Voyage en Tunisie au mois d'août avec notre fils de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Nous projetons de nous rendre en Tunisie en août avec notre fils de 3 ans et souhaitons pouvoir être libres de notre intinéraire. Pouvons nous envisager de réserver la veille pour le lendemain en cette période ou faut-il préréserver nos hôtels depuis la France. Enfin, nous souhaiterions terminer notre périple de trois semaines par un hôtel proche de Mahdia (confortable, piscines, proche de la plage...) pour une petite semaine tranquile dans un complexe qui ne soit pas une "usine" à touristes. Cette ville nous a été recommandée par une agence de voyage. Si vous avez des conseils en la matière, merci de me les communiquer.
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Cela dépend de ce que vous voulez visiter. A cette période il est raisonnable de rechercher les bords de mer. Effectivement c'est assez difficile de trouver des places dans des hôtels à cette période. Notamment à Tabarka qui est une très jolie ville à visiter en été, en raison des différents festivals il est quasiment impossible de réserver la veille pour le lendemain. Sousse ou Monastir c'est possible en s'y prenant quelques jours à l'avance ainsi que la presqu'ile du cap bon très jolie et encore un peu sauvage. Pour le sud pas de souci, il y fera très chaud mais il y a de la place dans les hôtels. Pour la fin de votre séjour, Mahdia est une ville très agréable, très calme, où il ne se passe pas grand chose et qui n'est pas envahie par les touristes. Je ne sais pas ce que vous recherchez exactement mais il y a à côté de Mahdia un petit hôtel très tranquille, une dizaine de chambres directement sur la plage avec une petite piscine. C'est le Dar Sidi à Réjiche qui est vendue par Sangho ou réservation directement sur : residence.darsidi@gnet.tn Ce n'est pas une usine à touriste et c'est un très bel endroit. Sinon à Mahdia l'hôtel El Mansour, ou Thalassa, Mahdia Beach, Mahdia Palace mais ce sont des gros hôtels très peuplés en été. Tous ces hôtels sont sur la plage de Mahdia. Et peu éloignés du centre ville. Si c'est vraiment la tranquilité qui vous intéresse, allez au Dar Sidi. Je serai à Mahdia du 7 juillet au 13 septembre et serai ravie de partager un thé avec vous au café des grottes. Vous ne dîtes pas comment vous pensez vous déplacer ? N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour MraÏssa vous a donné tous les renseignements, moi je veux juste ajouter, que Ramadan commence aux environs du 11.08 et lorsque l'on voyage, il est un peu difficile de trouver des restaurants ouverts le midi, et des cafés pour boire des thés ou autre dans la journée. Je pense que dans les zones touristiques, la différence ne se fera pas trôp sentir à cette époque de l'année. Je suis également sur Mahdia, donc, on peut se retrouver pour boire un thé avec Mraïssa au café Sidi Salem (si c'est avant le 11.08, car il est fermé pendant Ramadan). Essayez quand même de programmer votre voyage depuis la France, surtout avec un enfant, ce sera plus facile à gérer pour vous. Bonnes vacances
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
VA Valounomade Regular ·
attention a cette epoque beaucoup de touriste mais vous avez la possibilite de louer un appart ou studio sur place par contre pour votre derniere semaine je vous conseille de reserver par avance pour etre sur si vous venez sur douz dans le sud tunisien porte du sahara je peux vous aider si vous desirez je suis francaise tombee sous le charme du sahara et je connais quelques adresses
MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir, Merci Monique de cette précision, j'avais effectivement zappé le ramadan et CDJC qui souhaite voyager en individuel, risque d'être ennuyé. Dans les grands hôtels, les touristes ne voient pas de différence pendant le ramadan mais pour ceux qui ont besoin de faire des achats pour manger, tout est plus compliqué. Les magasins n'ont pas les mêmes horaires d'ouverture, toutes les petites gargottes où on peut habituellement manger, sont fermées ainsi que les patisseries où on achète des glaces ou des jus de fruits. Il faut être plus organisé et plus prévoyant. J'espère néanmoins que plus le ramadan va avancer dans l'été et plus il y aura de boutiques et de restaurants ouverts. Un magasin peut fermer tout le ramadan si c'est au mois de septembre. Est-ce que cela sera pareil en juillet et en aout, alors que c'est la pleine saison ? A mahdia pendant le ramadan début septembre dernier, il n'y avait que les restaurants neptune et lido, la pizzeria ciaociao ouverts. Pour les autres, comme les gargottes du bord de mer ou le café des grottes, la pizzéria mériem, ils ouvraient à partir de 22 h 30 mais ne proposaient que des boissons pas de repas. Ok, bien volontiers pour le thé, si cela ne peut pas être aux grottes on pourra le prendre à la maison, il n'y a pas d'horaire !

(j'ai un bon souvenir au snack des délices sur la route de la corniche pendant le ramadan dernier : ils nous ont préparé des crêpes, nous ont laissé monter sur la terrasse pour les manger mais ne pouvaient allumer la lumière pour rester discret..., c'était pourtant après la rupture du jeun ! nous y étions seuls évidemment)

Voilà un message paru le 7 septembre 2009 dans une conversation concernant la période de ramadan qui reflète assez bien ce que je disais :

"Oui il sera surement très difficile de trouver un restaurant pour manger le midi . Il vous faudra sans doute recourir à la méthode pain + fromage que vous achèterez dans 1 épicerie . Heureusement vous êtes en demi pension ce qui vous assure le p'ti dej et le repas du soir . Car même le soir il est parfois difficile selon les endroits de trouver un resto ouvert ( 1H1/2 pour trouver un restaurant ouvert le soir à Bizerte la semaine dernière )la plupart profitent de cette période de ramadan pour faire leur fermeture annuelle . Prenez un bon p'ti dej avant de partir le matin de l'hôtel Et...... bonnes vacances quand mêmeTozeuria"
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like