Voyage en Turquie de l'Est pendant le Ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
J'avais dans l'idée de partir en Turquie de l'est l'été prochain mais je viens de m'apercevoir que le ramadan coïncide avec le mois d'août en 2011.

L'est ne me semble pas très touristique et assez traditionnel par rapport à la moitié ouest du pays .

Alors, problème ou pas pour trouver des restaurants, de l'alcool etc entre le lever et le coucher du soleil ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème ; à Sanliurfa peut-être....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
L'Est n'est pas spécialement traditionnel de ce point de vue. Pouvez-vous préciser des villes ou régions ?

Michel
MA Maachu ·
L'Est n'est pas spécialement traditionnel de ce point de vue. Pouvez-vous préciser des villes ou régions ?

Michel

Je pars fin Aout et pensais séjourner à Sanliurfa (je n'avais pas pensé au Ramadan), visiter Harran, Mardin, peut être Hasankeyf... Vous pensez que séjourner à Sanliurfa est une mauvaise idée en cette période...?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Sanliurfa ? Il fait 45 degrés, mais à part ça vous trouverez toujours à manger.

Si vous allez dans les coins que vous dites, pas d'escapades hors des routes majeures.

Michel
MA Maachu ·
J'ai l'impression de lire beaucoup d'avis différents sur la sécurité dans le Sud Est. Mais comme vous le dites si on ne s'éloigne pas des routes principales il n'y a pas de problème. Ce que je me demande, néanmoins, c'est si il y a un climat tendu partout ou si, à partir du moment où on reste dans les grands axes on peut voyager sereinement, se sentir à l'aise... (ce sont des impressions subjectives aussi) Avez vous été récemment dans la région?
TA Tatra Globetrotter ·
Mais comme vous le dites si on ne s'éloigne pas des routes principales il n'y a pas de problème.

Les grandes villes avec des hôtels et des touristes, ça va ; les routes dans les zones les plus tendues il ne faut pas s'arrêter et surtout ne pas s'engager dans les montagnes.

Ce que je me demande, néanmoins, c'est si il y a un climat tendu partout ou si, à partir du moment où on reste dans les grands axes on peut voyager sereinement, se sentir à l'aise... (ce sont des impressions subjectives aussi) Avez vous été récemment dans la région?

Le climat est actuellement très tendu dans la région, oui. Oui, je suis allé très récemment à Van, à Tatvan, à Bitlis.

Michel

Similar discussions

You might also like