Voyage entre le Sénégal et Conakry (Guinée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous partons avec notre véhicule de Toubab dialaw (Sénégal) à Conakry. Jusque Kedougou, il nous semble que la route est passable. Quelqu'un a-t-il des infos pour la route après jusque Labé et sur l'état "d'humeur" des douaniers guinéens actuellement... c'est pour le mois de décembre, avec petite susuki 4x4 Autre choses, est ce qu'un sénégalais a besoin d'un passeport et visa ou bien juste sa carte d'identité?? et papier spéciaux pour le véhicule (immatriculé au sénégal) Merci pour vos infos........ stello
DA Dakarby2h Regular ·
j'ai deja fait la route dakar conakry avec ma carte d'identite senegalaise, aucun problem!!!!un voyage qui a duree 2mois je suis passe par diawbé (frontiere senegal guinnee conakry) j' ai voyage en taxi brousse, la route etait bonne!!! attention il vaut mieux avoir tous les papiers en regles avec la police guineenne, ne jamais circuler la nuit a partir de 10H DU SOIR sans papier surtout dans la capitale n'oubli pas ton carnet de vaccination, ça peut te couter cher si tu voyage sans, j' en ai eu l' experience pour ta bagnole, fais une assurance CEDEAO, elle est obligatoire

dakarby2h
ST Stello Regular ·
ok merci pour ta réponse. En effet, j'ai l'assurance sénégal mais il me faut la cedeao... mais la guinée n'en fait pas partie? est ce qu'il ne faut pas une assur spécial guinéenne?! Bon si tu penses à autre chose ou si j'ai une autre question .... merci
DA Dakarby2h Regular ·
je te confirme, la guinnee conakry fait partie de la cedeao, l' assurance est juste une option en plus, ça ne coute pas grand chose, vois avec ton assureur. dakarby2h
JP Jpfrene Veteran ·
Je cherche Diawbé, pas trouvé, on passe par Koundara ( guinée ) ? Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DO Domina Regular ·
Si tu veux descendre sur labé le mieux est de passer par Fongolembi. A partir de Kedougou tu prend direction Saraya, Tu passe le fleuve (envion 10 kms) et (1 à 2 kms aprés) tu prend la 1er à droite. La montée sur le plateau necessite vraiment un 4*4. Pour le reste pas de pbs. Etre en régle. Le plus direct serait de passer par Mali . La route est épouvantable mais elle devait être refaite . Ce renseignement est à prendre sur place.
JP Jpfrene Veteran ·
De Saraya je pars sur Natad. Satadougou. Falea. Kabi C'est ça ? ou avant Kedougou, direction Fongolembi puis Balak ? Piste pour Mali faite il y a 18 mois par un ami : 2pouvantable
DO Domina Regular ·
Tu pars en direction de Saraya, tu ne va pas à Saraya. Tu sors de Kédougou en direction de Saraya. Environ 10kms aprés Kedougou tu trouves un pont sur le fleuve gambie, tu le franchis et aprés un ou 2 kilométres tu prend une piste sur main gauche. Il te suffit de la suivre et tu vas arriver an bas d'un col avec une montée avec des marches. Fongolembi est sur le plateau et le poste frontiére du sénégal se trouve là. Si tu as un gps je dois pouvoir trouver les points.
JP Jpfrene Veteran ·
Impec, vu, venant de Kenieba -Saraya ( fevrier 2008 ) et allant à Kedougou j'irai reconnaitre la piste pour 2009 ( et oui ) le temps passe vite !! à votre retour tenez moi au courant des pistes que vous avez faites pour rentrer en Guinée. Merci et bon voyage.
DO Domina Regular ·
Je n'avais pas compris que vous veniez de Kénieba. De Kénieba le plus direct est de passer devant la douane pour passer le gué de la Falémé et arriver direct à Saraya. Il est effectivement possible de renter par Faléa mais les pistes sont mauvaises. Il est également possible de passer par Salamata mais on ne passe pas par un poste de douane coté Guinéen d'ou risque de problèmes pour faire viser le passeport. Je connais assez bien les passages frontiéres avec la Guinée dans ce secteur. Si vous avez besoin d'infos ... On se verra peut être. Début février je devrais repasser par Kedougou pour rentrer

Similar discussions

You might also like