Voyage en voiture de 3 semaines en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Mon mari et moi avons décidé de découvrir l'Andalousie en juin 2016. Nous partirions de st etienne (loire) en voiture(peugeot partner).Nous allons visiter les villes essentielles (Séville, Cordoue, Grenade, Ronda, Malaga) mais nous sommes à la recherche de documentation pour découvrir d'autres lieux.Nous recherchons aussi à loger chez l'habitant pour mieux nous imprégner de l'ambiance.Nous sommes aussi preneurs de petits hôtels et restos sympas Nous aimons beaucoup la nature, les choses vraies c'est pourquoi nous recherchons des circuits dans ce sens là. Si vous avez un itinéraire ou se mêleront les visites de villes mais aussi la découverte de sites panoramiques tout ça pour 3 semaines. Merci de participer à l'élaboration de notre rêve Béatrice et Alain
la cyclotte
GE Genal Veteran ·
Bonjour Béatrice

Pour vous qui aimez la nature :

Quand vous serez à Ronda, vous serez en plein milieu de La Sierra de Las Nieves. Vous y verrez des paysages fabuleux. www.facebook.com/media/set/?set=a.6465693753709...

Ronda est la ville où vous pourrez pratiquer énormément de sports outdoor (randonnées, Vtt de descente, Via Ferrata, Canyoning etc...), le lieu est connu pour cela. Aux alentours, vous pourrez aussi découvrir les villages blancs, Alpandeiare, Cartajima, Setenil... (dont 1 bleu Juzcar)

Vous pourrez aussi voir une élevage de Taureaux (Reservatauro) ou la route des vins.

Mais Ronda, ce n'est pas que la nature, c'est aussi un patrimoine exceptionnel (consultez les messages plus anciens pour vous en rendre compte). photos : ICI

Par ailleurs, je vous conseille aussi de séjourner à El Chorro (Alora). Vous pourrez y dormir dans une cabane, au camping Albergue, au bord du lac de El Conde de Guadalhorce. Là, réservez une matinée ou un après-midi pour faire El Caminito del Rey.

www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html Consultez également les messages concernant cette endroit magnifique Photos : ICI

Dans le même coin, il y a la jolie ville d'Antequera et ses nombreux édifices religieux, ainsi que El Torcal (très belle randonnées)

Et enfin, une amie m'a fait découvrir un endroit hors du temps, seulement connus de quelques initiés. Nous avons déjeuné à la Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) située en face des Thermes (sources chaudes) du village blanc de Carratraca. (à une vingtaine de minutes de Malaga, dans la Vallée del Guadalhorce, car nous revenions de notre randonnée à El Chorro. Il s'agit d'une famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc... Après un joli patio fleuri, on voit mamie qui s'active aux fourneaux, on ne choisit pas son menu, on mange ce qu'il y a ce jour là. C'était génial, c'était très bon et copieux, vraiment plats espagnols comme à la maison, et c'est à volonté (on a commencé par 2 soupes délicieuses, ensuite du porc en boulette, des chorizo et du veau à la sauce tomate. Les desserts maison, j'ai pas tellement aimé, du riz au lait et du flan au caramel, pas transcendants). 8 € par personne, vin et boissons compris. C'est vraiment archi-typique. En saison, il vaut mieux réserver, mais on peut manger à toute heure (tel : 952 458 049) Ensuite, nous sommes allées prendre une boisson chaude, dans la maison d'à côté, Bar La Boacha, génial, tenu par les petits enfants. On ne peut pas expliquer, braseros cachés sous les nappes des tables, feu de cheminée, terrasse fleurie, on y vient en amoureux ou pour jouer à des jeux de société. Quel joli souvenir. ! Nous avons été très bien accueilli, je ne sais pas si c'est aussi le cas en pleine saison touristique. Nous nous sommes également promenés dans Carratraca, c'est très joli, mais comme d'habitude dans les villages blancs, c'est extrêmement calme (mois décembre oblige) même avec la présence des sources chaudes (ça sent le souffre) qui attirent les curieux.

En Espagne, il n'est pas habituel de séjourner chez l'habitant, plutôt en Casa Rural, un peu comme nos chambres d’hôtes. Pour les trouver, consultez Tripadvisor, pas l'onglet "hotels", mais les onglets "Chambres d’hôtes" et "Autres"

Pour avoir d'autres idées, surtout n'hésitez pas à consulter le site VoaygeForum depuis 1 an, vous aurez pas mal d'infos et renseignements sur l'Andalousie.

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
RO Roussillon Veteran ·
Bonjour Béatrice. Je vais vous parler de la ville qui m'a adoptée il y a 2 ans. Je vais reprendre pour cela le texte qu'un autre Amoureux de cette ville avait fait il y a quelques mois...

Almuñecar est un bel endroit, très agréable, avec un très joli vieux quartier arabo-andalou entièrement piétonnier. Malgré son succès touristique, Almuñecar est et reste, une petite ville authentiquement Andalouse où il fait bon vivre. Almuñecar est une destination plus que sympa, avec une vie propre toute l'année, des gens agréables à vivre, un climat tt aussi agréable, et ne pas oublier qu'il faut moins de 40 minutes pour être à Grenade ou à Malaga et environ 1 heure pour les pistes de ski de la Sierra Nevada. C'est une ville ou même si l'on a le frigo plein on prend plaisir à aller aux halles le matin pour l'ambiance, la profusion de produits frais locaux et le très beau et odorant marché aux fleurs. C'est une ville ou même si l'on a rien à acheter on prend plaisir à se perdre dans le dédales des rues piétonnes et "faire les boutiques" pour l'animation de ces rues. C'est une ville ou quand on ni soif ni faim on prend plaisir à s'arrêter sur l'une des nombreuses petites places, s'asseoir en terrasse et profiter des tapas offertes et du spectacle de la rue. C'est une ville ou même quand on n'est pas "motivé" on prend plaisir à faire le paseo entre Puerta del mar et San Cristobal pour profiter de la fraîcheur nocturne et des senteurs marines C'est une ville ou les gens sont agréables et souriants et se mettent en quatre pour vous faire plaisir. C'est une ville qui est aussi vivante en hiver qu'elle est exubérante en été.

C'est une ville comme il en existe sans doute d'autres... mais voilà ... c'est Almuñecar. Et je serai heureuse de vous y recevoir et vous y guider, si vous souhaitez y séjourner quelques jours.

Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
GE Genal Veteran ·
Bonjour Béatrice

J'ai vu passer cet article (en français) sur Ronda http://yummy-planet.com/ronda-andalousie-a-couper-le-souffle

Je pense qu'il devrait vous intéresser.

Par ailleurs, voici des photos de Almunecar : ICI

Bonne lecture

Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like