Voyage en Tunisie avec un bébé de 3 mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Moi et mon mari avons gagner un voyage en Tunisie, dans un hotel club Marmara à Hamammet. Et nous avons décider d'amener notre bébé, il aura 3 mois et demi à notre départ, c'est à dire dans 2 semaines; Mon entourage me met la pression car ils estiment qu'emmener un si petit bébé est dangereux : l'avion, les conditios d'hygiène, la stérilisation des biberons, le soleil, la chaleur, etc. Si quelqu'un peut me donner un peu de son expérience, ça me rassurerait. Je ne connais pas la Tunisie mais ça me paraît être à peu près sûr pour voyager avec un bébé. Et puis je voulais savoir si au niveau des oreilles il n'y a pas de souci avec l'avion et la pression atmosphérique ?? Je sais que mes questions peuvent paraître idiotes mais ce sont les questions d'une jeune maman qui veut le mieux pour son bébé.
SO Sofderennes Regular ·
Salut Nonolilia! Je ne suis pas une pro de la Tunisie, mais mon experience de maman me dit: 1)Qu'il ne devrait pas faire trop chaud début octobre en Tunisie (Ok, c'est pas de l'experience de maman, ça c'est de la météo).S'il fait chaud, je me méfierais de la clim', et des "chaud/froid"... 2)Que tu vas emporter de toute façon ton lait en poudre, ainsi que des pastilles type Milton pour stériliser les bib sur place, et tu vas acheter de l'eau en bouteilles là bas. 3)Tu ne vas probablement pas faire boire l'eau du bain ou de la piscine à ton bébé...et il est trop jeune pour s'intoxiquer avec un plat avarié 4)En cas de pépin de santé, jje pense que la zone est suffisamment touristique pour trouver un medecin sans pb.Ton medecin ici peut te prescrire les médics de base à emporter 5)Pour l'avion, c'est simple, bébé doit têter pendant le décollage et l'atterrissage (son doudou, sa tétine, son bib...pour se "déboucher" les oreilles).Je connais des bébés qui ont pris l'avion à 15 jours de vie, leur mère les "scotchait" au sein!) Moi, à ta place, j'irais!...Passer quelques jours à glander avec son homme et son bébé, sans s'occuper du quotidien, quand on a passé des nuits blanches, et qu'on change des couches non-stop depuis 3 mois, c'est extra! Bon voyage!
VT Vtrente ·
Il n'y a aucun problème, la Tunisie n'est pas un immense désert. A la période où vous viendrez il n'y aura plus de très grosses chaleurs, sauf exception. En ce moment il fait très beau la journée 30/32° et un peu frais le soir. Nous avons eu quelques orages ces derniers jours, mais cela ne dure jamais bien longtemps. Je vis à Sousse depuis longtemps, je suis française et je vous parle en connaissance de cause. J'ai eu une fille qui est nait ici en mai et elle n'a pas souffert de la chaleur. Du point de vue médical, les infrastructures sont là ; mon époux est lui même médecin. Vous aurez facilement un médecin. Chaque hôtel a son médecin attitré. Donc pas de soucis, vous pouvez partir tranquille et des vacances vous feront le plus grand bien. C'est la meilleure saison pour venir en Tunisie, alors n'hésitez pas! BONNES VACANCES
Gégé26 Regular ·
J'ai déjà été 3 fois en tunisie et crois-moi tu peux partir tranquille. C'est un bon moment pour partir. En plus question soin, j'ai été épatée, en effet ma fille a fait une chute en quad et le loueur nous a amené directement aux urgences de l'hopital des oliviers à sousse. L'entrée aux urgences, la radio et le passage chez l'orthopédiste, plus les médicaments. Tout a été fait en 45 minutes ( plus rapide que chez nous) Toutefois question hotel, il vaut mieux choisir un 5 étoiles car une bonne partie de l'hotellerie est déjà vieillisante.
gégé voyageuse dans l'âme
NO Nonolilia ·
🙂Merci à tous pour vos témoignages, vos p'tits conseils, en plus j'ai vu le pédiatre vendredi, et il m'a donné des médicaments pour parer au plus urgent sur place, et puis pleins de conseils, je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses, je vais partir plus organisée et un peu plus sereine, a plus tard.😉
KE Kellymc ·
Coucou,

Je pense que si tu amenes tout ton matériel de la maison (stérilisateur, biberon, lait etc) il n'y a pas de raisons de s'inquieter, tu passeras des vacances cool avec bébé à son rithme... tu pourras rentrer dans ta chambre pour le faire dormir ou tranquille dans son landeau à l'ombre à la terrasse du bar de la plage... surtout tu prépare ses biberons avec de l'eau minérale et non pas de l'eau du robinet. Pour l'avion c'est pas un long voyage je suis sure qu'il n'y aura pas de problemes.
KellyMC

Similar discussions

You might also like