Voyage en VR au Québec: aires de stationnement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis une stagiaire française au Québec et je souhaite finir mon séjour par 15 jours d’exploration du Québec avec mon ami qui vient de France.

Nous n’avons pas un gros budget donc nous voudrions louer un petit camping-car ou un van aménagé pour dormir.

Je serais la seule à conduire et ça fera 7 mois début août que je suis sur le territoire donc je voudrais savoir aussi si mon permis français sera toujours valide ou si il faut que je m’en fasse faire un international ?

Je voudrais savoir si il y a des VR au gasoil et si vous savez si il y a des aires de stationnement pour dormir gratuites ou peu cher au vu de la taille du véhicule.

Combien nous reviendrait une semaine en août par exemple du samedi 7 au samedi 14 ? Quelles sont les taxes ou frais supplémentaires à ajouter ?

Et qu, est-ce que ça veut dire kilométrage offert ?

Merci d’avance pour vos réponses, je suis un peu perdue et je veux m'y prendre assez tôt pour ne pas payer trop cher ;)
TO Tometflo Regular ·
Bonjour, Nous sommes une famille française (6 personnes) mais nous vivons à Montréal. Nous avons acheté un VR l'année dernière et nous en avons déjà bien profité l'été dernier. Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais pour ce qui est du stationnement gratuit, c'est tout à fait possible. C'est ce que nous faisons à chaque fois. Du moment qu'il n'y a pas un panneau indiquant que c'est interdit, on s'y arrête. Nous avons passé nos nuits au bord d'un parc dans un petit village, dans un petit chemin, sur le parking du point de départ d'une ballade... Nous n'avons jamais eu aucun problème. Dans certaines villes il y a des points de vidange où tu peux vider tes eaux usées et remplir ton réservoir d'eau propre. Sinon quand nous faisons le plein d'essence, nous demandons à la station si on peut faire le plein d'eau chez eux (ils ont souvent des robinets extérieurs et des tuyaux). Ils ont toujours dit oui. Les québécois sont des gens charmants. Voyager en VR au Québec est vraiment sympa. Florence
JE Jefcom33340 Veteran ·
A mon avis, ton permis français est bon mais sais tu le prix de location d'un motorisé (renseignes toi bien) car ce n'est peut être pas le meilleur budget pour deux. Il faut compter les kilomètrages, l'assurance, la location du matériel (linges et vaisselles) fais faire un devis avant de prendre une décision définitive. De plus le gaz oil est plus chère que l'essence.

Un petite voiture en location kilomètrage illimité serait peut être moins onéreux après môtels et gites du passant.

Kilomètrage offert (tu as quelques kilomètres par jour de location)

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AL Alohabeach73 ·
Merci Florence pour les conseils, ça me rassure! Votre VR est-il équipé au gaz pour chauffer l'eau de la douche ou de l'évier ou encore alimenter les plaques de cuissons?
AL Alohabeach73 ·
Oui je suis en train de me rensigner sur les prix et c'est vrai que c'et un peu cher mais nous voulons être indépendant et aller à notre rythme (pas comme avec de l'auto-stop ou le car) et puis ce qu'offre le VR, et il y en a des petits classe B pour 2, c'est que l'on peut y dormir mais aussi y cuisiner et rouler...car la voiture + l'hébergement + les restaurants, j'ai peur que ça fasse trop cher! Pour ce qui est des équipements je vais m'arranger avec ma coloc ici voir si elle peut nous prêter des casseroles, des daps...mais pour le kilomètrage alors, si j'ai bien compris je suis restreinte en distance à parcourir chaque jour? Et l'essence est moins cher que le diesel?
ME Memphre Globetrotter ·
Un VR même un petit classe B te coutera bcp trop cher pour une semaine... Je te suggere de louer une Van et de faire enlever les deux banquettes arrieres...pour dormir dans la Van. La différence de prix sera tellement grande que vous pourrez louer le matériel manquant....pour cuisiner! Et pour le reste, tu t'arrêtes où tu veux....😎
On met longtemps à devenir jeune...
TO Tometflo Regular ·
Oui tout fonctionne au gaz. (frigo, eau chaude, plaques de cuisson, four, chauffage). Si on se branche dans un camping, on peut aussi utiliser le micro-onde. C'est vrai qu'on est vraiment libre en camping-car et c'est ce qui est super. Bonne préparation.
AL Alohabeach73 ·
Oui j4ai vu les prix sont chers pour une semaine, mais je n'ai pas trouvé de site web ou on pouvait louer un van "couchette", sais-tu où je peux trouver mon bonheur ?

Et merci à vous pour ces conseils !😉
ME Memphre Globetrotter ·
J, ai fait une simulation avec BUDGET-RENT-A-CAR pour 8 jours .Prise et remise a l'aéroport... La camionnette est un Ford 150 suffisamment de place pour tous vos besoins.... La mini-van(fourgonnette) une Ford Winstar:plus petite mais suffisant. Ajouter dans les 2 cas 100$ pour les différentes taxes. Et les sieges s'enlevent facilement. Faudra les laisser chez vos amis🤪 Plusieurs magasins sport plein air à Montréal pour louer le reste.... Et il existe bien d'autres cie de location à Montréal...

sommaire de ma réservation endroit et l'heuresuccursale de prise en charge DORVAL OFF APO (Y54) Tue July 20, 2010 retour à la succursale de prise en charge DORVAL OFF APO (Y54) Wed July 28, 2010 Modifier mes code de rabais Modifier mon pays de résidenceCanada Modifier ma voiturestatut: indécis mes optionsstatut: prochaine étape Étapes 2 à 4: Choisissez mon tarif Économique 186.66 CAD affichez la description de cette voiture Compacte 204.16 CAD affichez la description de cette voiture Intermédiaire 215.83 CAD affichez la description de cette voiture Standard 239.16 CAD affichez la description de cette voiture Standard 239.16 CAD affichez la description de cette voiture Deluxe 350.00 CAD affichez la description de cette voiture Intermédiaire Véhicule Utilitaire 402.00 CAD affichez la description de cette voiture Standard Camionnette 232.16 CADaffichez la description de cette voiture Mini Fourgonnette 425.82 CADaffichez la description de cette voiture Les tarifs ci-dessus reflètent le coût total de la location (excluant les taxes et les frais) pour la période spécifiée. La marque et le modèle ci-dessus sont des exemples seulement. Budget ne peut pas garantir une marque ou un modèle spécifique. Toutes les catégories et modèles de véhicules et les options ne sont pas
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like