyuthaya, Sukhothai, Chiang Mai!!!

Enfin tellement de chose que je te coneilleraisdeja de faire une ptite "recherche sur le forum pour faire ton itinéraire!!!

et revenir poser des questions quand t'aura une idée un peu plus précise!!!

Pour les enfants, y a des aquariums, Zoo, les éléphants... Doit y avoir des parcs d'atraction aussi??!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AR Aroythai Globetrotter ·
tien un site complet

http://www.levoyageur.net/index.php
aroythai
BO Boumbastic Globetrotter ·
En Thailande il est difficile de loger chez l'habitant, ca n'est pas l'usage et les logements Hotels ou Guest Houses sont très bons marché.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH Khunthai ·
oui c'est une destination facile mais au mois d'aout c'est la mousson donc il faut s'attendre a de violent orages. pour la voiture pas de probleme non plus quand a l'itineraires il y a une oule de possibilites. pour le prix du billet tu peux aller sur ce site crehfp.com il y a un comparateur de vol qui te donneras le prix des differentes compagnie en un seul clic ...
NA Namast Veteran ·
Avec nos enfants, nous n'avons jamais loué de voiture. Peut-etre est-ce interessant pour sillonner à son rythme une petite region. MAis pour les longues distances, rien ne vaut le train et le bus a mon avis, il y a tellement de possibilites, d'horaires, et a prix tres doux. Le reseau des trains et surtout des bus est tres dense en Asie du sud est, et c'est un moyen de transport tres pratique. C'est une destination tres tres facile en famille. Sinon le pays est vaste et varié. Il y a des plages dans plein d'endroits du sud ou est, des temples a plusieurs endroits bien sur, des jungles dans plusieurs regions, bref, je te conseille de deja potasser des guides voire le net, de selectionner des endroits et d'ensuite de preciser tes questions pour affiner et choisir. Tu as nos carnets de voyage en Asie avec enfants sur mon site, avec un petit trip de 2 semaines en Thailande en 2006. On y retourne dans 1 mois.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Comme les autres, je dirais que la thailande est une excellente destination avec des enfants, mais le mois d'Août n'est pas la meilleur période. L'Indonésie serait mieux à cet période.

Pour ce qui est de la location de voiture, je crois que ce n'est vraiment pas l'idéal. Les routes et la conduite des thailandais n'est pas facile et les transports en commun sont tout simplement omniprésent, efficace et pas cher.

En 3 semaines, je suggèrerais de faire un tour à ayutaya et dans l'ouest de bankgok, genre un marché flottant (choisir un pas trop touristique et arriver tôt). Évidemment, il faut aller au nord, sukotai et possiblement chang mai, mais essayer de plus petit village comme mae hong son ou autres. Ensuite, prendre soit un vol interne (pas très cher) jusqu'à bankgkok ou hat yai au sud et remonter traiquilement la péninsule vers le nord. Il faut arrêter voir les îles côté ouest. Ko Lipe est tranquile, ko lanta plus touristique mais très bien. Il faut aussi arrêter au parc de kao sok au centre de la péninsule pour marcher dans la jungle.

Bon voyage
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
CE Ced86 Regular ·
Merci pour vos réponses, Je vais étudier mon séjour et je ne manquerais pas de revenir vers vous.

cedric.

Similar discussions

You might also like