Voyage en voiture au Mexique: insécurité ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous prévoyons de faire Villahermosa - Palenque- San Cristobal - Oaxaca -Acapulco - Mexico en voiture en février 2011. Sur le site diplomatique belge, ils parlent de problèmes assez généralisés (racket) et plus importants dans le Chiapas.

Quelqu'un a-t-il des informations plus précises ?

Nous prévoyons de prendre les routes en journée.

merci

Thierry
MA Mathews Globetrotter ·
Salut malheureusement oui dans le Chiapas il y a eu des problèmes et des attaques à main armée notamment près de Agua Azules... les routes sont assez isolées c'est des routes qui serpentent dans des collines couvertes de jungle, d'où le risque de se faire attaquer..
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, J'ai fait un voyage analogue en juillet 2009 (Mexico, Puebla, Oaxaca, Huatulco, Acapulco/Mexico) et en 2007 Cancun/San Critsobal de la casa en aller-retour. Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. L'état des routes est en général très bon et comparable aux notres, sauf que cela serpente beaucoup. Je n'ai pas entendu parler de problème au Chiapas. Je me suis fait racketté à la sorie de Mexico en direction de Puebla par des policiers en uniforme et en pleine ville. Résultat 90€. Mais bon cela fait partie des aléas d'un voyage, en fin de compte ce n'est pas très grave, même si sur le coup on peste pas mal! Le tout sécurité n'existe jamais. Il faut respecter des règles de prudence, ne pas porter de bijoux trop luxueux apparents et ne pas rouler la nuit. Surtout pour la signalisation parfois manquante et les Topes surprises! Je plannifie un projet voyage au Mexique pour mar 2011, toujours en voituire de loc et pour 3 semaines.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas d'affolement, en voiture de location , sur les axes principaux on ne risque pas grand chose, sur les routes secondaires c'est déja plus risqué. Il suffit de prendre quelques précautions, ne jamais rouler de nuit, faire toujours le plein d'essence avant de prendre la route (car le pire est de chercher une station d'essence dans des bleds improbables) et essayer de rouler avec d'autres véhicules quand la route parait déserte (il suffit d'attendre quelques minutes, la circulation est toujours importante, bus et voitures particulières) en sachant que beaucoup de conducteurs mexicains sont armés lorsqu'ils se déplacent dans les campagnes.
AR Arlequinch ·
couple suisse installe a zipolite oaxaca depuis plus d un an, nous avons achete une maison dans ce petit village charmant a 50 m. du pacifique mais nous voyageons de temps en temps avec notre campimg car ou notre voiture, nous allons regulierementb a oaxaca, route de montagne magnifique 6 h. de trajet, nous n avons jamais eu aucun probleme ni de securite ni de circulation, ni de controle a part les qq controles militaire charmant en verite ou iol ne cherche que drogue ou arrmes, nous vivons ici au paradis tant par le manger que par le confort, une fois que l on q comptis que le mexique est une anarchie et que leurs gentillessews cache une ineficacite redoutable le reste c est du bonheur, a votre disposition pous tous renseignements et a bientot peut etre amities claude estelle monnier
SH Shantival Regular ·
BONJOUR êtes vous toujours au mexique puis-je vous poser quelques questions merci

Similar discussions

You might also like