Voyage en Turquie et conflit turco-syrien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour ! Pensez-vous qu’il soit prudent d’aller mettre ses roues en Turquie, dans les mois à venir, compte tenu de l’intervention évoquée en titre ? A vous lire. Pierre
Avec le premier pas commence le voyage le plus long.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, sauf à aller trainer vers la frontière syrienne.... où il est probable que l'on vous interdira l'accés. pour le reste, je pense qu'il n'y a rien à craindre.

dominique
KE Kera Regular ·
Sauf qu'il ne s'agit pas seulement de l'attaque d'Afrin par la Turquie. Depuis 2016, des dizaines de milliers de personnes de toutes origines, habitats, qualités ou professions sont en prison en Turquie. Des villes entières ont été rasées par des bombardements dans le Kurdistan turc. Personne là-bas ne s'attaque aux touristes, ces peuples ayant un grand sens de l'hospitalité, mais il est peut-être exagéré de faire croire qu'il ne s'y passe rien...
LO Lofoten Veteran ·
Aucun touriste actuelement sauf des chinois en Capadocce. Pas de probleme de securite mais un gros probleme de langue : personne ne parle anglais en dehors des hotels touristiques: seule la Chine fait pire au niveau anglais.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il semble pourtant que le nombre de touristes soit en hausse...

Michel

Aucun touriste actuelement sauf des chinois en Capadocce. Pas de probleme de securite mais un gros probleme de langue : personne ne parle anglais en dehors des hotels touristiques: seule la Chine fait pire au niveau anglais.
LO Lofoten Veteran ·
MDR... En 2017 c etait le neant.. Facile d augmenter les chiffres... Et les touristes russes pour le nouvel an sont un peu revenu.

On fait dire ce qu on veut aux chiffres et les syriens sont surement compatabilises...

Pas un touriste francais ou allemand vu en 15 jours... Et ce n est pas l actualite recente qui va les inciter a revenir..

Il y a beaucoup de touristes en transit en istanbul aussi qui restent 1/2 journee et pris dans les stats...

Je ne m en plains pas au contraire : quel bonheur d etre quasi seul sur des sites grandioses.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
TA Tatra Globetrotter ·
Souvent nous avons tendance à ne concevoir comme touristes que les européens et occidentaux. Quand - et la France a été la principale actrice de ce choix en 2007 - on a mis par terre les relations avec la Turquie, le pays s'est détourné de l'Europe et a tissé des liens plus importants avec les pays arabes, d'Afrique du Nord, l'Iran et surtout l'Asie centrale... Et comme en plus maintenant la querelle avec les Russes est finie, et bien... Si vous allez voir les tarifs des hôtels, vous voyez bien qu'ils restent élevés, particulièrement à Istanbul. Donc les clients ne manquent pas.

Sur les sites dont vous parlez je suppose, il n'y a jamais eu grand monde.

Michel

MDR... En 2017 c etait le neant.. Facile d augmenter les chiffres... Et les touristes russes pour le nouvel an sont un peu revenu.

On fait dire ce qu on veut aux chiffres et les syriens sont surement compatabilises...

Pas un touriste francais ou allemand vu en 15 jours... Et ce n est pas l actualite recente qui va les inciter a revenir..

Il y a beaucoup de touristes en transit en istanbul aussi qui restent 1/2 journee et pris dans les stats...

Je ne m en plains pas au contraire : quel bonheur d etre quasi seul sur des sites grandioses.
LO Lofoten Veteran ·
Vous detournez completement la question de votre premier poste... Istanbul a toujours ete et restera cher par rapport au reste du pays.. La aussi vous faites l erreur de resumer la Turquie a Istanbul...

Demandez aux hoteliers et vendeurs de souvenirs si le tourisme se porte bien ils repondent tous la meme chose : la cata... Depuis 3 ans.

Seul le Maroc comme pays musulman depuis 2011 ne connait pas de crise niveau tourisme.

TA Tatra Globetrotter ·
Non, Je compare le comparable au comparable. Il y a eu des périodes de creux il y a une dizaine d'années où la crise avait amené les hôtels d'Istanbul à brader ; force est de constater que ce n'est pas du tout le cas actuellement.

Michel

Vous detournez completement la question de votre premier poste... Istanbul a toujours ete et restera cher par rapport au reste du pays.. La aussi vous faites l erreur de resumer la Turquie a Istanbul...

Demandez aux hoteliers et vendeurs de souvenirs si le tourisme se porte bien ils repondent tous la meme chose : la cata... Depuis 3 ans.

Seul le Maroc comme pays musulman depuis 2011 ne connait pas de crise niveau tourisme.
EL Elano4000 Regular ·
C'est Bizarre, l'année passer il y avait 32 millions de touristes en Turquie.. j'étais à istanbul 22 jours au mois d'octobre est c'était full de touriste, y'avait beaucoup d'asiatiques (Chinois, Japonais, Taïwanais, Coréen etccc) beaucoup d'Anglais, Russe, Ukrainien, Iranien, pays du golfe, Allemand, beaucoup de Sud Américain aussi (Mexique, Colombie, Argentine etccc) bizarrement j'ai vu beaucoup de gens qui parlais français aussi...

Pour ce qui est de la lutte anti terroriste à Sa frontière avec la Syrie, je pense que si nous aurions des terroristes armés à notre frontière en Europe nous aurons fais le nécessaire pour éliminer ses terroristes, rappelons que le Pkk qui a commis plusieurs attentats suicide en 2015 en Turquie est considérer comme une organisation terroriste par l'Europe, les États Unis.

Vous pouvez vérifiez les statistiques des aéroports en Turquie par rapport à L'année passer, les 2 aéroport d'Istanbul, Antalya, Dalaman, Izmir, Ankara etccc sont en augmentation de plus de 30 % les mois de janvier, février, mars par rapport à L'année passer. La Turquie s'apprête à accueillir plus de 1 millions de Chinois cette année, 1 million d'Indien, 4 millions d'Allemand, 3 millions d'Anglais, 2,5 millions d'Iranien, 1 million d'Ukrainien, 6 millions de Russe Etcccc. Ils vont accueillir près de 40 milllons de touriste cette année donc qu'on les boudes n'y changera rien. Je vais d'ailleurs aller à Istanbul Avec mon billet Interail de la Bulgarie, et je vais faire Cappadoce, Pamukkale, Alanya, j'ai hâte😁
EL Elano4000 Regular ·
Ma photo d'Istanbul début Octobre pour vous qui dite qu'il n'y a pas de Touristes.

Similar discussions

You might also like