Voyage en Turquie à Lara ou à Side?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, je voudrais partir à Antalya fin du mois d'août pour environ 2 semaines avec ma famille et je viens d'une agence qui m'a conseillé Side plutôt que Lara car d'après lui, il y a plus de choses à voir, à sortir, ...

Mais, je lui ai dit que Lara était plus proche du centre ville et donc ce sera une bonne occasion de sortir fréquemment de l'hôtel pour ne pas s'ennuyer et il m'a répondu que les alentours de Lara sont désertique et qu'il n'y avait pas de centre propre à Antalya.

Sa réponse me laisse toutefois perplexe.

A votre avis, préférez-vous Lara ou Side ?

En bref, nous sommes 4 adultes, voulant partir pour un bon hôtel près d'une plage sableuse (et non gravier) avec bonne gastronomie et pouvant sortir en dehors de l'hôtel sans s'ennuyer

MERCI
DE Debrenks Regular ·
A votre avis, préférez-vous Lara ou Side ?

Bonjour,

ma préférence va sur Side...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Side est loin de antalya et je dirais meme que ce n'est pas antalya alors que Lara est la banlieue d'antalya. Si tu veux aller a antalya je te conseille Lara qui est desservi par de nombreux minibus toute la journée et meme tard le soir. A antalya te permet aussi de quitter tout l'environement de touristes
CA Can01 ·
la balance est équitable lol si vous voulez bien me dire pourquoi Side ? sinon, y a-t-il bien un centre ville à Antalya? si oui, est-il plus intéressant que le centre de Side ? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
side 10 000habitants antalya 1 000 000 habitants

biensur qu' antalya possede un centre ville.
RO Roumoules Regular ·
bonjour,

La plage de Lara est très belle mais impossible de se baigner pour les enfants car c'est profond de suite. Ensuite ces des rouleaux en continue . il FAUT PLONGER DE SUITE .

Je comprends qu'elle vous ait conseillée SIDE car la plage est idéale pour les enfants car en pente douce et ils ont pied pendant longtemps. L'eau est claire , ce qui n'est pas possible à Lara car les rouleaux vous empêchent de rentrer dans l'eau.

Pour aller à Lara d'Antalya, il faut 1 heure de bus ou de dolmus. Ils S 'ARRÊTENT DE PARTOUT.

Je vous conseille aussi Side pour ses plages et le site antique .

Pour aller à Side : bus à la gare routière d'Antalya (1h de bus) .

Voyager c'est facile...........il suffit de partir.
CA Can01 ·
Merci de me faire partagé ton avis, j'ai choisi Side mais comment dois-je faire pour découvrir les lieux antiques ? Je ne sais pas si les conducteurs du bus ou du dolmus pourront nous emmener à ces lieux ?
RO Roumoules Regular ·
Le site antique de Side est dans la ville de side. Tu ne peux pas le rater....

Tu entres dans la ville par la porte romaine de la ville. Tu as le théâtre antique à ta gauche et un petit musée juste à droite.

Ensuite le site antique se prolonge à l'intérieur de Side en prenant le chemin en longeant le théâtre jusqu'à l'autre plage derrière Side. Cette plage est bien aussi mais pas pour les enfants.... Tu verras, c'est tout indiqué et tu peux demander. A side, la moitié des turcs parlent toutes les langues car très touristiques. Tu as aussi le temple d'Apollon de l'autre côté du port. Je te conseille de le faire au coucher du soleil !!! C'est magnifique.

Les bus et dolmus vont te laisser à l'entrée de la ville . Je te conseille de prendre un taxi avec tes bagages et tes enfants pour aller à l’hôtel. Tu vas payer dans les 20ytl mais tu arriveras à destination plus rapidement et la chaleur en moins.

Faire une ballade sur le port pour voir les galions Turcs ( bateaux en bois) . Ils proposent aussi des excursions à la journée sur les îles environnantes. Tous les resto se trouvent sur le port et longent le chemin au bord de mer jusqu'au temple d'Apollon ( Il a 4 colonnes bien conservés, mais bien mis en valeur )

Il y a plein de boutiques ( toutes sortes) dans la ville . C'est le shopping du soir ...

Pour aller à Manavgat : Chutes de manavgat ( Manavgat selalesi) prendre un dolmus de la gare routière de Side et ensuite un dolmus de Manavgat pour les chutes ( le moins cher), tu peux aussi le faire en bateau de Manavgat ( plus cher mais dérisoire, marchande , c'est agréable et cà fait ballade. ) Je l'ai fait une fois en 10 ans de Turquie. Très belle petite ville. Il y a le marché le lundi . Fais tes courses à Manavgat , c'est moins cher qu'à Side... en baladant. Tu trouveras tout ce que tu as besoin à Manavgat qui n'est qu'à 20 mn de Side. Plus authentique .

Side est magnifique mais les turcs se sont alignés sur les prix comme à Bodrum depuis quelques années déjà ..mais il y a encore des petits restos (ET DES KEBABS sur la place en face du théâtre) en sortant du port et en allant à l'intérieur de la ville.
Voyager c'est facile...........il suffit de partir.

Similar discussions

You might also like