Voyage en voiture d'Alger à Béchar fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
Bonsoir

Je suis Français , et j'aimerai faire un voyage , en voiture d'Alger à Béchar, à partir du 30 mars 2013. Quels sont les risques encourus ( s'il y a ) Presque tous les ans je fait un voyage en Algerie. j'ai déja visiter alger, oran, tlemcen, djelfa lagouart, gardaihia, ourgla, el oued , béjaia , etc.. j'adore ce pays.

Cordialement
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Si tu n'as pas besoin d'un visa tu peux y aller sans problèmes mais a Béchar il n'y a vraiment pas grand chose a voir a part la caserne et des militaires ! :-) Par contre je te conseille d'aller plutôt vers Taghit !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Damya40 Veteran ·
Bonsoir Par contre je te conseille d'aller plutôt vers Taghit !

LILI

Bonjour...........je suggère Aussi Beni -Abbas et Tmimoune...............Bonne Journée........................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
SA Salim08 ·
Bonjour je suis originaire de Bechar et je vois que ta fait le bon choix pour programmé tés vacance labas . a Bechar ya pas que les casarene et les militaires même que c'est une ville garnison mais y beaucoup de chose a voir et admirer avant d'arrivé a Bechar si tu vient par route tu doit obligatoirement passer par AINSEFRA une trés belle petite ville avec un syle typiquement saharienne c'est d'ailleur la vile de Isabelle Eberhardt, (Elle repose dans le petit cimetière musulman Sidi Boudjemaâ à Aïn Sefra) a Bechar ya pleine de site a visite commencant par les KSOUR DU NORD ( LAHMAR ? MOUGHOUL et BOUKAIS ) puis ya KENADSA a 15 Km de Bechar ou se trouve une grande aincienne ZAOUIA crés les anné 1400 faut pas rate de visite le barage et la palmerei de Mesaouer et le plus grand barage de l'Algerie DJOURF TOURBA 365 Million de M3 Enfin TAGHiT a 75 Km sud de BECHAR et BENI ABBES a 250 Km sud si vous avez plus de question sur la région suis très ravi de recevoir tes messages salutations
FK FKD8 ·
Merci pour ta réponse

Est ce que la sécurité craint dans cette région

A bientôt
Bonjour

Pas de soucis majeurs dans la région, reste à savoir être prudent sur la route, d'être vigilant pour ce qui concerne les voleurs ! Peu de barrages, mais il y en a selon les jours....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VO Voyageur1606 Regular ·
Pas de soucis majeurs dans la région, reste à savoir être prudent sur la route, d'être vigilant pour ce qui concerne les voleurs !

Les voleurs de quoi ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
VO Voyageur1606 Regular ·
Est ce que la sécurité craint dans cette région

En restant sur les routes nationales pas de problème, le souci c'est lorsqu'on sort des routes ou en empruntant des routes isolées.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Voleurs de toutes sortes : téléphone portable, affaires laissées dans la voiture, etc... surtout dans la ville... !

Dans les petits villages, il y a moins de soucis mais cela n'empêche pas de rester vigilant !

LILI

MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Quelle chance tu as de faire ce beau voyage. Les réponses ont été données ci-dessus. J'ai quelques photos anciennes qui donnent un petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FK FKD8 ·
Merci pour le lien , les photos sont superbes. Avec les évenements au mali, je reste prudent. Hier encore il y a eu des, acrochages avec l'armée algérienne en kabylie.mais je crois que l'ouest ne craint rien.je vais aller à bechar avec une étape à saida, par exemple.
DA Damya40 Veteran ·
Merci pour le lien , les photos sont superbes. Avec les évenements au mali, je reste prudent. Hier encore il y a eu des, acrochages avec l'armée algérienne en kabylie.mais je crois que l'ouest ne craint rien.je vais aller à bechar avec une étape à saida, par exemple.

Bonjour....................La Kabylie est devenue le fief des terroristes en Algérie...MAIS...de la Kabylie a Bechar il ya plus de 1200 Kms...😎....Bon Voyage.............Damya.
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )

Similar discussions

You might also like