Voyage en Turquie de 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut chers voyageurs ; je vous sollicite dans ce poste pour m'aider a élaborer un voyage en Turquie du 20 juillet au 5 août (15 jrs) .

A part Istanbul j'ai vraiment aucune idée sur le reste du pays , ni les moyens de transports les moins chers et les plus pratiques entre villes ;

Je compte rester 5 Jrs sur Istanbul est ce suffisant ??

j'ai lus sur le forum plusieurs circuit mais presque tous différents les un les autres , que me proposeriez vous pour un premier voyage ?

Prendre le train ou le bus ou un autre moyen de transport ??

Il y'as t'il des "must do , Must see " dans ce voyage vers la Turquie ? si oui quoi ?

J'ai bcp bcp d'autres questions mais je me contente de ses questions on premier et Merci :)
DU Dupont11 Veteran ·
Ce n'est pas facile de vous conseiller car , 15j c'est trop pour Istambul et alentours et c'est trop peu pour bien visiter ce qui est intéressant et pas trop loin , à savoir la côte est de la mer Egée . Disons que le plus raisonnable est que vous alliez à la grande station touristique de Kuçadasi et rayonner autour donc regarder sur internet ( ou avis précis d'internautes ) comment rallier vite Kuçadasi ( le bus , bien sûr : prix et fréquences et cela représente AU MOINS près de 24h aller + retour pour voir quoi ? 1) juste à côté , Ephèse , TOUTE une ville dégagée : EXCEPTIONNEL ! 2) un aller-retour pour le temple de Didymes , à côté 3) vers l'intérieur mais pas loin , Aphrodisias qui possède le PLUS BEL HIPPODROME antique " en état" et à côté les EXTRAORDINAIRES vasques calcaires de Pamukkale 4) un aller-retour à la péninsule de Marmaris pour les paysages côtiers via Bodrum et son château , pas mal et les tombes d'Halicarnasse Si vous êtes féru d'art gréco-romain , sacrifiez un jour à Istambul pour , en y revenant , faire un arrêt à l'intérieur des terres pour aller visiter le superbe site de Pergame ! Avec cela , il y a de quoi et je passe sur Bursa , +- intéressante et Iznik , l'ancienne Nicée ! Quelques photos pour vous faire une idée : 1-2-3 : Ephèse 4 : Didymes 5-6 : Aphrodisias 7-8 : Pamukkale 9 : Bodrum 10 : Halicarnasse 11-12-13-14 : Pergame
WU Wumasta Regular ·
Tout dépend de ce qu'il vous intéresse, e vous conseil de vous acheter un guide papier pour au moins commencer à vous faire une idée, parce qu'en l'état c'est difficile d'aider.

En tout cas le meilleur moyen de transport pour voyager dans le pays c'est le bus (pas cher, rapide et très confortable). Le train est presque inexistant et très lent (sauf pour les quelques lignes à grandes vitesses, mais qui ne présentent sûrement aucun intérêt pour vous)
AB Abbour55 Regular ·
salut , je vais vous décrire mon circuit de l’année dernière et mon projet pour 2016 en Turquie pour nous on voyage léger donc pas de valise mais des sac de voyage et on voyage pas cher (donc on ne cherche pas le confort hôteliers ) l’année dernière on a passe 12 jours au mois d' Août : arrivée a Istanbul , on a pris un bus de nuit ( le meilleur moyen de transport , et l’idéal pour voyager sur de long parcours sans perdre le temps et Économiser une nuit d’hôtel ) direction Canakkale ( une petite ville très charmante ) : site de Troie et histoire de la 1ere guerre mondiale on a passe une seule nuit puis direction bursa , une ville que j'ai adoré , plein d'histoire ottomane surtout on a passe 4 nuits la bas puis direction istanbul par le ferry qui traverse la mer de marmara (belle expérience) le reste du voyage a istanbul avec escapade vers la mer noire d'une journee ( kylios) pour l'annee prochaine on projette de faire un plus long circuit : istanbul puis ankara pour passer une seule nuit sur place puis direction cappadoce pour y passe 3 jours sur place direction konya , histoire des derviche tourneur ( une nuit sur place ) direction antalya ( 3 jours sur place , objectif reprise de force et baignade ) apres ca seras pammukale ( chateau de coton ) ensuite ephese puis direction izmir on projette de prendre l'avion pour rentrer a istanbul et y passer qq jours n'hesite pas a me demander les details sur notre 1er voyage je te recommande d'avoir un guide en papier
ZA Zakariaalami Regular ·
Merci tous pour vos réponses j'en suis reconnaissant :)
SO Soleil234 ·
Salut! J'ai passé 3 jours à Istanbul il y a quelques semaines et c'était suffisant, cependant j'aurais aimé avoir un ou deux jours plus pour voir encore quelques endroits et sites touristiques. Donc, je trouve que 5 jours c'est idéal :) Bien que Istanbul soit une ville très grande, il est tout à fait possible d'en profiter à pied. Sans doute, après 3 jours on commence à sentir un peu de la fatigue et on a mal aux jambes, mais il vaut la peine de le faire compte tenu les paysages sur le Bosphore et le charme des rues dans la partie ancienne de la ville. Quant aux autres parties de la Turquie, je conseille aussi de visiter Éphese qui est un endroit absolument magnifique et à couper le souffle!

Similar discussions

You might also like