Voyage entre amis au Japon, 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut les gens, je vais partir pour la première fois au Japon cet été (2 semaines) avec des amis (on sera 4 autours de 25 ans) et j'ai quelques questions par rapport à notre planning (je suis conscient que la majorité ont déjà été posées sur ce forum, mais bon, chaque situation est differente...).

Notre voyage comporte de 4 grosses destinations : Tokyo, Osaka, Kyoto et un petit séjour détente (Onsen) dans la region du Kansai (j'aurais adore me baigner avec des singes mais ça a l'air trop loin).

Quelques interrogations sur ce voyage 1) Vu le nombre "limité" de trajets (2x aeroport Tokyo, 2x Tokyo-Kyoto, voyages internes dans le Kansai et des petits trucs de faible distance) est-ce que le Japan Rail Pass de 2 semaines est la meilleure solution (en tout cas ça a l'air d'être la plus simple pour acheter ça et avoir la paix) ? 2) A Tokyo, mieux vaut-il prendre un seul hotel et avoir la paix (on y resterait minimum 5 nuits) ou vaut-il mieux demenager une fois dans une autre partie de la ville pour gagner du temps niveau transport sur le long terme ? 3) Les Onsen quelqu'un a une bonne adresse à conseiller sachant qu'on est en mode pote et on a pas spéciallement d'être entourés de familles. J'ai vraiment envie de me baigner avec les singes mais est-ce vraiment trop loin de l'une des 3 grosses villes citées ci dessus ? 4) Dans les guides ils parlent d'une date assez festive à Osaka (fin juillet) et assez importante au Japon en règle génerale, quelqu'un l'a déjà faite ? (me souvient plus du nom) On partirait +- du 18 juillet ==> 3 aout, merci d'avance pour vos réponses, tout conseil supplémentaire par rapport à notre type de voyageur (4 jeunes qui veulent un mix aventure, visite tradition, visite modernité et détente) est le bienvenu ;)
KU Kujila Globetrotter ·
1) Vu le nombre "limité" de trajets (2x aeroport Tokyo, 2x Tokyo-Kyoto, voyages internes dans le Kansai et des petits trucs de faible distance) est-ce que le Japan Rail Pass de 2 semaines est la meilleure solution (en tout cas ça a l'air d'être la plus simple pour acheter ça et avoir la paix) ?

Si vous arrivez à Tokyo et que vous repartez en avion par l'aéroport d'Osaka, le JR Pass ne sera d'aucune utilité.

Si l'arrivée et le départ se font sur Tokyo, il est bien de concentrer le déplacement Kyoto-Osaka sur 7 jours et prendre un JR Pass de 7 jours. Un JR Pass de deux semaines sera, même dans ton cas, difficile à rentabiliser.

2) A Tokyo, mieux vaut-il prendre un seul hotel et avoir la paix (on y resterait minimum 5 nuits) ou vaut-il mieux demenager une fois dans une autre partie de la ville pour gagner du temps niveau transport sur le long terme ?

En ne restant que 5 jours, je déconseille de changer d'endroit. C'est une bonne idée dans le cadre d'un séjour de 2 x 4 nuits pour s'imprégner de deux quartiers aux ambiances différentes davantage que pour réduire les distances à mon avis (avec par exemple les 4 premières nuit à Tokyo dans un quartier, puis le séjour ailleurs dans le Japon et la fin du séjour 4 nuits dans un autre quartier de Tokyo). Mais encore une fois, sur 5 nuits ce n'est pas forcément pertinent.

3) Les Onsen quelqu'un a une bonne adresse à conseiller sachant qu'on est en mode pote et on a pas spéciallement d'être entourés de familles. J'ai vraiment envie de me baigner avec les singes mais est-ce vraiment trop loin de l'une des 3 grosses villes citées ci dessus ?

Il faut savoir que, même en mode pote, ce sera à poil hein, je précise. Et séparés hommes-femmes, sauf dans des onsens privatifs, possibles dans certains ryokans de luxe (prévoir le budget !). Et sans tatouages aussi...

Il y a un onsen très connu (exceptionnellement avec maillot...) à Odaiba à Tokyo. Sinon, il y en a absolument partout dans le Japon. Les singes c'est plutôt vers Nagano dans les Alpes Japonaises (même s'il y a des singes un peu partout dans le pays...). Sur deux semaines, vouloir caser Tokyo, Kyoto, Osaka et les Alpes, ça commence à faire beaucoup...

Un mot enfin sur la météo pendant cette période au Japon : très, très chaud, très, très humide (il faut pouvoir supporter).
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai vraiment envie de me baigner avec les singes mais est-ce vraiment trop loin de l'une des 3 grosses villes citées ci dessus ?

Les snow monkeys sont assez loin de Tokyo, il faut quand même 3 heures. Mais :d'abord, y aura certes les monkeys, mais pour la snow, faudra attendre quelques mois, ensuite, tu ne te baignes pas avec les singes, tu les regardes se baigner...

Similar discussions

You might also like