Voyage en Turquie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons 7 jours en Turquie en mai 2016 arrivée et départ à Istanbul; est-il possible de visiter Istanbul et la Cappadoce en 7 jours. Si vous avez une adresse d'hôtel authentique entre 50 et 100 euros à Istanbul nous sommes intéressés . Merci
CL Clicsouris Veteran ·
est-il possible de visiter Istanbul et la Cappadoce en 7 jours.

Bonjour,

bien entendu... si le rythme d'un tour-operateur chinois te convient. 😛

Sinon 7 jours à Istanbul, c'est déjà plus raisonnable...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour faire court, vous ne profiterez de rien si vous maintenez votre projet. A elle seule, Istanbul "mérite" une semaine pour être couverte sur l'essentiel, c'est à dire une visite approfondie où le visiteur ne "pointe" pas une liste en vus et pas vus. La Cappadoce c'est la même chose mais si vous pouvez vous déplacer relativement facilement à Istanbul, en Cappadoce il vous faudra utiliser des transports pour l'atteindre et pour circuler. Comme beaucoup, je connais bien l'une et l'autre de vos destinations et vous invite à faire un choix, ou l'un ou l'autre. Sinon, ce sera comme décrit dans le post d'une autre personne, la course et au retour, l'impression d'avoir rien vu, ni apprécié.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TO Tournier78 Regular ·
C est possible même en bus
CA Cactusdu31 ·
Merci pour votre réponse, je pense que nous resterons sur Istanbul avec peut-être une journée sur l'ile aux Princes . Connaissez un hôtel authentique sur Istanbul avec un budget de 50 à 100 euros par nuit . Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Faites une recherche sur Booking (entre autres) où il semble y avoir nombre de chambres disponibles en mai et surtout dans vos prix.

L'essentiel des hôtels que je fréquentais étaient des hôtels d'affaires, plus cher que 100 euros. tant pour le travail qu'à titre privé.

Le dernier visité, relativement récemment avec des amis qui tenaient à dormir dans Sultanahmet ce que je ne fais pas d'habitude était le Dersaadet, hôtel typique mais sûrement plus cher que 100 euros. Voyez quand même leur site car je me souviens d'une conversation avec le directeur qui m'avait dit avoir un autre hôtel un peu plus haut dans Sultanahmet qu'il m'a invité à visiter mais je n'ai pu m'y rendre.

Si vous avez un choix, je me propose de vous éclairer sur l'hôtel si je le connais sinon sur le quartier. Personnellement, pour un court séjour, je privilégierai le fait de résider sur la rive asiatique car le spectacle, le soir, de la rive européenne vaut le voyage. Contrainte pour les esprits chagrins, il faut traverser le Bosphore matin et soir mais c'est un pur bonheur.

Pour votre sortie hors ville, pensez à une remontée du Bosphore jusqu'à la Mer Noire mais pas en bateau de touristes seulement en bateau ordinaire avec les Turcs. REpas de poisson à l'arrivée et retour en bus si marre du bateau qui s'arrête tous les trois kms et fait sa manoeuvre accostage et départ. Pas cher et , s'il fait beau, un magnifique souvenir, plus excitant que les îles aux Princes.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Nous avons trouvé un studio sur Airbnb à 20€/nuit, donc avec votre budget pas de soucis !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cactusdu31 ·
Bonsoir, merci pour les conseils. Il semblerait qu'il y ait des disponibilités à l'hôtel Dersaadet à des tarifs de 80 à 100 euros par nuit en fonction de la vue ou du bain turc ! Avez vous une préférence ? Combien de temps prend la remontée du Bosphore en bateau ordinaire jusqu'à la mer noire ? Connaissez vous d'autres bons plans qui sortent des incontournables touristiques ? Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Dersaadet : je n'ai, au fil des ans, eu qu'à connaître les chambres les moins chères mais connaissant l'établissement, je pense que soit il faut se faire plaisir (pour l'ambiance) avec la suite du Sultan, soit prendre une "de luxe". Si je partais demain, je prendrais une "de luxe". La vue, je ne sais trop quoi en dire si ce n'est celle que l'on a de la terrasse où est servi le petit déjeuner. Vue sur le Bosphore d'un côté, un peu de rive orientale et Mosquée bleue. Des chambres, je ne sais ce que l'on peut voir, n'y ayant jamais séjourné (dans des chambres avec vue). Il faut bien accepter le fait que l'on vit dans une maison ottomane authentique, le décor allant avec. Les pièces sont plutôt petites et les plafonds bas.Beaucoup de cachet cependant et lors de ma dernière visite et avant d'une propreté méticuleuse. L'accueil est excellent et si vous le demandez (et payez) ils se chargent de vous transporter de et vers l'aéroport.

Bosphore : Je dirais sept heures y incluse la halte à Anadoli Kavagi pour attendre (et déjeuner) le bateau de retour si vous ne revenez pas en bus. Surtout, voyagez sur un bateau régulier pas un bateau à touristes où c'est la foire d'empoigne (comme d'hab) pour avoir les bonnes places, enfin pour ceux qui ne savent pas que le vent est capricieux sur le Bosphore.

Bons plans : C'est à nouveau le Bosphore qui m'attire. Visiter Arnavuköy, Rumeli Hisar et son pendant oriental. Uskudar et Kadikoy valent leur visite pour la vie vraiment locale et la gare d'Haidarpasa, monument historique. A part le Bosphore, marcher dans la ville en dehors de circuits à touristes faisant la boucle depuis Dersaadet par exemple par Fatih (mosquée) pour aller à Eyup visitant au passage Kariye Camii (si pas en travaux), retour par la Corne d'Or, tout cela à pied (je suis bon marcheur) il y en a pour la journée, finissant par un "balik ekmek" au bord de l'eau.

Similar discussions

You might also like